Bonjour aux participants au Service Militaire,
Aujourd'hui au menu :
Le suivi des ordres
Il y a du mieux, nettement. J'aurais aimé annoncer que tout le monde concentre maintenant ses attaques sur les batailles prévues, mais malheureusement quelqu'un est allé se battre au Pérou. J'espère que ce sera pour la prochaine fois.
Le projet de primes au SM
Un projet de loi a été déposé
devant le congrès . Il est à noter que cette salle est ouverte au public, et que donc vous pouvez poster vos commentaires dans ce fil si vous le souhaitez.
Le projet prévoit des primes fixes :
-Une prime de 30 armes Q1 lors de la promotion au grade de sergent major.
-Une prime de 50 armes Q1 lors de la promotion au grade de second lieutenant
-Une médaille honorifique pour les participants terminant leur Service Militaire
A noter que l'attribution de ces trois récompenses seraient dépendante d'un bon service (tout particulièrement taper régulièrement et en suivant les ordres) avec une exigence de plus en plus grande au fur et à mesure que vous progressez (on peut vous excuser de ne pas avoir compris le fonctionnement des ordres au bout de trois jours, mais pas au bout d'un mois)
Il prévoit également des primes liées à des la réussite d'objectifs dont j'ai donné quelques exemples dans le précédent bulletin, pour un montant total de 160 armes Q1 par semaine.
Guerre Mondiale
Une "guerre mondiale" est annoncée pour ce week-end. Cela signifie que tous les combats normaux seront suspendus et que les pays seront répartis en deux camps qui se combattront.
Participez absolument. Effectuer 30 attaques durant la guerre mondiale vous vaudra une médaille et 5 golds.
Records
Le record de dommages de la MU dans une seule journée est de 2 350 000 dommages, ce qui n'est pas mal quand l'on constate que durant un jour normal, les autres unités, importantes en effectif comme la Garde Nationale, ou d'élite comme les Commando Français en font entre 7 millions et 10 millions. Les Bleus de France font en moyenne environ 1 million de dommages par jour, avec d'importantes variations. Notre contribution, en dépit du peu de moyens, n'est pas aussi négligeable que certains le prétendent. Raison de plus pour attaquer où il faut.
Concernant le record de dommages par un seul participant, il est de 1 004 521 DMG (pas établi le même jour que le record de dommages totaux, je tiens à le préciser). Je ne vous conseille pas d'essayer de le battre, inutile de jeter votre argent par les fenêtres. Et si vous y tenez, attendez le dernier jour de votre SM, quand vous serez à votre force maximum (1400) pour le feu d'artifice. Et bien évidemment faites le en suivant les ordres et sans overkill. Autrement, il ne compte pas. Cela donne néanmoins aux plus impatients une idée du niveau de dommages qu'ils peuvent espérer atteindre à la fin de leur service.
Les officiers
Teogaut et moi-même nous sentons un peu seuls. D'autant plus que je ne vais pas rester éternellement à la tête de la MU, et qu'il faut donc penser à la relève. Nous avons bien noté quels joueurs étaient réguliers dans leur activité, mais malheureusement, nous ne les voyons pas sur le chan français. Ce qui, comme je l'ai expliqué précédemment, est nécessaire pour un officier afin que nous puissions communiquer et nous répartir le travail. Nous espérons que certains se manifesteront.
Les Impacts décisifs
La prime de 150 armes Q1 (ou 300, voir l'article précédent) au premier participant au SM qui réussira un DI est toujours d'actualité.
Faut-il vraiment se déplacer? Réponse détaillée (et longue)
Nous avons noté que certains ont une réticence à se déplacer pour combattre, alors même que l'Assistance Publique distribue des tickets à la demande. Je rappelle qu'être placé sur la bonne région augment vos dommages de 20% (et donc accélère votre montée en grade, dépendante de vos dommages totaux).
L'un d'entre vous m'a demandé une réponse plus détaillée. Je vais donc finir par ceci, en repostant le contenu de celle-ci. J' y mentionne des moyens d'augmenter ses dommages que beaucoup n'utilisent pas (posséder une maison, inciter) et dont je compte reparler dans une prochaine édition.
En théorie, en n'utilisant que la dotation (tickets Q1 et 10 nourriture Q3) on gagne plus en dommages et en expérience en ne bougeant pas. En expérience (qui ne fait que rapporter 5 gold par niveau) c'est évident, parce que l'on gagne 1 xp par coup. Donc, déplacement= perte de vie=moins de coups = moins de xp.
Pour les dommages, qui permettent de monter en rang, et donc de faire plus vite plus de dommages, c'est moins évident :
Se déplacer coute au pire 80 points de vie, et donc 8 attaques (ticket Q1, en bougeant deux fois par jour). Un peu moins si l'on optimise en combattant d'abord puis en allant travailler un jour, et en travaillant d'abord et en te déplaçant ensuite le jour suivant : on économise ainsi un voyage tous les deux jours, et parfois plus si c'est la même bataille qui se poursuit le lendemain. Donc, en optimisant, un jour sur deux, on ne déplace qu'une fois et on ne perd que 4 attaques.
On bénéficie d' un total de 350 vie par jour (10 nourriture Q3=300 + 50 que l'on récupère chaque jour à minuit). Il nous reste donc soit 350-80=270 vies, ou 27 attaques, soit 350-40=310 vie, ou 31 attaques suivant que l'on s'est déplacé une fois ou deux.
Se déplacer donne le bonus de position de 20%, donc l’équivalent 5,4 attaques (20% de 27) ou 6.2 attaques (20% de 31). Donc on est gagnant au niveau dommages si c'est une journée où l'on ne se déplace qu'une fois (4 attaques perdues, l’équivalent de 6 gagnées) mais perdant si l'on s'est déplacé 2 fois (8 de perdues, l'équivalent de 5 gagnées).
Cependant, dès lors que l'on utilise plus que la dotation de base (par exemple on se déplace avec des tickets Q2 qui font perdre moins de vie, ou on possède une maison qui te permet de manger plus de 10 fois par jour, ou l'on remplace une partie de la nourriture Q3 par de la nourriture Q5, ou l'on consomme des cadeaux en plus de la nourriture, ou on incite) on deviens très vite gagnant dans tous les cas.
Comme la plupart des joueurs se mettent rapidement à utiliser plus que la dotation, je conseille à titre général de se déplacer, sans rentrer dans les détails du calcul. Une autre raison de le faire est de donner de bonnes habitudes. Il n'y a guère qu'aux bas niveaux que la question de savoir si se déplacer est rentable se pose. Au-delà, c'est toujours rentable.
Evidemment, si l'on tient *absolument* à gagner plus vite de l'expérience qu'à gagner plus vite des dommages, il est préférable de ne jamais se déplacer. Mais je ne le conseillerai pas : les niveaux finissent toujours par venir et mégoter sur 6 xp par jour ne change pas grand chose. Tout le monde finit le SM avec le niveau 11 ou 12. Par contre les dommages non effectués, et la progression en rang ralentie ne se rattrapent jamais (et les sortants du SM ont actuellement des grades qui vont de second lieutenant à major. Je préférerais voir sortir plus de majors)
Clairobscur, Commandant du SM
Article précédent du Journal du Service Militaire
Previous article:
Liste des tutoriels du MinSol (12 years ago)
Next article:
Tutoriels Militaires - Bases : temps, entraînement, batailles (12 years ago)