Esim - [BO] Voyage au bout de la nuit
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


31
   
Report




Votez, pour aider la France !:






Chers citoyens,

Déjà je m'excuse pour avoir mit autant de temps à revenir vers vous, mais entre les réformes internes au pays, cette guerre incessante et les récents changements diplomatiques je n'ai jamais eu le temps de terminer mon BO que la situation avait déjà changée, il est donc venu le temps de faire un bilan de ces derniers jours riches en événements, il est malheureusement assez sombre.

Vous l'avez sans doute remarquer mais cette semaine à été très active militairement puisque nous avons disputer en très peu de temps 17 batailles, si le bilan comptable n'est pas trop dégoutant pour une guerre que nous n'avions absolument pas préparé alors que l'ennemi lui venait, avec un avantage numérique (oui on est 300 et eux 160 mais ils ont 2 pays ^^) avec une stratégie très précise et surtout des weapons Q5, nous avons gagné 8 batailles et nous en avons perdu 9, et il est aujourd'hui venu pour nous le temps de renoncer à notre politique coloniale.

Pourquoi ce choix ? Déjà ce n'est absolument pas en rapport avec nos nombreuses défaites, le Benelol vit sur le fond de ses tiroirs alors que nous sommes en excellente santé financière, sur le moyen-terme si nous continuons cette guerre nous allons les ruiner et nous devrions pouvoir reprendre leurs territoires facilement.

Mais cela ne répond toujours pas au fameux "Pourquoi ?", hé bien tout simplement parce que le Monde à changé et qu'une nouvelle alliance monstrueuse va bientôt apparaitre et nous ramener aux heures les plus sombres de e-sim, nous avons fait le choix de ne pas être de ce projet qui ressemble plus à un assassinat envers le plaisir de jouer qu'à une alliance.

Comme souvent, voir même toujours, la France fait le choix d'être le village gaulois qui préfère se battre contre les puissants que de les rejoindre, je ne dirais pas que cette solution fut facile à choisir mais je pense que c'est celle qui nous convient le mieux à nous les français, nous ne sommes pas de sales opportunistes et nous ne baisserons pas notre pantalon.

Néanmoins il y à un prix à notre fierté, celui de devoir être attractif diplomatiquement, et clairement être embourbé dans une guerre risque de révulser nombre de nos fidèles alliés à nous recueillir parmi eux , pire encore continuer à nous battre contre le Benelux revient à nous couper de certains pays comme les USA par exemple que nous n'aimons pas mais dont nous risquons d'avoir besoin pour combattre ce fameux "Dark Side" qui se prépare à écraser le Monde et le jeu avec.

Nous avons fait le choix de résister, et cela nous à amener à faire celui de la paix.

Je vais discuter avec les belges prochainement pour nous organiser afin de leur rendre leur territoire, je comprends d'avance votre frustration et cela ne me fait pas plaisir, mais je vous demande à partir de maintenant de ne plus fighter contre la Belgique jusqu'à nouvel ordre.
Malgré la traitrise de beaucoup d'entre eux nous avons encore des alliés qui ont plus que jamais besoin de nous après 12 jours de guerre où nous n'avons tapé que pour nous, ne les oublions pas pour un Empire qui tôt ou tard ce serai transformé en mirage.

Jiefene , croque-mort du jour.



Bon il y aurai 10000 choses à dire tant les choses on changés mais pour résumer les événements les plus importants du jeu ces derniers temps:

- WTF, l'alliance la plus puissante du jeu dont faisait partie la France à été dissoute
- J4F la seconde alliance du jeu peu derrière WTF à été dissoute

Mais tout cela ne change pas grand chose, les gros de J4F (Pologne, Hongrie, Serbie ...) resteront ensembles, de même pour ceux de WTF (Italie, Indonésie, Philippine et nos grands copains les chinois), là où ça se corse c'est qu'ils vont se réunir pour former une alliance qui risque bien d'écraser le jeu.

Et nous dans tout ça ? Nous nous avons refusé cette alliance car elle va contre la manière dont nous concevons le jeu, nous avons aussi refusé une proposition d'alliance venant de l'UK comprenant entre autre la Croatie, l'Allemagne, le Japon et les USA avec qui nous ne sommes pas en très bons termes mais avec qui nous aspirons avoir des relations cordiales dans les semaines qui viennent puisque nous avons un ennemi commun ?

Sinon nous nous démenons pour créer une nouvelle alliance comprenant les pays les plus puissants venant d'OF ainsi que ceux de WTF et de J4F qui ont fait le choix de ne pas suivre le projet dément de la Pologne et de la Chine.
Si jamais ce projet ne venait pas à se concrétiser nous n'écartons pas la possibilité de rejoindre OF avec le Portugal qui est certes en mauvaise situation mais dans la quelle nous nous reconnaissons tout à fait au niveau de notre conception du jeu et de la diplomatie.

Vous pouvez suivre nos avancées diplomatiques en direct et presque en intégralité sur ce sujet du forum congrès .



Il aura fallut plus d'un mois mais nous y somme enfin ! la Réforme de l'Armée est enfin là.

Pour le moment certains objectifs ont déjà était accomplis comme le changement du régime de pack qui est à présent quotidien, le remplissage des MUs élites qui se fait progressivement mais efficacement puisque près de 20 joueurs ont investis les slots vide de FE, FI et des CFs depuis 2 jours.
La mise en place de la distribution de gift à T-2 se met en place doucement mais semble prometteuse puisqu'en plus de nos 5-6 trublions actifs de l'armée habituelles nous avons vu prêt d'une dizaine de soldats venir nous faire coucou sur le chan français, espérons que cela continue ainsi une fois l'effet de nouveauté passé, si c'est effectivement le cas cette réforme pourrait avoir des effets ultra-positifs sur le dynamisme de notre communauté et l'éfficacité de notre armée.

Mais ne nous emballons pas, il est encore trop tôt pour tirrer la moindre conclusion réele de la réforme entre autre au niveau de l'évolution de la force de frappe de notre Armée, qui devrait normalement croitre quoi qu'il arrive un minimum puisqu'une vingtaine de joueurs sont passés d'une MU vétéran à élite et disposent donc d'un meilleur bonus de dégâts.



Quelques nouveautés au gouv par rapport à la dernière fois:

CP: Pierrhus
vCP: Jiefene
MoD: SharrKy assisté gloomy et Serenite
MoFA: Jiefene assisté par Francois Breton
Mineco: yersinia assisté par Swacwinton et Bobby Dany
Minsol: teogaut

Je tient à saluer nos nombreux jeunes assistants qui se donnent à fond et qui représentent l'avenir de la sFrance, ainsi que Monsieur Patate , Fulgur , Ultra Vomit , Henrii , sir_alex , Cinder5555 , aiya , clemsang et Lionel59ii qui ont tous préféré garder le Gold qu'ils ont gagnés aux élections du congrès plutôt que de le reverser à la Nation, cela montre bien la mentalité de certains plus motivés par l'argent que par l'investissement que représenté (ou devrait représenter) le congrès, ce mois-ci ces individus représentent la moitié du congrès et c'est autant de leur faute propre que de celle des actifs qui préfèrent se lamenter sur la nullité de nos congressistes que d'assumer une fonction pourtant assez légère pour quelqu'un de réellement investit.

Enfin bref, une sombre conclusion pour un BO qui ne fut pas le plus joyeux jamais écrit je crois x)

Je vous aime malgré tout.

Votre fidèle vCP.

Previous article:
[BO] Mieux vaut tard que jamais ! (11 years ago)

Next article:
[English] A song of Ice and Frogs (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON