Esim - [BO] Une semaine et toujours pas impeach !
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


47
   
Report




Votez, pour aider la France !:







Bon une fois n'est pas coutume j'essaierai d'être bref dans cette introduction,

Dans ce BO je relate les principales avancées de notre pays, néanmoins j'aimerais prendre quelques lignes pour vous félicitez, déjà pour votre implication dans nos récentes batailles contre les Pays-Bas qui étaient loin d'être aussi faciles à gagnées que l'on à bien voulu le dire (sauf celle qui à lieu actuellement qui est plus que tranquille ) mais aussi pour votre investissement auprès de nos alliés qui fait aujourd'hui de la France un pays digne de confiance pour ses alliés au sein de WTF mais aussi au-delà jusque dans les froides terres des Suède et de Lituanie.

Je tiens également à féliciter le nouveau congrès qui à su faire preuve depuis ses derniers jours d'une très grandes réactivités lors de votes IG et d'une présence constante lors des débats sur le forum qui ne peut que m'inciter à vous donner plus de grain à moudre, pour une fois cher congressistes une majorité d'entre vous ne semble pas être des truffes venues avec l'argent comme seule ambition, ça fait vraiment plaisir.

Il me reste encore un peu moins d'une semaine de mandat et beaucoup de boulot, nous attendons encore et toujours le baby-boom promit par les admins et nous travaillons dur avec les officiers et le congrès sur la réforme de l'armée, avec peu d'avancées significatives encore mais un réel débat de projets et d'idées qui mérite bien de prendre un peu de temps pour réfléchir, l'armée est essentielle à notre pays n'en déplaise à certains et cette réforme ne doit pas être réalisées la légère.

Pour tout vous dire, même au niveau de la diplomatie je ne suis pas certain que la fin du mandat soit aussi paisible que prévue , bien que tous mes objectifs dans ce domaine soient déjà réalisé.

Votre Président pour quelques jours encore, Jiefene



La grande nouvelle diplomatique de ces derniers jours est bien-sur que nous sommes devenu Full-member de notre alliance WTF ! (pour plus d'infos sur l'alliance c'est ICI .
Par ailleurs notre nouveau statut nous donne le droit à des representants au HQ de l'alliance (en fait ils sont useless mais quand même) il s'agira ce mois-ci de Jiefene et de LeMiaou .

Ce changement résulte surtout de l'aide importante que nous avons apporter aux portugais depuis quelques semaines mais aussi d'une diplomatie active qui nous à permit de nouer des liens très étroits avec les gouvernements philippins, indonésiens, portugais, italien et irlandais, la seule ombre au tableau étant encore une fois la Chine avec qui nous sommes en froid suite à de nombreuses insultes envers la France et l'Italie à cause des méfaits de MU mercenaires (vous serez sans doute content d'apprendre pour le cp chinois nous sommes pour la moitié d'entre nous des mercenaires sans valeur et pour l’autre des fighters useless qui n'apportent rien à l'alliance), depuis nos relations sont étrangement tendues.

Sinon nous avons par ailleurs continuer notre politique de rapprochement de OF avec le renouvellement du MPP grec et la signature d'un MPP avec la Lituanie afin de les aider contre la Pologne, nous avons même eu le droit à un petit paragraphe rien que nous dans le dernier journal de l'alliance .

Pour terminer nous avons eu de récentes discutions avec plusieurs de nos voisins, déjà avec les britanniques qui souhaitaient un MPP que nous avons poliment décliné pour le moment suite à une discussion avec nos amis irlandais , mais aussi avec les allemands avec qui nous aimerions signer la paix étant donné la status-quo entre nos deux nations depuis bientôt 3 semaines, néanmoins ces derniers on des exigences relativement démesurées vis-à-vis des Pays-Bas, par rapport au rapport entre nos deux nations après la guerre où nous les avons en parti envahis et au moment où le pays s'éloigne de la Pologne son plus puissant allié avec qui il ne s'entend plus.

Nous avons néanmoins prévu de nous assoir à la même table que les allemands et les néerlandais prochainement pour voir si nous pouvons nous mettre d'accord, une même réunion pourrait avoir lieu avec les anglais et les irlandais si ces derniers jugent que notre présence est utile dans leur négociation afin de renouveler leur NAP avec l'UK.




Depuis 2 ans quasiment voilà comment était organisée les taxes de notre pays :



Voilà à présent comment elle sont actuellement ou seront d'ici quelques heures :



Si je ne suis pas expert ce changement de taxes nous à été proposé par un économiste renommé yersinia

Selon lui ce changement aura pour conséquence une augmentation des rentes de l'Etat, une augmentation des stocks présents sur le marché et une baisse des prix, ces conclusions sont par ailleurs controversées et plusieurs congressistes se sont engagés à surveiller les rentrées d'argent de FO et l'évolution des prix dans les semaines et mois à venir afin de vérifier les effets positifs de cette Réforme.



Nous sommes très heureux d’accueillir depuis quelques jours un vMineco Swacwinton et un vMoD curly dont nous sommes pour le moment très fier du travail, le premier gérant la Banque Nationale depuis près d'une semaine et l'autre faisant quasiment tout le travail du MoD en son absence (vous pouvez d'ailleurs le remercier pour le retour des Bulletins Stratégiques ).
En revanche nous déplorons le départ de notre Minsol teogaut qui à préféré s'éloigner du gouvernement pour se concentrer sur le son parti et le congrès mais aussi pour s'éloigner de quelques critiques dures dont il à été l'objet lors de la dernière campagne électorale, nous lui souhaitons toute la réussite possible et le remercions beaucoup pour le travail accomplit et l'aide qu'il continue malgré tout d'apporter à la jeunesse sFrançaise aujourd'hui.



Cela n’était pas arrivé depuis fort longtemps … Mais le congrès dispose de nouveau d’une possibilité de s’exprimer. Ce n’est nullement un blâme contre les gouvernements, mais bel est bien contre les congrès antérieurs. Mais la donne a changé, et nous voici.
Je profite de l’occasion pour remercier Jiefene , pour nous avoir accordé ce droit.

Cette tribune permettra à chacun d’entre vous, à tous ceux qui désire connaître les coulisses du congrès, à tous ceux qui ont la flemme de flâner ou examiner les débats parfois sinueux et tortueux, vous aurez à travers ce petit texte (que vous retrouverez dans chaque Bulletin Officiel) un débriefing de la situation législative de notre pays.

Mais avant tout, un petit retour sur les élections que nous avons eu :
Nous avons, comme convenu, 20 congressistes. 14 d’entre eux ont donné leur médaille (ou presque) au trésor national. Cette pratique ancestrale a été faite pendant longtemps, puis progressivement abandonné. Ce mois-ci, et après le shout d’un de nos congressiste ( el_cid ), nous nous sommes mobilisés pour donner. Au total l’état a récupéré 75.5 golds grâce à ces congressistes (certains ont voulu donner plus).
Il est vrai que 5 golds pour l’état, ce n’est presque rien, mais si tout le monde le fait, 100g tout les mois, c’est un revenu non négligeable ! J'espère que cette pratique se pérennisera !
Et en espérant également que Captain Obviouski , clemsang , LeMiaou , plopilou , teogaut et Ultra Vomit fassent un petit effort la prochaine fois, en faisant passer l’intérêt nationale avant leur profit personnel… Bref, au nom de l’état, et au nom de tous, merci aux 14 autres !

Pour ce qui est des débats en interne, voici les principaux :
Tout d’abord, le changement de taxe a été revu selon les conseils de yersinia en fonction de la situation actuelle, dans un volonté d’amener d’avantage de personne sur nos marchés, donc d’être profitable à la France ainsi qu’à ses citoyens.
Ensuite, une réforme de l’armée se tient toujours en pleine discussion : doit on vendre telle MU, comment organiser les packs, etc. Lle congrès reste assez sollicité à ce niveau.
Au niveau de la diplomatie, les MPPs sont constamment discutés (notamment un sur l’Angleterre en ce moment), et une éventuelle paix envers l’Allemagne serait envisagée.
Pour finir, un sujet assez houleux à lieu en ce moment, sur une possible trahison d’une MU privée française qui a par le passé obtenu un soutien financier (remboursé auprès de l’état, mais qui, entre temps, ce serait associée à une MU mercenaire ennemi à la France, tapant donc directement pour les ennemis de notre pays.


L’ensemble des débats restent disponibles, nous vous invitons à intervenir dans chacun d’entre eux, la parole citoyenne est la bienvenue !


Pierrhus , président du Congrès.

Previous article:
[BO] Le retour de la vengeance du BO introductif (11 years ago)

Next article:
[BO] Je suis venu vous dire que je m'en vais (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON