Esim - Discours d'investiture Décembre 2011
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


31
   
Report




SOMMAIRE


Les premiers mots du praiz
Gouvernement
Au Taf!!!
Le programme
Les liens importants


Les premiers mot du praiz

sFrançais, sFrançaises
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos votes. Bien que celui-ci ne fut pas très dur par manque de « combattant ». Je voudrais aussi féliciter BigBrother pour son très bon mandat. Il a su mettre notre pays dans les bons rails après 2 mois d’égarement. Je vais tâcher de continuer sur cette voie.

Pour commencer je vais vous présenter mon gouvernement




Gouvernement

Président : Valen

Ministère de la Défense : KidCudi assistant smartisrobin

Ministère de l'Economie : Talions Assistant Gansho

Ministère des Affaires Etrangères : Valen Assistant ZboubyZoby Bjork Igdunbjorg

Ministère de la Solidarité : fendlabize et Sheenae

Ministère de la Démographie : Tunit Xplosive

Ministère de la Communication : ZboubyZoby


Au Taf!!!

Notre ancien président a fait du trés bon travail et, a su mettre la sFrance sur la bonne voie. Maintenant à nous de faire aussi bien.
Nous allons vous présenter ministére par ministére le programme que nous souhaitons mettre en place, et qui est déjà en cours.


ECONOMIE

Actuellement notre pays est sur de bons rails grâce aux talents conjugué de notre MinEco Talions et de BigBrother44 Mais actuellement nous avons trop de boite étatique. Nous allons donc en vendre 2 à 3 pour n’en garder que 7 boites. Nous ne garderons que :
-2 cie Weapons
-2 cie Foods
- 1 cie Tickets
-1 cie Grains
-1 Iron (Son achat est à l’étude)
Avec le Gold de la vente des compagnies que nous souhaitons mettre en vente, nous rembourserons une partie des dettes de l’Etat. Pour les dettes restantes nous étudierons un éventuel prolongement dans le temps de celles-ci.
Concernant les taxes, nous allons remonter le taux de certaines d’entre elle.
Pour le moment, toutes les taxes sur les matières premières étaient à 0% pour encourager les joueurs à vendre en France.

Cette politique a porté ses fruits puisque maintenant beaucoup de joueurs vendent des raws en France.

Au niveau mondial, le prix des matières premières a fortement baissé et le nombre de pays avec peu de taxes devient de plus en plus limité. C'est donc de plus en plus difficile pour les joueurs Français ayant investi dans le raw de trouver des débouchés (ils payent des imports tax sur les marchés étrangers et sont en libre concurrence sur le marché Français)

Nous proposons donc de monter l'import tax à 5% sur le blé et le fer pour donner un léger avantage aux GM français.

Une taxe de 5% est suffisamment faible pour que des étrangers continuent à vendre en France et contribuent à la baisse de prix mais permettra aussi aux GM français de mieux s'en sortir (ces 5% peuvent représenter 30 à 40% des bénéfices sur une vente) Et nous pensons aussi à appliquer cela au diamant et au pétrole. (C’est en cours de réalisation voir déjà fait).



AFFAIRES ETRANGERES

Comme vous le savez actuellement, il y a une grosse alliance : Alpha regroupant les pays parmi les plus puissants d’e-sim. Il existe une autre alliance : Impact, mais la actuellement c’est désorganisé et il y a un manque de leadership. Il va falloir remédier à cela. Il nous faudrait nous rapprocher aussi d’anciens pays ennemis comme la Suède. Avoir de vraies relations aussi avec l’Ukraine.
Concernant EU, ça progresse bien, et la encore grâce au gros travail fournit par BigBrother, et je souhaite dés qu’il en aura plus le temps, qu’il continue à faire progresser cette alliance.
Concernant les ambassadeurs, je souhaite les impliquer un peu plus et plus souvent, par l’intermédiaire de missions à réaliser.
Ce mois ci pour la signature des MPPs, premièrement nous ferons selon nos moyens et ensuite nous ne signerons que des MPPs utiles.
Enfin nous renforcerons nos liens avec l’Allemagne et relancerons les Espagnols et l’UK.



DEFENSE

Afin de pouvoir pallier aux nombreux petits problèmes que nous pose actuellement le supply système, nous allons procéder à une modification de celui-ci. Actuellement le projet à l’étude serait de passer à un système de points. Chaque soldat qui travaille crée en moyenne 160 points de productivité. (Plus pour les skills 7 qui travaillent en premier et moins pour les skills 5 ou 6 qui travaillent en dernier)

Chaque objet produit coute des points de productivité en manuf et en raw.

On peut donc faire des packs et ajuster selon le cout des objets

Arme Q1: 4 points
Armes Q2: 8 points
Food Q2: 4 points
Food Q3: 6 points
Food Q4: 8 points
Gift Q2: 8 points
Gift Q3: 10 points
MT Q1: 8 points

L'idéal serait de faire des packs qui permettent de taper fort certains jours et plus rapidement d'autre jours.

On pourrait par exemple avoir un jour sur deux un pack de 10 foods Q4, 45 weapons et 2 MT (276 points) et l'autre jour un pack de 10 foods Q2 (40 points) pour un total de 316 points sur deux jours (il reste 4 points qui peuvent être fournis sous n'importe quelle forme).

La valeur de 160 points et prise à vue de nez, il faudra faire une vraie moyenne pour avoir la valeur réelle. Pour info, les packs actuels ont une valeur de 180 points.

Nous continuerons bien sur le recrutement de nouveaux soldats. A cela je souhaiterais que l’on commence à réfléchir à un système de Service Militaire, avant de décider où l’on devra affecter chaque soldats. A l’étude aussi, un nouveau système d’affectation des soldats dans les bataillons, afin d’avoir des bataillons équilibrés, tant sur le plan force, que sur le plan activité au sein de ceux-ci.
Concernant la reprise de nos régions, actuellement et comme vous pouvez le constatez, une opération de grande envergure a été lancée par nos alliés. Conjointement à cela, et en concertation avec Impact, nous avons lancé une RW en Alsace et une en RA. Nous pensons pouvoir récupérer alsace, ce qui pour notre économie ne fera pas de mal ainsi que pour nos prochains BabyBooms 



MINDEM/MINSOL

Suite à une intervention sur ce sujet http://e-simfr.forumgratuit.fr/t379p30-brainstorming-national-demographie-on-veut-des-babies
Nous souhaiterions rentabiliser cette publicité.
Explication

Le projet d'orgie de Baby serait en faite une journée spécialement faites pour promouvoir un mini baby boom chez nous et les préservés ces
chères bambins. Elle consisterait à commencer l'envoie de mails le soir (plutôt massif), et de post sur des forums de jeux la journée; pour une
équipe. Et une autre serait prêt à accueillir les petits nouveaux les prendre a part pour leur donner bien envie de rester et leur faire
sentir qu'ils sont protéger etc...

Pré-Requis :

- Une date fixe ou tout le monde pourra être la
- Un tit chan IRC particulier pour ses jolies bambins
- Un petit don de l'état pour les couvrir de cadeaux.
- Des petits volontaires pour les équipes
- Des modèles de post, et un modèle pour les e-mails

Autre projet à l'étude :


Fusionner Démographie et Solidarité .

1-Création d’une organisation pour la Démographie et la Solidarité née de cette fusion . Voir ci cela est possible
2-Création d’un journal pour mobiliser le peuple d’efrance dans le développement
3-Création d’une adresse mail Dem + Sol
4-Création d’un channel mirc d’accueil
5-Vidéo d’explication sur comment fonctionne e-sim
6-Création du RP Famille permettant d'accueillir les nouveaux plus chaleureusement

Si le point 1 ne se réalise pas on repartirai sur un quasiment l’identique.

1-Création d’une organisation pour la Démographie Voir ci cela est possible
2-Création d’un journal pour mobiliser l’activité du peuple d’efrance et le pousser a participer a une vague de ebabyboom
3-Préparation d’un kit graphique pour le journal .
4-Création d’une adresse mail Dem .
5-Création d’un channel mirc
6-Lancer un concours : Meilleur publiciste ( spammeur )
7-Une vidéo pour diverse plate forme de vidéo

Pour augmenter le nombre de publicité
Concours Meilleur publiciste :
Le principe serait simple. On donne 2 semaines pour que le joueur nous montre tout les liens de ses postes sur différents site et celui qui comptabilise le plus grand nombre de poste différent se voit récompenser.

Le Bulletin Officiel
Le Forum
Les consignes de bataille
Votez pour un BabyBoom
Vive la France
Le Président Valen et son Gouvernement

Previous article:
[BO] Fin de mandat = bilan officiel (14 years ago)

Next article:
[Bulletin Officiel] MinDem/MinSol Journal#1 (14 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON