Esim - [BO] Mieux vaut tard que jamais !
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


43
   
Report




Votez, pour aider la France !:






Bon ne nous mentons pas ce BO vient trop tard, mais en soit ce n'est pas étonnant venant d'un Gouvernement qui n'aurait jamais dû prendre ses fonctions.

Je déplore beaucoup le départ d' Hydre Vert de la présidence, ce mois était le sien et c'est lui qui aurait dû l'assumer, mais malheureusement c'est de nouveau à moi de devoir reprendre le pays, je le fais avec beaucoup moins d’enthousiasme que le mois dernier car j'ai beaucoup moins de temps libre à consacrer au jeu néanmoins la situation est beaucoup moins désespérée que quand j'ai pris le pouvoir la fois précédente et mon activité comme celle de l'ensemble du gouvernement devrait aller crescendo étant donné que aucun de nous n'avaient prévu de consacrer son mois à la France nous devons prendre nos dispositions pour être plus présent, mais aussi réfléchir à la politique et aux réformes que nous souhaitons mener puisque nous n'avons pas eu de période pour nous préparer à ce mandat.

Ces quelques jours de tranquillité nous ont permit de nous mettre en ordre de marche, j'espère que cela marquera une nouvelle période d'activité et de progression pour l'sFrance comme ce fut le cas la fois dernière, seul le temps nous le dira si moi et le Gouvernement seront capables de mener cette ambition à bien une deuxième fois, dans un contexte encore une fois compliqué.

J'espère également bénéficier du soutient totale de la population qui m'avait agréablement surpris le mois dernier, le temps que j'ai mit à écrire ce BO à était sujet a certaines critiques, je tient donc à rappeler que cette prise de pouvoir n'est pas préparée et que j'ai pris mes disposions le pied levé pour éviter à la France de se retrouver sans capitaine, je ne peux donc pas vous promettre un mandat aussi bon et régulier que celui que tout CP normalement élus et bien préparé devrait offrir à la France (même si ce n'est honnêtement pas toujours le cas ... loin de là ).

Jiefene .


Je n’ai convoité ce poste qu’une seule fois, il y a de cela maintenant bien longtemps …
Une fois qu’on a fini une période de mandature, on y retourne difficilement :p Mais me voila à ce poste. Visiblement, la place était libre, j’étais au congrès, on m’a sollicité.

Je ne dispose pas du temps/disponibilité nécessaire pour faire de ce mandat un vrai bon mandat. Cependant, je compte sur l’aide précieuse de Jiefene, qui a su organiser et créer une réelle continuité dans ces temps de trouble. Il nous est indispensable à tous, je tenais à le dire.

Mais je me suis engagé. Je tacherai de faire au mieux. J’ai d’ailleurs quelques petits projets sous le coude, que je tenterai de faire éclore ce mois-ci.
La suite au prochain numéro donc.

Pierrhus




Allons nous enfin venir à bout de la Réforme de l'Armée ? c'est le congrès qui en décidera, le Gouvernement à néanmoins enfin communiquer sa Proposition finale sur ce projet après presque 2 mois de débat, si elle est votée cette Réforme pourrait être effective dès la semaine prochaine et marquerai le plus grand changement structurel de l'Armée depuis plusieurs mois.

Cette réforme s'accompagnera d'une tentative de relancer l'armée au niveau "social" afin d'amener les joueurs à s'investir davantage dans le jeu et sa communauté. Le MoD prendra en charge les projets à ce propos. Les premières idées abordés iraient vers une plus grande surveillance et une meilleure communication entre les officiers et les soldats (tout les volontaires pour accéder au poste d'officiers sont d'ailleurs les bienvenue après la Réforme). Nous verrons également une probable organisation de concours au sein des MUs étatiques basé sur la régularité et la capacité à être décisif de nos soldats.
Tout cela reste néanmoins que des projets, nous essaierons de progresser à ce niveau durant les quelques jours dont nous disposons avant de devoir ré-organiser l'Armée ce qui nous demandera sans doute beaucoup de travail et de temps.

Par ailleurs la France à pour la première fois depuis plus de 40 jours et après 9 victoires consécutives perdue une bataille.



Cette défaite montre bien que contrairement au mois dernier le gouvernement est un peu moins présent, cette défaite aurait clairement pu être évitée avec une meilleure organisation, elle n'a néanmoins rien de dramatique tant qu'elle reste un incident isolé.
Il faut à présent se mobiliser pour éviter qu'après la Belgique ce soit les Pays-Bas. L'objectif serait de contrôler cette guerre ouverte sur plusieurs front direct. Pour cela il faut taper en Friesland-Flevoland , ainsi qu'en Vlaanderen . Une fois ces batailles bien avancées en notre faveur (si le congrès est rapide pour voter le DoW) nous lancerons une bataille pour reprendre immédiatement la région perdue. Le manque d'activité et de coordination des forces du Benelux devraient, sauf incident, nous permettre de pacifier totalement la zone d'ici 2 jours au maximum (si tout va bien).
A priori la bataille pour reprendre la high belge sera lançée demain en début de soirée.



Je suis très heureux de vous annoncer que je vais mener une formation au travail de Ministre des affaire étrangère et à la diplomatie en général.

Cette formation se partagera en deux parties:

- Un apprentissage théorique basé sur des tutoriels génériques sur le travail de MoFA et la manière dont il doit être mené et d'autres informatifs sur la situation géopolitiques actuelles.

- Un apprentissage pratique qui consistera à une mission diplomatique "sur le terrain" qui devra se solder par un rapport.

J'attendrais un certains investissement des participants (si participants il y à entre autre sur irc, cette formation commencera à priori à partir de Samedi prochain.

Pour plus d'infos vous pouvez envoyer un MP à Jiefene




Nous attendons toujours le BabyBoom qui nous est promit depuis 2 mois (les admins ont contactés wata pour la traduction d'une pub en français on peut donc être optimiste) mais que les gentils bénévoles (et ils sont très nombreux n'est-ce-pas ? ) se rassurent nous avons du travail pour eux !

Nous avons en effet décider avec teogaut de lancer le projet d’Éducation Nationale programmer par le précédent Président. Comme à mon habitude je vais laisser une grande liberté au Ministère de la Solidarité pour mener ses projets, le reste du gouvernement se contentera de surveiller l'avancement du projet et se tiendra à disposition du MinSol pour le faire progresser en cas de sous-effectif.

Car oui nous aurons bien besoin d'effectifs, ce projet est probablement le plus ambitieux jamais lancé en France en matière de solidarité et d'éducation ! Il comprendra des apprentissages simples mais aussi d'autres bien plus complexes qui nécessitent la participation de citoyens d'expérience. Avec ce projet nous nous assurons la reproduction du savoir et des élites en France (ce qui nous fait, à titre d'exemple, défaut actuellement en matière de gestion économique gouvernementale).

Si vous souhaitez vous renseigner ou participer à ce projet vous pouvez contacter teogaut .




CP: Pierrhus
vCP: Jiefene
MoD: gloomy et Serenite
MoFA: Jiefene
Mineco: yersinia assisté par Swacwinton
Minsol: teogaut

Si vous êtes un nouveau joueur (ou pas d'ailleurs) et que vous souhaitez être formé à un poste au gouvernement n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin de postuler à une place d'Assistant.

Merci à tous pour votre soutient et votre attention.

Pierrhus et Jiefene .

Previous article:
[BO] On se met au vert. (11 years ago)

Next article:
[BO] Voyage au bout de la nuit (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON