Esim - Présentation du service Militaire
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


25
   
Report


PRESENTATION DU SERVICE MILITAIRE






Qu'est-ce que le Service Militaire?

Le Service Militaire est un programme de l'Etat Français qui a été mise en place afin d'aider les nouveaux joueurs français à développer plus rapidement leurs compétences. Les participants rejoignent l'Unité Militaire (anglicisé et abrégé en "MU" dans le jeu) "SERVICE MILITAIRE " où ils recevront une dotation, des conseils et des instructions pour combattre. Le Service Militaire dépend du Ministère de la Solidarité (MinSol) pour son fonctionnement quotidien et du Ministère de la Défense (MinDef) pour ses ordres. Une unité de réserve existe qui pourrait être réactivée en cas de nécessité (par exemple de "baby-boom" )



Pourquoi rejoindre le Servive Militaire et quand?

Presque tous le joueurs sont membres d'une MU. Les MUs offrent à leurs membres des avantages variés : des bonus automatiques aux dommages pour ceux qui en suivent les ordres, des dotations en armes et en nourriture, une capacité collective de frappe plus importante et une coordination permettant d'influencer les évènements.

Malheureusement, créer et faire fonctionner une MU coûte cher, et la plupart d'entre elles imposent des conditions de niveau minimum et un prix d'entrée. C'est la raison pour laquelle le gouvernement français a mis en place une MU publique destinée aux nouveaux joueurs.

Le Service Militaire offre les avantages suivants à ses participants :

-Un bonus de 10% aux dommages lorsque ceux-ci combattent dans la bataille fixée dans les ordres.
-Une dotation de 10 nourritures Q3 par jour permettant d'augmenter le nombre de vos attaques quotidiennes
-Des tickets Q1 sur demande adressée à l'Assistance Publique pour se déplacer sur le champ de bataille.
-Un système de primes en weapons Q1 attribuées en fonction de l'atteinte d'objectifs spécifiques


La seule condition pour rejoindre le Service Militaire est d'avoir atteint le niveau 6 (ce qui est extrêmement rapide en suivant le tutoriel). La raison en est d'éviter d'encombrer le SM avec des joueurs "mort-nés" qui quittent le jeu avant la fin de la première journée. Quoique le tutoriel ne vous demande que plus tard de rejoindre une MU, vous avez tout intérêt à le faire le plus tôt possible. Le tutoriel considérera la mission réussie si vous êtes *déjà* membre d'une MU. Les joueurs de niveau 6 et 7 sont encouragés à ne pas suivre les ordres, mais à plutôt combattre dans les batailles d'entraînement noir contre blanc, afin d'essayer d'y gagner une médaille (le concept de "battle hero" sera expliqué dans un autre article).



J'ai rejoint le Service Militaire. Pourquoi dois-je suivre les ordres?

Sur la page de la MU, vous trouverez normalement chaque jour des ordres vous indiquant dans quelle bataille combattre et dans quelle région vous placer.

Nous vous demandons de suivre ces ordres tout d'abord parce que le maintien du Service Militaire à votre profit coûte cher à l'état français. Que vous vous rendiez en échange utile en combattant dans les batailles qui vous sont indiquées semble une exigence minimale.

Ensuite parce que cela est de votre intérêt. Combattre dans la bataille indiquée vous donne un bonus de 10% aux dommages, qui se traduit aussi par une montée en grade plus rapide. Combattre dans la région indiquée vous donne un bonus supplémentaire de 20%.

Finalement, parce que le Service Militaire a pour but de vous amener à prendre de bonnes habitudes dans vos combats. Un soldat français qui combat n'importe où n'importe quand est sans utilité pour le pays, voire même nuisible.

Nous vérifions chaque jour que vous ayez combattu. Les joueurs n'ayant pas combattu ne reçoivent pas de dotation. Nous vérifions moins fréquemment et par sondage *où* vous avez combattu. Combattre dans une autre bataille que celle indiquée est en fait une violation plus grave que de ne pas combattre du tout. D'abord parce qu'il est plus difficile pour nous de le vérifier, et que nous vous ferons payer nos efforts, et ensuite parce qu'en agissant ainsi vous pouvez causer du tort au pays, soit volontairement (en combattant pour nos ennemis par exemple) soit involontairement (en combattant dans une bataille de libération d'une province française qui a en fait été lancé par un ennemi pour des raisons stratégiques, par exemple). Agir ainsi peut vous valoir l'exclusion immédiate de l'armée française.



Mais justement, il n'y a pas d'ordres. Que faire?

Attendre. Les ordres suivent une chaîne complexe, du commandement suprême d'une alliance qui les décide jusqu'à l'officier qui les met à jour. Il y a fréquemment un délai entre la fin d'une bataille et la mise à jour des ordres des MUs. Reconnectez-vous sur eSim un peu plus tard.

Néanmoins, si il vous est impossible de vous reconnecter avant le changement de journée (minuit), combattez malgré tout, il serait regrettable que nous perdions votre capacité de dommage et que vous perdiez une journée de progression. En dehors du cas des joueurs de niveau 6 ou 7, c'est la *seule exception* à la règle qui impose que vous suiviez les ordres. Pour déterminer où combattre dans ce cas, en priorité connectez-vous sur le chan IRC français et posez la question à un joueur habilité (président, vice-président, ministre de la défense, vice-ministre de la défense, leader d'unité, officier d'unité ). Si cela n'est pas possible, consultez le bulletin du ministère de la défense , qui donne les instructions générales. Consultez les ordres des autres unités françaises publiques (Garde Nationale, France Elite, Commandos Français) et combattez au même endroit. En ultime recours, cherchez une bataille dans laquelle la France ou un des ses alliés est engagé et à laquelle des unités ou des soldats français ont combattu de manière significative. Mais attendre ou demander un ordre direct sur le chan IRC est toujours la solution à privilégier.



Qui sont et que font les officiers?

Les officiers ont des habilitations diverses, telles que changer les ordres, accepter les candidatures, accéder aux réserves de l'unité. Vous pouvez les repérer grâce aux symboles apparaissant à coté de leur nom sur la liste des membres de la MU. N'hésitez pas à les contacter si vous avez des problèmes ou des questions. Non seulement ils sont là pour ça, mais qui plus est, nous sommes toujours contents de voir qu'un joueur s'intéresse au jeu.

Les officiers sont normalement choisis parmi les membres du Service Militaire actifs, combattant régulièrement, qui semblent avoir compris les bases du fonctionnement des combats, se montrent impliqués et qui ont une présence minimale sur le chan IRC (d'abord parce que cela est nécessaire afin de discuter des actions à entreprendre ou de donner des instructions, et ensuite parce qu'on aimerait bien vous connaître un peu avant de vous donner des postes de confiance).

Le leader (chef) de l'unité a les mêmes fonctions que les officiers, plus la capacité de donner des habilitations et la responsabilité de garder son unité opérationnelle et de la transmettre régulièrement lorsqu'il est mis fin à ses fonctions. Il n'y a pas de critères d'attribution spécifique pour ce poste. Le leader peut provenir des rangs des officiers du SM ou d'une autre unité de l'armée. Comme les autres officiers, il est là pour répondre à vos problèmes et questions, n'hésitez pas à le tourmenter.



Quelle vie après la fin du Service Militaire?

Le Service Militaire prend fin lorsque les recrues ont atteint 1400 de force (pour vous donner une idée, cela représente un peu moins d'un mois d'entrainement régulier). A ce niveau, on considère qu'ils ont suffisamment d'expérience et de puissance de feu pour rejoindre une autre MU. Il est possible de poursuivre une carrière dans l'armée française en rejoignant la Garde Nationale et plus tard peut-être France Elite ou les Commandos Français. Les soldats de ces unités reçoivent des dotations considérables en armes, nourriture et tickets, mais sont tenus à des règles plus strictes, en particulier l'obligation de travailler pour une compagnie d' état produisant le matériel distribué. Les Commandos Français sont les militaires soumis aux règles les plus drastiques, et doivent avoir plus de 2100 de force.

Il est également possible de rejoindre une unité militaire privée. Celles-ci sont nombreuses et leurs critères d'acceptation comme leurs objectif variés. Il vous appartiendra de lier connaissance avec leurs membres et leaders. Finalement, il est possible, quoique non conseillé, de rester au sein des Bleus de France afin de continuer à bénéficier des ses bonus sans toutefois recevoir de dotation (sauf exception décidée au cas par cas).

Previous article:
[AP] Concours ! (12 years ago)

Next article:
Journal du Service Militaire (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON