Esim - Question Time
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


26
   
Report


Salut à tous, dans cet article je réponds à toutes vos questions.
J'aimerais préciser que le lien pour poser vos questions était disponible 24h en top shout avec FO, donc ça ne sert à rien de râler bande d'inac


Avant de commencer, puisqu’il s’agit principalement de l’alliance et de nos relations et suite aux différentes réactions suite au départ de NT4F j’aimerais rappeler que lors de mon 1er programme je faisais part de mon idéologie
Le principe d’avoir 2 grosses alliances de 10 pays membres chacune je l’avoue, ne me plaît pas beaucoup. Pour moi, une alliance est bien plus solide, organisée et efficace quand elle concerne peu de pays liés par l’amitié.
Tout en continuant dans notre alliance actuelle, j’aimerais que l’on puisse se rapprocher de pays ami comme l’Italie afin de créer un noyau dur de 3 à 4 pays pour pourquoi pas fonder une alliance quand le temps sera venu.

Je n’ai jamais senti la France alaise dans NT4F ou dans WPMW et je l’assume, cette neutralité est pour moi ce que nous pouvons faire de mieux.


1. Admin - “Comment fait Watapro pour être si bo?”
Merci beaucoup Admin, je ne fais rien de particulier.

2. Alain Deloin - “Ingrid, est-ce que tu baises ?”
/me baise

3. Tuepeuxpassavoirdukon - “Je veux savoir pk Watapro est aussi con? Sinon faudrait mettre en place des bordels et maisons closes, ah! ET BATMAN A DROIT A SA MAISON DE RETRAITE BORDEL!”
Le spécialiste a dit que je n’étais pas totalement con, donc non je ne suis pas con. Batman n’existe pas tout comme le Père Noël et les Illuminatis.

4. salut - “Tu comptes relancer un BB ? Parce que là on est revenu au niveau avant BB.”
Effectivement le BB a prit fin il y a maintenant 2 semaines, je discute avec kMeel pour tenter de relancer la pub sur facebook, j’ai fais une pub avec photoshop, on m’a promis de l’envoyer au responsable marketing.

5. salut - “Comment comptes-tu enrôler nos alliés dans la guerre avec le Bénélol ?”,
Je compte sur un soutien mutuel avec le Portugal et l’Espagne, il me reste 6 jours de mandat je ne suis pas sur que ça m’appartienne mais je recommande fortement au prochain CP de continuer sur cette voie et de se rapprocher de nos vrais amis.

6. salut - ”(PStroll: T'es gay ? ♥ :3)”
C’est fort possible <3

7. teogaut - ”Quand est-ce qu'on détruit l'UK la Belgique les Nl la Hongrie, les ALLEMANDS ces fiottes et la Pologne ?”
> J’aurais toujours été pour chopper le Benelux, l’UK c’est une autre histoire ils sont bien protégés. Quant à la Hongrie elle est déjà prise par l’Italie. Les Allemands sont nos amis malgré tout. La Pologne nous défoncerait rien qu’avec sa MU pour les nouveaux.

8. Captian Obvious - Est-il prévu de rejoindre WTF (World Task Force) avec nos amis portugais espagnol et irlandaispagnol ? Après tout on est en guerre contre TT (Benelux) et eux aussi plus ou moins..
L’idée initiale est de rester neutre un moment pour nous rapprocher de nos amis, pourquoi pas nous battre aux cotés des Potugais et Espagnol effectivement. Parler de rejoindre WTF, je trouve, est un peu précoce.

9. Gianni Rivera - “Ingrid…”
/me baise

10. un panda qui va reverser le monde - “quand aura-t-on une vrai guerre ? sans se soucier des autres ? après tout c'est un jeu, on est là pour avancer par pour stagner dans notre coin. même si on se fait des ennemis on a rien à perdre, c'est un jeu ^^ ♥♥♥♥♥”
Je ne pense pas qu’on doive ignorer les autres, nous devons avoir nos amis, nos alliés. Bien sur il faut aussi penser à nous ce à quoi nous n’avons jamais eu le droit dans The Federation.

11. SharrKy - “C'est un questionnaire anonyme j'espère ?”
Çà c’est toi qui vois

12. Poumta - “Pourquoi ne pas avoir essayé d'attaquer la Hongrie ? Si on perdait, osef parce que on aurait eu de l'action et ça se serait peut-être mieux passer avec l'alliance. Si on gagnait c'était tout bénèf.
On est sans doute moins fort qu'eux mais et alors, on aurait quand même pu essayer non ?”

Avec le Babyboom nous avions vraiment le souhait d’une guerre qui ne soit pas interminable et avec laquelle nous puissions avoir un réel objectif qui nous permettrait de nous développer économiquement. Il faut dire que la Hongrie ça nous faisait un peu peur, être à la frontière de la Pologne sans réellement pouvoir choper les territoires hongrois, en plus de ça nous n'étions pas sur de notre force. La guerre contre la Belgique et le repoussement des forces hongroise a montré que nous sommes toujours présents

13. tteo47 - “La France va t-elle rester Neutre pendant un temps ?
Si oui, cela va t-il permettre de continuer la guerre Belge et de réaliser d'autres babybooms ?”

La France restera neutre au moins jusqu’à la fin de mon mandat, après la décision ne m’appartiendra plus. Si le prochain CP tente de rejoindre WTF, je pense qu’il pourra continuer contre le Benelux. En ce concerne le Babyboom j’ai tout fait pour que les Admins en lancent un nouveau, c’est en cours d’étude.

14. tteo47 - Un troisième mandat pour Wata ?
Non c’est fini pour moi, il est temps que je m’arrête pour retrouver un peu de fraîcheur. Je crois que ce changement fera autant de bien aux joueurs, qu’à moi même qui vais pouvoir me reposer et monter mes petits projets

15. cocht - Qui c'est qui a la plus grosse?
C’est marrant que tu dises ça, plusieurs fois dans mes mandats il a été question de comparer avec d’autres CP
Qui a la plus grosse ? je dirais la Chine mais à force de faire cavalier seul ils vont finir seuls tout court ^^.

16. FMSK3E - “Je peux changer de pays maintenant ?
Je t’en prie !

17. pasFMSK3E - “FMSK3E a été un bon vCP ?”
Cher pasFMSK3E, FMSK3E a été pour moi un important soutien moral et une aide précieuse dans la gestion du gouvernement. FMSK3E ♥

18. Eiko BANK - “Où est-ce que poussent les concombres?
C'est une espèce non rustique, qui ne peut être cultivée en pleine terre qu'en régions tempérées ou chaudes. La culture sous serre ou en pleine terre est très répandue.

19. Captain Obvious - “Parait il que je parle trop de WTF alors je vais pas parler de WTF mais pas du tout de WTF, ma question ne contiendra pas WTF dedans promis, WTF n'a rien à voir là dedans. Pourquoi ne pas profiter de notre position pour : soit devenir un pays totalement merco, comme ça les autres ils font pas chier ? Soit, se rapprocher de J4F et copuler avec les anglais ? Voir même, pourquoi ne pas rejoindre Teamster, faire la paix avec la Belgique et attaquer sauvagement l'Italie parce qu'on est en dèche et qu'on a besoin d'une high iron ?
Ah et sinon : quel est le sens de la vie, de l'univers et de tout le reste ?”

Un état peut difficilement être mercenaire, nous aidons nos alliés et en théorie ils nous le rendent le jour ou on voudra défoncer un pays, c’est donnant donnant. J4F comprend nos pires ennemis une approche n’est pas envisageable. L’Italie est notre ami de père en fils depuis 1891, cette amitié est très précieuse à la France et nous devons l’entretenir.
Sigmund Freud disait “Quand on commence à se poser des questions sur le sens de la vie et de la mort, on est malade, car tout ceci n'existe pas de façon objective”

20. Poulin LaTerreur - “Quand votre manipulation prendra-t-elle le bord??”
Dans exactement 6 jours o/

21. Poulin LaTerreur - “Le World Trade Center, c'était les français n'est-ce pas??? >
Les hommes en blanc arrivent.

22. Telagas - “Si nous quittons notre alliance, allons nous nous battre pour honorer des amitiés historiques (italie, espagne), pour prendre le Benelux ou encore monnayer les services des MU publiques au plus offrant ?”
Pour la fin du mandat j’avais prévu d’aider nos amis, l’Italie et le Portugal qui en ont grand besoin en ce moment.
Comme je l’ai dit à Captainoobvious, un état peut difficilement être mercenaire, surtout un état comme la France et je ne pense pas que ça soit une bonne solution.



J'éspère que vous avez apprécié cet article de qualitay
à bientôt pour le BO final o/



Previous article:
Il est temps de jouer (11 years ago)

Next article:
Au revoir. (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON