Je me rends aujourd'hui dans un lieu tenu secret pour rencontrer le ministre? congressiste? président? putschiste? (je ne sais quel terme utiliser) Valen. L'interview se déroule dans une une pièce en sous-sol encombrée de caisses dont je me demande si elles sont remplies de tracts ou de munitions. On entend dans le lointain les sirènes des voitures de police qui s'installent depuis ce matin à tous les carrefours.
Cette interview, assez longue, sera publiée en deux parties.
*
Vous avez indiqué dans votre proclamation publique les motifs de qui vous poussent à vouloir renverser le gouvernement Lapin (j'y reviendrai plus tard). Ce que je souhaiterais savoir est de quelle manière ce choix s'est imposé à vous, ministre de ce même gouvernement. Quelle évolution dans votre pensée vous a conduit du statut de membre du gouvernement à celui de conspirateur déterminé à le renverser?
Tout d’abord j’aimerais remettre les choses à leur place. Je voudrai que les gens comprennent bien que je ne suis pas le vilain conspirateur que l’on veut bien faire croire.
Concernant le déroulement de ma pensée, il y a eu plusieurs étapes. Tout d’abord, j’ai senti et eu connaissance de la part de citoyens, un certain mécontentement. Les griefs reprochés à notre CP ne me sautaient pas aux yeux au premier abord. Puis la contestation se fit plus forte et le mot “impeach” apparu. Je me suis donc dit il faut que je me pose un peu, et observe notre CP, pour déterminer si ce qu’on lui reprochait était avéré (notamment dans sa façon d’être avec nos citoyens et au sein du gouvernement). Après quelque temps j’ai effectivement pu remarquer certaines façons de faire qui n’étaient pas toujours logiques et avisées. Lorsque la grogne grandit un peu plus, et que l’impeach revenait de plus en plus en boucle, on me demanda mon opinion, je répondit donc, que oui la façon d’agir du CP n’était pas toujours très adéquate. Si certains citoyens du congrès souhaitaient lancer un impeach, je n’était ni pour ni contre, j'étais plus ou moins neutre. Suite à cela, certaines personnes sont venues à moi, pour me demander si jamais l’impeach réussissait, si je voulait prendre l’intérim de la présidence. Je me suis dit si mes anciens opposants viennent me demander cela, je me dit qu’il doit y avoir quand même un soucis avec notre actuel CP. J’ai donc répondu favorablement à leur demande.
Mais il y a eu un, voir deux éléments qui m’ont fait pencher définitivement avec l’opposition et m’ont rendu moins neutre et plus favorable à l’impeach.
Pourriez vous m'indiquer depuis quand ce renversement était planifié? Y aurait-il eu des circonstances, ou des concessions de la part du président Lapin qui auraient pu vous conduire à y renoncer?
La révolte grondait déjà depuis quelque temps, je dirais quelques semaines, et surtout depuis le début du second mandat du CP. Ce qui aurait pu me faire rester neutre, c’est que notre CP agisse autrement et ne se comporte pas comme un despote totalitaire, mais qu’il assimile certaines subtilités.
Si l'impeachment est voté, vous devriez devenir président jusqu'au 5 décembre. Cela reflète-t’il votre statut au sein des opposants en passe de prendre le pouvoir? En d'autres termes, vous considérez vous comme le leader de cette opération, ou du moins un de ses dirigeants principaux?
Je ne suis nullement le leader de cette opposition. Mais les opposants me font plus confiance et connaissent, pour la plupart, ma façon de travailler pendant une présidence. Et ils ont estimé que je suis probablement l’une des personnes les plus expérimenté et capable pour prendre un interim.
Si l'impeachment devait échouer, iriez vous jusqu'à déclencher une guerre civile pour parvenir au pouvoir?
Je ne souhaite pas parvenir absolument au pouvoir. Si CW il doit y avoir, CW il y aura. Qui en prendra la tête, nul le sait.
Vous écrivez dans votre déclaration "ce n’est pas parce que nous sommes des membres de Military Units privées que nous nous opposons à l’Etat, mais nous nous voulons politiquement indépendant de l’Etat". Ne serait-il pas néanmoins possible au vu des circonstances de dire que vous ne voulez pas que l'état soit politiquement indépendant de vous?
Comment l’Etat pourrait-il être indépendant des citoyens qui le constituent? Il est normal, lorsque nous nous impliquons dans la vie de l’Etat que nous ne souhaitions pas que l’Etat soit politiquement indépendant de nous. En étant dans une Military Unit privée, nous nous assurons néanmoins la possibilité d’aller contre les choix diplomatiques du gouvernement, ce qui est impossible lorsque l’on est un soldat des Military Units étatiques.
Vos partisans nient que le referendum initié par le président Lapin juste avant cette crise ait une quelconque valeur démonstrative. Je cite "le référendum de la manière dont il est construit ne peut quasiment pas donner un autre résultat qu'une large victoire du OUI." . Néanmoins, le OUI l'a emporté très largement, avec plus de 75% des voix. Persistez-vous a estimer que ce résultat ne démontre pas l'existence d'un réel soutien populaire à l'égard du président Lapin? Ne craignez vous pas, sinon une opposition active, du moins une opposition sourde à votre action politique en tant que président qui nuirait à son efficacité?
Le soutien populaire au président Lapin est illusoire et c’est pour cela que nous contestons le référendum. Il faut s’intéresser au problème pour voir qu’il y a un problème, ce que ne font pas la plupart des joueurs. Quant à l’opposition qui pourrait résulter de nos différentes actions, c’est vrai qu’elle pourrait se révéler être handicapante, mais pour cela il faudrait qu’elle soit active… Si nous arrivions au pouvoir, c’est une erreur de croire que nous aurions 75% des citoyens contre nous.
In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth.
Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit
different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be
efficiently
managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation.
Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the
game.
Work for the good of your country and
see it rise to an empire.
Activities in this game are divided into several modules.
First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you
will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress
as a fighter.
You will work in either private companies which are owned by players or government companies which
are owned by the state.
After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your
own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock
company and enter the stock market and get even more money in this way.
In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.
"E-Sim is one of the most unique browser games out there"
Become an influential politician.
The second module is a politics. Just like in real life politics
in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes.
From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability
to run for the head of the party you're in.
You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws
proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself.
Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you.
You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential
elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state
(for example, who to declare war on).
Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have
a good plan and compete for the votes of voters.
You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.
The international war.
The last and probably the most important module is military.
In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control
over territories which in return grant them access to more valuable raw materials.
For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have
to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on
their territory.
You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life
as a pacifist
who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling
products).
At the auction you can sell or buy your dream inventory.
E-Sim is a unique browser game.
It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present
in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth
according to their own.
So come and join them and help your country achieve its full potential.
Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.
Take part in numerous events for the E-Sim community.