Esim - Tags : #Candidature #Mars #CP #pas_troll #eFrance 2040
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


42
   
Report


Les commentaires seront fermés car je souhaite que le débat se situe ici (moins de réactions à chaud, plus d’argumentation, plus simple à retrouver).

Bonjour à tous


Le programme suivant a été modifié au fil des propositions et ajouts de chacun : merci Eiko Bank, Hydre Vert, Ganglion, Watapro, FMSK3E, Gianni Rivera, salut, frederikeu et les autres pour tous les commentaires / annotations / discussions


Les grandes lignes ?

Une refonte de l’état afin de simplifier la vie du gouv et d’amener un peu de fun..et de simplicité.

S'amuser dans ce jeu ne doit pas vouloir dire passer des heures et des heures à tourner en rond.
La responsabilité doit être partagée !

De plus, je crois sincèrement que l’activité d’un joueur est proportionnelle aux responsabilités qui lui incombent.


1) Autonomie d’une MU Elite de l’Etat



Ca sera le premier objectif (court) du mandat.
Exécuté si possible dans les 24h suivant la prise de fonction.

Pour attirer des joueurs tentés par des challenges plus importants, je souhaiterai donner à une MU de l’Etat ses propres compagnies afin de contrôler la production du pack.

Le contrôle de la MU sera toujours assuré par l’Etat (on va pas laisser des compagnies sans contrôle non plus) par l'intermédiaire d'une org.
Je rappelle aussi par la même occasion qu’une telle manoeuvre est entièrement sécurisée.
En cas d’échec clair et rapide, les compagnies seraient retournées à FO.

Cependant, les joueurs actifs des Mus seront invités à discuter de leur propre supply sur le forum (auto-organisation), ou l’Etat ne jouera qu’un rôle d’arbitre.

France Org restera néanmoins un garde fou et un fournisseur occasionnel de supplies.
Les ordres seront obligatoirement ceux de France Org.

Exemple : MU hypothétique de l’Etat

> Donation d’une Iron Q5, de weaps Q1, 1 weaps Q5
France Org fournit les currency pour les offres.
France Org fournit les foods et les gifts.
> la MU constitue son stock et le gère. S’il y a une erreur, c’est de leur faute puisque les joueurs seront responsables de l’utilisation de leurs subsides.

BUT : permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de s'exercer à la gestion d'une MU avant de se lancer eux-même peut-être. Permettre une plus grande flexibilité dont les règles seront laissées à la discrétion des joueurs-membres de la MU.

BUT 2 : attirer de nouveaux joueurs dans les MUs étatiques, avec un profil différent.

2) MoD = HQ



Remplacer l’actuel système des MoD. Pourquoi ? Car la puissance de feu française se trouve pour une bonne part dans les Mus privée. Il serait inconséquent d’imaginer un HQ français qui ne représente que la moitié des militaires français.

Si nous voulons vraiment lancer des activités militaires couronnées de succès et couillues (cf plus bas dans ce programme), nous devons pouvoir mobiliser 100% des français.

L’idée : qu’un gouvernement soit composé d’un HQ de MoD issus des différentes Mus françaises.

- 50% représentants des Mus d’Etats.
- 50% représentants des Mus privées.
- Le CP comme modérateur.

Si d’autres MUs émergent, alors, selon leur activité et leur puissance, elles pourront envoyer un représentant au HQ. Attention, les représentants étatiques + CP doivent toujours représenter plus de 50% du HQ.

L’idée serait de bénéficier des qualités et des connaissances de tous, et d’associer tout le monde autour de projets sympas.

La finalité du HQ est de rassembler 100% de la force de frappe française autour d’un objectif. Si nous payons les MUs privées, nous ne pouvons pas tenir 15 jours de guerre.

3) Banque Nationale



Créée par Watapro, la Banque Nationale est un bel outil qui peut amener des bénéfices si cela est bien géré. Je pense que la garder dans un premier temps serait judicieux, surtout que c’est un moyen de contrôler une autre MU d’Etat. Mais à terme, la Banque Nationale pourrait être transformé en une plateforme de prêt grâce à ses bénéfices. Les citoyens du module économique apprécieront que celle-ci se transforme en une banque de crédit, j’en suis sûr.

Les revenus seront en cercle fermé (ils ne financeront que d’autres prêts).

Les prêts devront être postés sur le forum (section dédiée), suivant un formulaire qui sera établi. Ils seront présentés à un conseil d’administration composé de trois membres qui délibérera sur la requête. Le président dudit conseil aura la charge de l’Org Banque Nationale.

Attention, la Banque Nationale aura vocation à prêter aux personnes offrants des garanties suffisantes, bien que les règles du jeu forcent le remboursement au créancier quoiqu’il arrive.

La gestion des compagnies de la BN est pour sa part soumise à un appel d’offre :
- Le poste à pourvoir sera rémunéré à hauteur de 10% des bénéfices
- Le candidat devra démontrer des capacités dans le module économique du jeu
Pour postuler, contactez moi directement par MP

4) Guerre de poilu



Ouais, une grosse guerre de poilu, le truc bien risqué.
En capitalisant sur la progression sous les mandats de watapro, et la réactivation progressive de l’armée française suite au baby-boom, je pense qu’on pourrait essayer de voir un peu plus loin et faire un truc marrant.

Nombreux sont ceux qui se rappellent de l’aventure USA. C’était diablement difficile, mais extrêmement jouissif. Le product market tournait à plein, les amis étaient présents, bref, une bonne rigolade.

La mission principale du HQ militaire nouvellement créé sera d’offrir aux citoyens une telle initiative adaptée à la France. Cela signifie que notre cible devra être proportionnée à notre propre force militaire française.

Sans HacheQ
Pas de guerre de poilu


5) Le système des packs



Quelques petits trucs me chiffonnent dans les PPR lancés par Watapro.
En soit, je considère que son initiative est bonne, puisqu’elle valorise l’activité des citoyens et allège le SAM. Mais j’y ajouterai :
- Ajout d’un pack “gros tank” avec des weaps Q5
- Application de la même réduction minorée (taux) sur les pack.
- Ajout d'un pack "Just Weapons"


6) Distributions


Kouchner, il aurait du se rappeler qu'il était plus utile en transportant des sacs de riz qu'en étant ministre


En cas de guerre sur notre territoire, des donations de supply seront distribuées sur le chan #strike.fr par les officiers aux citoyens de manière individuelle. L’Etat a les moyens de se montrer généreux mais notre Product Market a aussi besoin d’activité, en conséquence des donations de weaps seront possibles, mais il serait bienvenu que les membres achètent le reste de leurs supplys (conservation du système de Pack à Prix Réduit en parallèle).

Cela valoriserai l’activité et permet de mieux gérer les stocks.


7) Communication gouvernementale


Nous pouvons désormais profiter que les shouts des orgs se maintiennent à la première place des shouts. Ce seront donc les info-def. Il y aura un court BO d’introduction, les comptes de FO seront publiés sur le gdoc (accès public hebdomadaire) et un bilan final. Pour mener à bien cette mission, un MinCom sera embauché et payé à l’unité.
1 BO = 2 Gold
Pour postuler, contactez moi directement par MP

8) Diplomatie



Ouais, comme vous l’aurez tous remarqué on est parti (et pas sur de très bons termes) de l’alliance NT4F (Not Time For Fun - Journal du Directeur de presse ).

Nous nous retrouvons neutres pour l’instant, et nous conservons de très bonnes relations avec certains pays de l’alliance, et avec d’autres une cordialité de rigueur.

Je souhaite proposer une seconde fois une Consultation Publique sur le devenir diplomatique de la France. J’escompte celle ci être plus solide que la précédente (j’ai entendu en effet les remarques quant au faible nombre de participants). Les moyens nécessaires seront mis à la communication de l’ouverture de la consultation publique par le biais de l’org.

Le plus grand nombre de français doit jouer le jeu de la participation à cet élément de démocratie directe, cela est important pour l’avenir de la France.

La guerre, celle qui fait vivre e-sim, en dépend très largement.
Après cette consultation publique, le HQ pourra alors prendre les décisions qui s’imposent.

9) Généralités

- J’ai un emploi du temps variable, donc je ne peux rien garantir d’autre qu’une présence journalière (ce qui est déjà pas mal) sur IRC et une disponibilité par MP.

- Toutes les volontés sont les bienvenues dans le gouvernement. Je ne souhaite pas (en cas de victoire) rester plus d’un mois comme CP. La relève doit être assurée

Bonne chance aux autres concurrents !

<Pour bobz et boubou qui m'aiment pas>


Previous article:
[FR] Gestion de MU - GreenWater Shadow Army (11 years ago)

Next article:
Hydre Vert (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON