Voici la deuxième et dernière partie de mon interview avec Valen . Alors que je range mon bloc-note, je lis un certain sentiment de frustration sur son visage. La nouvelle de l'échec de la procédure de destitution du président Lapin est tombée durant notre entretien.
*
Votre gouvernement bénéficiera du soutien déclaré d'Orion et d'Orc. Pensez-vous pouvoir vous assurer également du soutien des unités de l'armée régulière, comme la légion? Qu'en sera-t-il selon vous des autres unités militaires privées?
Je suppose que vous voulez parler de soutien en cas de CW ? Si tel est le cas, le soutien viendra des gens qui, comme nous, souhaitent s’opposer au régime Lapinesque.
Les tensions sont en ce moment très fortes au sein de l'Alternative Républicaine, suite à ces évènements. Ne craignez-vous pas que cela conduise à un éclatement du parti?
Non l'Alternative Républicaine est un grand parti, ce n’est pas sa première crise interne et jusqu’ici il à n’a jamais eu à subir de quelconques conséquences suite à ces évènements, je ne pense pas que cela sera différent cette fois-ci à condition que les membres et, qu’importe leur opinion au niveau politique, ne recherche pas à se venger sur le Parti pour les actes d’une partie de ses membres, et je ne vois pas pourquoi quiconque ferai ça, l’AR n’a rien à voir dans les derniers évènements qui ont secoués notre pays.
Ne pensez-vous pas que cette crise politique pourrait être dangereuse pour la France dans une période où les changements d'alliance ont rendu la situation internationale volatile? Auriez-vous obtenu de la part de certains pays étrangers des garanties permettant à la France de passer ce cap sans trop de dangers dans l'attente d'une redistribution des cartes diplomatiques? Certains dirigeants étrangers étaient-ils informés de la préparation de ce changement à la tête de l'état?
Cette crise politique, ne fragilisera aucunement notre pays. Cette crise est propre et est interne à la France, les pays étrangers nous laissent gérer cela.
Dans le communiqué que vous avez diffusé, vous critiquez la politique étrangère du gouvernement Lapin. Néanmoins, vous étiez le MoFA de ce gouvernement. Dans cette position, avez-vous strictement suivi les instructions du président, ou avez-vous tenté d'infléchir sa politique? Si oui, avez-vous rencontré quelque succès?
Pour ce qui est des Affaires Étrangères, effectivement j’en fus le MoFA, j’ai donc aiguillé et conseillé notre CP. Et en tant que tel, je pense avoir effectué le travail aussi bien et correctement que le CP l’a exigé. A ce niveau là, ce que l’on peut reprocher au CP actuel ( et qui peut aussi m’être reproché, et je l’assume, car je reconnais mon erreur), c’est de ne pas avoir traité les Suèdois de la même façon [que] les Italiens.
Pourquoi si vous vous y opposiez, n'avez-vous pas publiquement critiqué les orientations françaises en matière de politique étrangère? Pourquoi avez-vous choisi de conserver votre poste plutôt que de démissionner?
Pour la première partie de la question, voir plus haut, je pense y avoir répondu. Pour ma démission, pourquoi aurais je du démissionner ? J’ai fait et je continuais à faire le travail que le CP me demandait à ce poste de MoFA, et, j’ai toujours travaillé pour le bien de la France, et non pour un homme. Je ne sabordais pas le travail du gouvernement, je restai neutre comme expliqué au début de cet interview.
Vous avez publié un communiqué exposant vos doléances et intentions. Néanmoins, par exemple en matière de politique intérieure, ces dernières restent assez vague en dehors d'une intention déclarée d'améliorer les redistributions et bénéfices accordés aux combattants français. On peut supposer que ceci implique une diminution des dépenses dans d'autres domaines. Pourriez-vous dès aujourd'hui préciser lesquels? Pouvez vous indiquer de manière plus spécifique quelles autres actions seront entamées en priorité?
Il ne s’agit pas d’effectuer une diminution des dépenses : les courbes et les statistiques de watapro, nous montrent que FO se permet de faire de gros bénéfices alors que les réformes de FO sur les packs n’ont pas encore été mises en place. La Gestion dans la grande globalité reste bonne, bien que certains points restent assez vagues. Pour notre part nous pensons qu'une meilleur gestion du MM permettrait une entrée encore plus réguliére de golds sur FO et que le bénéfice que FO engrange par la vente des excés de stock devrait être utilisé pour pousser vers le haut les "petits combattants" de la France. Nous sommes pour une réforme des packs et cela ne nous gêne pas que les packs soient donnés par "grosse gamme de skill éco" mais nous ne voulons pas que l'on déshabille Paul pour donner à Jacques. Les pack des bas skill éco doivent rester volontairement haut pour les pousser le plus rapidement possible à des niveaux de combats convenables et efficaces. Il faudrait également accorder aux plus hauts skills éco un pack plus gros puisque FO ferait des “bénéfices sur leurs dos”. Qui dit haut skill éco dit aussi souvent une force qui va avec. FO repose sur un stock d'or convenable, a des MU étatiques à foison et de trés nombreuse entreprise, il n'y a plus de raison de garder un stock d'or énorme et il y a encore moins de raisons de chercher à toujours faire monter encore plus haut ce stock d'or. Si FO arrive encore et encore à faire des bénéfices (sans avoir vraiment commencé sa politique de réorganisation des packs), nous pensons qu'elle peut se permettre de ne pas changer les packs des petits skill éco en augmentant les pack des hauts skill
De la même manière, concernant la politique étrangère, quelles sont les mesures que vous comptez prendre au plus vite? Vous parlez de reprendre les échanges avec la Suède sans pour autant quitter notre alliance actuelle. Cela signifie-t-il que le seul changement en matière de politique étrangère pourrait être par exemple un traité de paix avec la Suède sans autre changement notable? Sinon, pouvez-vous indiquer au peuple quels changements d'orientation diplomatique vous comptez mettre en œuvre?
Pour l’orientation diplomatique, oui le fait marquant sera de ré-ouvrir les discussions avec les Suèdois, afin oui de pouvoir signer un traité de paix avec eux, afin d’être avec eux comme nous sommes avec les Italiens, et cela fonctionne très bien avec nos frères italiens.
Pour finir, pensez-vous que l'ampleur des changements que vous jugiez nécessaires était assez large, et leur nature assez urgente pour justifier la nécessité d'un impeachment à dix jours de la fin du mandat présidentiel?
Les actions passées, présentes ou futures sont elles obligatoirement toujours assez nécessaires, l’urgence nécessite t’elle des actions de cette ampleur ? Seul l’avenir nous le dira De plus j’ajouterai qu on n'est pas obligé d'être noyé dans le caca pour vouloir s'en sortir"
Nouvelles brèves :
o Le Pérou devient-t-il une marionnette de l'Indonésie?
o Traité de paix entre la Grèce et la Turquie
o Passation de pouvoir en Thailande
In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth.
Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit
different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be
efficiently
managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation.
Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the
game.
Work for the good of your country and
see it rise to an empire.
Activities in this game are divided into several modules.
First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you
will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress
as a fighter.
You will work in either private companies which are owned by players or government companies which
are owned by the state.
After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your
own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock
company and enter the stock market and get even more money in this way.
In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.
"E-Sim is one of the most unique browser games out there"
Become an influential politician.
The second module is a politics. Just like in real life politics
in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes.
From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability
to run for the head of the party you're in.
You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws
proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself.
Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you.
You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential
elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state
(for example, who to declare war on).
Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have
a good plan and compete for the votes of voters.
You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.
The international war.
The last and probably the most important module is military.
In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control
over territories which in return grant them access to more valuable raw materials.
For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have
to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on
their territory.
You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life
as a pacifist
who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling
products).
At the auction you can sell or buy your dream inventory.
E-Sim is a unique browser game.
It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present
in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth
according to their own.
So come and join them and help your country achieve its full potential.
Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.
Take part in numerous events for the E-Sim community.