Esim - L'AR s'exprime sur la crise politique
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


20
   
Report


Ainsi que je l'avais indiqué, je poursuis cette série d'articles sur la crise politique en France avec l'interview d'un acteur majeur de celle-ci, Jiefene, président de l'Alternative Républicaine. Je précise que cette interview a été réalisée avant que les résultats du référendum (une victoire massive du oui) soient connus.
*


Jiefene, vous êtes le président de l'Alternative Républicaine, de loin le parti le plus important de France. Pouvez-vous nous le présenter rapidement?

Oui bien-sur, l'Alternative Républicaine est le premier parti du pays depuis environ un an et demi, il a permis à la plupart des joueurs actifs actuellement dans la politique de notre pays de s'ouvrir à la communauté et d'obtenir le bagage nécessaire pour s'investir dans un gouvernement, nous avons même la chance de compter parmi nos membres de nombreux anciens président français dont pas mal des plus illustres comme cc92140 ou Pierrhus par exemple. Enfin si il fallait décrire l'AR pour moi c'est tout simplement le plus grand espace de débats et discussion politique de notre pays.

Il semblerait que l'Alternative républicaine, ou du moins certains de ses membres, soient mécontents des actions du président Lapin. Pouvez-vous me préciser quelles sont vos critiques à son égard, et me dire si à votre sens cette vue est largement partagée par les membres du parti?

Certains membres du parti sont mécontents oui, j'en fait partie mais je ne veux pas m'exprimer au nom de tout les membres je n'en ait pas la légitimé mais je sais que certains reprochent à Lapin de faire de FO une machine à bénéfices plus qu'un moteur pour la France, de mener une politique diplomatique maladroite et d'essayer de retirer les rares pouvoirs du congrès par sa nouvelle proposition de charte nationale.

Pour ma part je trouve certaines accusations fallacieuses mais malgré tout je n’apprécie pas lapin, c'est surtout lié à sa politique intérieure assez rigide et a la cavale "anti-Orion" qu'il mène, voyez-vous Orion a fait beaucoup pour la France (et pas que quand elle était au pouvoir, c'était une ironie d'un de nos membres que Lapin à réutilisé à son avantage) et ça me dégoute que des joueurs qui s'investissent pour notre pays durant quoi deux mois peut-être, viennent [critiquer?] 18 mois de fidèles services pour notre pays autant militairement que politiquement.

Curieusement, le président Lapin est lui-même membre de l'Alternative Républicaine. Pouvez-vous expliquer cette contradiction?

Non, comme je vous l'ai dit l'Alternative Républicaine est le plus grand espace de politique partisane depuis très très longtemps, ce qui fait que la plupart des gens actifs en France nous ont rejoint, et quand 3/4 des actifs d'une même pays sont dans une même communauté forcement parfois il y à des désaccords, je pense que le parti en tant que tel est au dessus de ce genre de conflits, il à déjà vu pire.

Vous allez bientôt sélectionner les candidats officiels de l'AR. On vous accuse de vous apprêter à le faire de manière très partisane, en ne laissant se présenter que ceux que vous savez être opposés à l'actuel président. Qu'avez-vous à dire à ce sujet?

Bha on m'accuse de ne présenter que des gens étant contre le gouvernement en place, c'est vrai, mais les gens qui s'en scandalisent ne peuvent que s'en prendre à eux même j'ai dit que je présenterai 8 candidats dont au max un seul membre du gouvernement au début de mandat c'est ce que j'ai fait.

Car voyez vous j'ai retenu 8 candidats anti-lapin oui, mais vous savez combien j'avais de candidats "acceptables" en tout ? 10 donc en gros les seuls remove polémiques sont ceux de FMSK3E et Max_44 ça fait deux choix litigieux que j'avais plus ou moins prévenu à l'avance lors de ma candidature à la présidence du parti, pour moi il n'y à rien de scandaleux, tous mes candidats sont des gens qui ont déjà fait partie du congrès et du gouvernement par le passé et qui sont capables de tenir le congrès , parce qu'il faut se rappeler qu'a l'origine le but des élections du congrès c'est d'élire des congressistes hein!

On vous accuse de préparer un PTO pour renverser le président Lapin à l'issue de l'élection du nouveau congrès. Certains parlent même de guerre civile. Il y a-t-il du vrai dans cela?

Certaines personnes veulent impeach Lapin oui mais il n'y aura pas de PTO, aucune force étrangère n'est en jeu ici malgré ce que certains essaient de faire croire pour "diaboliser" leurs opposants politiques.

Sinon je ne pense pas qu'on puisse parler de Guerre Civile, c'est plutôt un retour vers une vie politique plus normale avec plus de gens investis, certains y réagissent assez agressivement ça parait plutôt normal quand on sait que ceux là jouent en général depuis 2 ou 3 mois et ne se rendent pas compte que Lapin n'est pas le seul à pouvoir diriger le pays, loin de là, alors forcément ils dramatisent un peu, après vu la rancœur qui s'est accumulée ces dernières semaines il n'est pas inimaginable que ça dégénère en Guerre Civile.

Que pensez-vous de l'initiative du président lapin de lancer un référendum demandant le soutien direct du peuple français? Si ce référendum tourne en sa faveur, cela changera-t-il votre position et celle de l'AR?

Je ne sais pas trop quoi penser, ça ressemble au dernier geste désespéré de quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'arguments à faire valoir, pour ma part si le OUI gagne ça ne changera rien à ma position personnelle parce que le référendum de la manière dont il est construit ne peut quasiment pas donner un autre résultat qu'une large victoire du OUI.

Pour l'AR encore une fois nous sommes une vraie communauté dans la communauté lors de conflits interne au pays chacun à le droit de penser ce qu'il veut, je n'impose mes idées à personne et je ne les ait jamais exprimé sur notre forum interne parce qu'en tant que Président du Parti je ne pense pas que ça soit mon rôle de dire à mes membres ce qu'ils doivent penser, ils sont assez grand pour le faire tout seul.

Y a-t-il quelque chose de particulier que vous souhaitez rajouter?

Oui j'aimerais vous remercier pour cette interview qui me permet de donner quelques prémices d'explication plus poussées car voyez vous ces derniers temps beaucoup de choses abusives et mensongères ont été dites, je trouve ça regrettable parce que pour moi une crise politique interne ça se règle entre gens concernés, là clairement en exposant notre linge salle à tout le monde on va vers une fracture plus profonde dans notre communauté, et je pense que finalement tout le monde en sortira perdant, la France en première.

Car oui certains se déclarent être les vrais gens légitimes qui veulent le bien du pays mais en vérité nous voulons tous le bien du pays même si nous en avons pas la même conception et clairement en se battant comme des chiens galeux ou des enfants en bas âge on n'aide pas le débat politique à s'élever, parce que oui le débat actuel est légitime et nécessaire pour mettre fin à un malaise qui s'est insinué dans notre communauté ces dernières semaines mais je ne pense pas que la manière dont il est mené actuellement (par shout immatures interposés et insultes sur irc) soit constructive et j'espère que chacun saura après coup se rendre compte de la stupidité de ses actes durant la période que nous vivons actuellement.

*


Nouvelles brèves :

o Les présidents turc, hongrois, suédois, italiens et iraniens font face à une procédure d'impeachment
o La Chine propose un MPP à Taïwan
o Le Mexique signe un MPP avec les Philippines
o Israël signe un MPP avec la Lithuanie
o La population chinoise dépasse 2000 citoyens
o Spread record sur le PKR Pakistanais. Les spéculateurs s'emballent




Previous article:
French political crisis - International edition (12 years ago)

Next article:
French political crisis-The AR speaks (International edition) (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON