Esim - [BO] Le retour de la vengeance du BO introductif
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


24
   
Report




Votez, pour aider la France !:







Bonsoir à tous, pour commencer je m'excuse d'avoir pris tant de temps à vous écrire ce BO mais ma prise de fonction n'a pas été des plus simples puisque j'ai du gérer les premiers jours sans Mineco et presque sans gouvernement, le retour de mes Ministres du week-end de Pâques m'a permis de remédier à tout cela et de lancer de manière sérieuse ce mandat.

Après près de 15 jours d'instabilité politique la France à besoin de stabilité, entre autre au niveau diplomatique où notre crédibilité auprès des membres de nos alliances à fortement baissé (si j'étais cynique je dirais que ça à peu d'importance vu le peu d'utilité qu'ils ont pour une bonne partie d'entre eux ) néanmoins je ne compte clairement pas mener une politique d'immobilisme, pour moi nous avons plus que jamais besoin d'être dynamiques et réformistes, les récents troubles politiques nous ont permis d'avoir une communauté un peu sortie de se torpeur il vaut en tirer usage pour changer la sFrance qui depuis trop longtemps se complait à refuser le changement.

Je ne compte pas faire de révolution (je n'en ai de toute manière pas le temps) mais j'ai un projet clair que je compte mener jusqu'à la fin de cette mandature, si par chance je conserve la confiance du congrès jusque là, ces projets ont avant tout comme objectif de poser des bases pour réformer le pays et nous permettre de repartir de l'avant sur le long-terme.

Jiefene , remplaçant du remplaçant du remplaçant du CP élu le 5 avril dernier.




Nous sommes actuellement membres à l'essai de l'alliance World Task Force dont vous pouvez retrouver la composition complète ICI

Pour être sincère je ne suis pas heureux de notre présence dans cette alliance, elle est certes puissante mais est globalement centrée sur l'Asie et composée de pays très éloignés de nos intérêts avec qui nous n'avons pas de relations diplomatiques sérieuses à quelques exceptions prêtes comme l'Italie, le Portugal, l'Indonésie ou les Philippines. A cela on peut également ajouter la présence de certaines nations dans l'alliance (dont on ne citera pas le nom ...) qui se positionnent clairement en faveur de la Pologne contre plusieurs membres de l'alliance et un plus grand nombre encore de nos alliés historiques.

Néanmoins à l'heure actuelle je ne compte pas nous faire sortir de cette alliance malgré tout les défauts que je viens de citer auxquels on peut ajouter de très très très sérieux problèmes d'organisations, nous disposons de très nombreuses libertés dans WTF et je pense qu'il est plus confortable pour nous de reconstituer des liens diplomatiques avec d'anciens alliés en Europe en conservant notre position actuelle.

Pour le moment le principal objectif diplomatique est de créer une relation de confiance entre la France et la nouvelle alliance européenne "Opposing Fronts", cela s'est pour le moment concrétisé à travers de la signature d'un MPP avec la Suède dont nous avons décidé la signature avec le CP suédois dès le soir de mon investiture, nos deux pays sont historiquement très proches et nous espérons que ce MPP marque un nouveau départ pour les relations franco-suédoises.

Nous espérons que nos efforts diplomatiques se concrétiseront par la signature de nouveaux MPPs avec des pays d'OF d'ici la fin du mois, tout les débat à propos des futurs MPPs seront fait sur ce sujet .



Réforme de l'Armée


Cela fait longtemps que je pense qu'une réforme de l'armée est nécessaire, ce constat est partagée par de nombreux citoyens et wata a ouvert un sujet à ce propos au congrès il y a quelques jours.

Cette réforme sera la priorité de mon mandat, le but étant de concilier les positions de la plupart des intervenants dans ce débats qui sont très diverses néanmoins je compte axer l'écriture cette réforme sur plusieurs points qui me sont chers:

- La suppression du SAM au profit d'une distribution de packs quotidiennes avec un complément sur IRC à T-2 afin d'éviter le gaspillage des stocks de l'état tout en poussant au maximum les soldats à se rapprocher de la communauté et à assimiler la rigueur militaire (si on tape au bon moment sans overkill on a plus de weap pour taper plus fort, c'est la bâton et la carotte)

- La suppression des CFs , qui à leur actuels coutent relativement cher à l’État en ayant une assez faible impact militaire, pour moi les joueurs actifs et compétents encore dans la MU (je pense à Panda, Conrad ou Serenite) seront plus utiles à distribuer des packs et à encadrer et "éduquer" les autres joueurs qu'à rester isolé ensemble dans un MU presque vide et malheureusement relativement délaissée depuis plusieurs mois., la réforme de l'armée nécessite de bons officiers en nombre pour l'encadrer et nous ne pouvons nous passer des joueurs présent aux CF à ce niveau-là.

- Le remplissage des 55 slots élites de l'Armée (24 à FE, 21 aux CFs, 10 à FI), à l'heure actuelle 30 de ces slots ne sont occupés, ce qui pour moi est un grand gâchis quand on sait que chacun d'entre eux a couté 50G à l'Etat.
La raison de l'abandon de ces nombreuses places dans nos meilleures MUs est dû à notre trop grand niveau d'exigence envers les postulants, seulement avec la fuite des meilleurs soldats vers les MUs privés nous nous retrouvons trop peu pourvus de bons soldats, nous allons donc maintenant appliquer la politique inverse, nous allons être relativement laxiste à l'admission puis essayer d'éduquer les nouveaux soldats élites avec un encadrement sérieux et actif pour les former aux exigences du niveau élite.
Ceux pour qui l'essai ne sera pas concluant seront rétrogradés à la Garde Nationale afin de libérer la place pour d'autres soldats qui souhaiteront tenter leur chance.

Voilà donc les principaux axes que je vais proposer au congrès pour réformer l'armée, tout restant ouvert au débat.



Depuis quelques jours la France accueille quotidiennement 20 à 40 joueurs, cette première vague de jeunes joueurs n'est que le prémices d'un prochain baby-boom qui sera lancé par el_cid via Facebook et devrait nous permettre d'avoir plusieurs centaines de nouveaux joueurs français en quelques jours.

Au-delà des choses que vous appliquez probablement chaque jour comme être aimable avec les nouveaux joueurs, répondre à leurs questions & co j'appelle les français à continuer à faire preuve d'un grand dynamisme communautaire dans les jours à venir à travers une présence très forte et qualitay sur irc, sur le forum et surtout dans la presse afin de donner une bonne image de la communauté française qui peut parfois sembler assez peu attirante, surtout en ce moment après une période de conflit politique assez violente.

Par ailleurs même si pour le moment notre équipe arrive très bien à gérer les babyz, nous acceptons toutes les candidatures de joueurs volontaires pour aider les Minsol durant le baby-boom, écrire des tutos afin de pouvoir les publier sur le journal de l' Assistance Publique (même si certains du forum sont déjà très bien à ce niveau-là ou encore pour être officier aux Bleus de France afin d'aider les nouveaux à s'intégrer à la communauté.

Si vous souhaitez nous aider vous pouvez candidatez via mp à France Org ou Assistance Publique .





CP: Jiefene
vCP: Valen
MoFa: LeMiaou
Mineco: Radon
MoD: Captain Obviouski
Minsol: teogaut et Eiko BANK

Si vous êtes un nouveau joueur (ou pas d'ailleurs) et que souhaitez être formé à un poste au gouvernement n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin de postuler à une place d'Assistant.

Je vous remercie de votre soutient et en espérant être à la hauteur de vos attentes.

Previous article:
[BO] Bilan de l'intérim salutaire (11 years ago)

Next article:
[BO] Une semaine et toujours pas impeach ! (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON