Esim - [BO] Quand vient la mi-mandat ...
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


38
   
Report








Nous voici arrivés à la mi-mandat, il est donc temps de faire un point sur ce qui a été fait, et ce qui reste à faire. Ce bulletin spéciale sera donc l’occasion de mettre en avant nos avancés durant ce mandat, nous avons fait des promesses et nous en avons réalisé une partie, les autres promesses sont en cours de réalisation, et ce BO spéciale sera l’occasion de fixer une deadline.

Dans le programme Présidentiel de cc92140 , 10 objectifs principaux ont été énoncés :







3) Je veux du lol, de l’ambiance en France, du haxball, des articles , de la folie , des boobs, des gens actifs , des noobs, une communauté quoi BORDAYL et 4) Au moins 20 participants au tournoi national de Haxball

Du lol ? On a saygene dans le gouv, c’est pas assez “LoL” pour vous ?! :o

Bon, pour le Haxball, nous en parlerons dans un second point de cette partie, d’abord, parlons des articles. En effet, on essaye de créer une certaine activité par le module journalistique, c’est le rôle de l’AP-news (quand ils ne sont pas delete évidemment … ). Comme annoncé sur le programme de cc92140, différentes chroniques sont lancés dans l’AP-News, et notamment “Les actualités de la sFrance” et “Le journal de bord des CF”.

De l’ambiance est évidemment donnée aussi par les batailles du domaines militaires, pas la peine de revenir la dessus ^^

Haxball Time !




Déjà, pour rappel, vous trouverez le règlement et les modalités sur le forum à ce lien : http://e-sim.fr/index.php/topic,2298.0.html

Le Tournoi se déroulera sur 4 jours : Vendredi / Samedi / Dimanche / Lundi pour permettre à toutes les équipes d’être présentes dans la mesure du possible ! Pour cela, les équipes seront contactés dès aujourd’hui pour fixer les disponibilités de chacun et les affrontements.

Nous avons actuellement 5 équipes, les candidats libres ne se sont pas encore contactés/n’ont pas donné suite et sont donc hors tournoi pour l’instant. Nous avons besoin de connaitre les équipes au plus vite pour clôturer l'inscription !

L’affrontement se fera sur un schéma encore non défini : Si le nombre d'équipe est paire, alors ce sera un tournoi, organisé de la même façon que l'event dernier organisé par les admins. Si le nombre d'équipe est impaire, alors nous procéderons à un championnat (donc 1 seul groupe où tout le monde devra affronté tout le monde).
Le jour et l’heure sera déterminé dans la mesure du possible d’un commun accord.

Bref, guettez vos MP et soyez présent ces prochains jours, vous serez sollicités !!

Et en attendant, entraînez vous !


5) Au moins un BabyBoom de tenté ce mois ci (via Elcid et Saygene certainement)

Un babyBoom, ca se prépare s’il veut être réussit ! Et c’est exactement ce qui se passe en ce moment ! Il aura sûrement lieu dans le courant de la semaine. Actuellement nous sommes 4 dessus, avec habibsahab qui nous chapeaute le tout. Le gavage de babies va être revu car n’est plus cohérent par rapport aux dernières MAJ des admins. Nous avons encore besoin de quelques citoyens supplémentaires pour assurer un soutien continu aux babies; et après le terrain en amont bien préparé, le BabyBoom pourra être lancé, restera plus que le travail en aval : accueil sur IRC, les demander en ami et MP les nouveaux via l'Assistance Publiques (bref, la tâche habituel, hors BabyBoom, mais en plus condensée !)



6) Au moins 20 combattants au CF ( 16 actuellement) et 15 a France Elite ( 12 actuellement)

On n'a pas encore atteint les stats voulues, mais petit à petit on y arrive. Pour les Commandos Francais, nous sommes à 18 soldats ! Pour ce qui est de France Elite, nous sommes déjà arrivés aux 15 soldats voulus ! Et ça ne va pas s'arrêter là. Dans la situation actuelle, on a besoin de soldats dopés au +20% ! Alors continuons la propagande et GG aux nouveaux officiers qui permettent aux MUs publiques un essor non négligeable !

7) Redorer un peu le blason de l'armée française ( procédure longue et fastidieuse entamée sous le mandat de MaceWIndu que je souhaite continuer ce mois ci ) .

Toujours dans le même sujet que le précédant point; ceci est sur le très long terme, et il est difficile de dire : “Jeudi, on sera fier de nos MUs publiques” ! Mais nous faisons tout notre possible pour que cette phrase soit dites le plus souvent possible ! (pas forcement le jeudi par contre ... ). Pour l’AF notamment, un gros effort a été fait, avec l’aide remarquable de Dentry, le nouvel officier. Des MPs ont été envoyés à un certains nombres de soldats, afin de rediriger les soldats français sur le droit chemin, celui de la défense de la France et de ses valeurs.

Des soldats ont été (et d’autres le seront prochainement) contactés pour permettre de vider un peu l’AF qui commence à saturer un peu. Nous pouvons évidemment ouvrir d’avantage de slots (100 sont possibles puisque le Leader est France Org) ; mais nous préférons remplir d’avantage les MUs élites avant d’ouvrir à l’extrême l’AF.

Un débat sera prochainement ouvert quant à l’éventualité de mettre une limite maximale de force à l’AF, toujours dans l’optique d’optimiser un maximum la force des soldats français.

8) Transformer le SM en académie militaire basé sur la formation au combat . ( En parti lié a la recherche d'officier compétent dans ce rôle. )

Ce point fut assez long à se mettre en marche, mais il commence. Et tant mieux, surtout avec le Bayboom approchant … Ces dernières semaines, l’Assisstance Publique gérait le Service Militaire en envoyant les packs de Foods. Mais cette fois si, nous avons un nouvel officier pour reprendre le Service Militaire en main : maksiche .

Éventuellement, si une autre personne souhaite aider maksiche à se poste, faîtes le nous savoir. Pour rappel, le rôle d’officier du Service Militaire est de distribuer les packs aux soldats qui ont combattu la veille, animer le SM et former les jeunes joueurs de la MU en organisant des Raids, en les MP pour les avertir des nouvelles consignes etc.


9) Tenter de faire de France org, une organisation qui peut engrangée du bénéfice . ( :o le ouf !! Expliqué plus en détails dans les projets du gouv . )

Concernant l’économie, l’objectif premier était de faire des bénéfices. Pour la simple raison que si FO est riche, beaucoup de choses nous sont possibles, et notamment sur le plan militaire. En parallèle de nos campagnes, nous avons toujours attaché une grande importance à la santé de FO; qui aujourd’hui se porte on ne peut mieux. En effet, c’est plus de 600g qui sont rentrés dans les caisses depuis le début de ce mandat, l’objectif d’engranger du bénéfice est donc atteint. France Org a réinvestit le marché du travail, en postant des offres avec des “vrais” salaires (hors SS). La compagnie de Stone en France a été mise de nouveau en activité; cela permet des rentrées d’argent, tout en faisant marché l’économie (taxes, et rehausser légèrement le marché de l’emploi français).

Grâce a toute ces rentrées d’argent, nous pouvons nous permettre de dépenser, et investir en notre pays. Ces entrées nous sont plus que bénéfiques, nous avons pu lancer 7 Guerres de Résistance (RW) financé par France Org (qui ont été réussites de manière générale); nous avons pu recharger nos stocks, et notamment ceux de DS, qui nous permettront de défendre nos régions plus ardemment. Ces rentrées nous permettent également d’assurer un confort économique à notre pays, en continuant la vente de produits sur le Product Market français afin de limiter les abus au niveau des prix.

10) Tenter de relancer le module justice sous l’impulsion de notre nouveau ministre cocht !!

La réforme de la Cour de Justice est un processus lent et difficile. Elle se mène doucement mais sûrement. Le débat à lieu et nous vous invitons tous à y jeter un œil, à y participer, ou à se renseigner : http://e-sim.fr/index.php/board,18.0.html (La partie se trouve avoir une section spéciale dans la séance ouverte du congrès dans le but, justement de facilité l’accès et la lisibilité des reformes judiciaires).




En conclusion, la diplo et le militaire ont prit énormément de temps, l’économie n’a pas été pour autant été négligé, et malgré les guerres, FO est en très bonne santé ! Les projets d’ampleurs plus internes ont été mit au second plan, certes, mais sont tout de même en cours ! Il nous reste encore du temps (2 semaines soit 50% du temps restant ^^) pour achever nos projets qui sont pour la plupart bien entamé !

Vous nous avez élu pour ce programme, nous faisons le maximum de notre côté pour qu’il soit tenu !
Merci de votre confiance, et soyons fort !! \o/





Article rédigé par Pierrhus

Previous article:
[BO] Actualités sur le monde, la guerre et la France (12 years ago)

Next article:
[BO] Actualités sur le monde, la guerre et la France (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON