Esim - Récapitulatif des candidats et compte de la BRF
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


29
   
Report



Introduction

Bonjour à toutes et à tous ! Certain d’entre vous en sont désormais habitués, ce début de mois marque l'apparition d'un nouveau bilan des comptes de la Banque Royale de France. Mais un début de mois est également marqué par les élections présidentielles, et je me permettrais de consacrer une large par de ce numéro à cet évènement.
Cette partie permettra de faire un large résumé de chaque programme, et aura pour but de vous guider afin de voter selon votre orientation politique, et pas juste au pif !

Passons donc à rapidement sur les résultats du mois de mai, laissons l'expert comptable les présenter en personne (et elle permettra d'expliquer au FISC que les impôts seront payés demain )


Le mois de Mai commence à partir de la ligne rouge


Un rapide coup d'œil vous indiquera la division par 2 des liquidités de la Banque, malgré une augmentation du capital. Ceci est tout simplement dû à la clôture des 2 comptes épargnes dont disposais la Banque Royale de France, l'obligeant à sortir énormément de liquidité. Ayant déjà reçu des provisions pour palier au paiement des intérêts, le capital n'a pas eu à en souffrir.
Ce mois de Mai se termine donc sur une note positive puisqu'elle inaugure de nouveau la "neutralité" de la banque sur le plan des épargnes/prêts, tout en disposant d'une réserve de liquidité relativement confortable.

Pour le mois prochain, la Banque pense engager un peu de nouveau personnel...



Mais surtout continuer d'augmenter cette réserve de liquidité afin de pouvoir atteindre les 100G, et ainsi arriver à un ratio d'1/3 sur notre capital. Après... on verra bien !


Passons désormais à la seconde partie de cette édition : les élections présidentielles !



Par ordre d'apparition, en candidat numéro 1, l’infatigable Corentin !

Une énième participation à cette élection pour ce candidat qui souhaite avant tout montrer les vices -vrais ou non-de la plupart des joueurs. Sa présentation actuelle en est un exemple puisqu'elle fait sans doute référence au joueur Sheenae accusé d'avoir pillé les comptes de France Org sur le serveur Secura après son élection. Une candidature donc peu sérieuse pour réellement assumer la charge de président, mais qui à la mérite d’exister, car une élection sans lui c'est pas une vrai élection.

PS : Au passage je fais des crédits à la consommation très intéressants pour payer les prochains 10G Corentin





Candidat numéro 2 : Tsubasa0zora

Pau connu du grand public, ce joueur a pourtant le mérite de s'impliquer un minimum dans la vie politique du pays et souhaite avant tout faire progresser son parti en notoriété et en nombre de membres. A titre personnel, je lui souhaite vraiment de réussir -entre Empire et Royaume il n'y a qu'un pas, ou peut être deux...- car il a le courage d'aller en dehors des sentiers battus pour soutenir ses propres idées.

Malheureusement, une élection présidentiel se joue sur la popularité de la personne à un instant T, et Tsubasa0zora est encore loin de réunir ces éléments. Une présentation aurait également été un gage de sérieux ne serait-ce que par le biais du journal du parti bonapartiste, afin de faire connaitre son mouvement qui, encore une fois, mérite d'être connu.




En candidat 3, le plus beau de tous, le plus sympatoche et le meilleur -même si il est a Orion :p - cc92140 ! J'annonce tout de suite la couleur : c'est mon favori, mais bien plus pour raison personnel qu'autre chose, donc étudions quand même son programme, d'autant plus qu'il aura affaire à de sérieux prétendants au trône.

Tout d'abord sur le plan de l'expérience, ce candidat a de sérieuse référence. Ayant trimballé sa carcasse a quasiment tout les postes, et dans pas mal de gouvernement, il connait les rouages de l'exécutif et surtout sait pourquoi s'en servir. Justement, quel est le programme de cc92140 ? (Franchement une transition pareille, ça mérite au moins un sub' en plus !)

Sur le plan de la communication, des promesses habituelles que l'on voit à chaque élections : 1 BO/semaine minimum plus quelques autres mesures annexes. Malheureusement à l'abandon depuis plusieurs mois, la communication du gouvernement avec le peuple est tout simplement inexistante, malgré les promesses de tous les candidats... Sur cet aspect, Wait&See...

Sur le plan économique, la volonté de créer du bénéfice par le biais de France Org est une conception pour le moins nouvelle. L'idée est louable puisqu'elle permettrait de dépenser cet argent pour fournir l'armée, mais la volonté de stabiliser le marché risque de se heurter au désir de réaliser du bénéfice. D'autant que le ministère sera dirigé par Mace Windu (actuel président) qui, d'après la rumeur, aurait appauvrit le pays et dégradé la situation économique. Un choix discutable donc sur ce plan.

Sur la défense, rien de particulier à signaler : son développement est l'un des sujets récurrents lors des campagnes, et le fait de choisir Candela et Syyf pour diriger le tout est un bon choix.

Pour la Justice, je suis Juge, donc je ne vais pas -trop- m'exprimer dessus, si ce n'est que le boulot législatif c'est au congrès de le faire et quand on voit le nombre de vote sur des projets de lois...

Concernant les Affaires étrangères, la reprise -timide, mais voulue- des ambassadeurs peut être une bonne idée, surtout dans un contexte où la France n'a pas vraiment d'alliance précise. Mais cette partie du programme manque un peu d'ambition à mon goût.

Enfin, on termine par le meilleur et LE gros point positif du gouvernement de ce candidat : le MinSol. Non, ce n'est pas une blague. Ce ministère est trop souvent délaissé alors qu'il est le plus important de tous et ce mois ci, nous pourront avoir 2 joueurs excellent aux manettes : Slyze et Pierrhus . De quoi bichonner nos babies j'espère !

Pour Conclure : Une candidature sans grande surprise et qui mise sur l'expérience -et la mise en place d'une routine- pour gérer correctement le pays. Stratégie intéressante compte tenue de la qualité médiocre de nos précédents gouvernements




plopilou est le 4ème candidats pour cette élection qui en compte décidément beaucoup trop (j'aurais jamais du commencer cet article...)

De la même manière que le candidat n°3, il est relativement bien expérimenté des arcanes du pouvoir. Joueur actif, il représente à mon sens un potentiel président, et puis c'est un commando quand même ! MU d'état qui dispose d'une longue tradition de grand personnage et de guerrier émérite (comme ma b..)
Il dispose d'une grande volonté ainsi que d'une équipe rivalisant largement avec celle de son concurrent direct.

Passons directement à l'étude du programme et du gouv' !

A la défense... ou plutôt au ministère de la Guerre, le programme promet de l'action ! Une chose qui a le mérite d'être clair, mais également logique puisque s'inscrivant dans la continuité. Personnellement, je doute de l'efficacité de la réforme des CF, mais suivrait néanmoins avec curiosité cette "expérience" qui peut au final s'avérer payante. A voir donc. Candela au commande, le pari peut être réussit. (et oui, Candela à un pragmatisme certain pour avoir son poste de MoD ! ^^)
La création d'un Etat-Major permettrait éventuellement d'avoir une continuité entre les gouvernements -évitant ainsi la déclaration de guerre juste avant les élections- mais risque de rajouter un maillon à une chaine déjà défaillante. (un deuxième sub' pour une métaphore aussi belle ). Pas forcément convaincu et j'avoue avoir peur d'assister à la création d'un nouvel organisme qui sera mort dans moins de 2 mois...

Concernant l'économie : C'EST UN SUPER PROGRAMME !! Non, franchement, c'est juste ce que j'attendais -et demandais parfois- depuis des lustres : favoriser les entreprises françaises à l’étranger, développer notre marché, et créer des sortes "d'obligations d'Etats" par le biais d'une SC de l'état français... c'est juste génial ! Mais le gros point noir est le MinEco : Istari Cjine . Car malgré ses compétences indéniables en la matière, il risque d'être également MinEco de la Turquie, posant ainsi de grave question sur la gestion de son emploi du temps. Mais le vrai problème réside surtout dans les choix militaires d'IC qui combat dans une MU payé par G7 et qui combat contre la France de manière intensive, la Turquie est également un pays G7... donner un poste au gouvernement à quelqu'un qui combat contre son pays est une grosse errer selon moi...

Et malheureusement j'arrive à la fin du nombre de caractères disponible... désolé donc à plopilou (je pense tout de même avoir traité une bonne partie de ton programme) et à maksiche qui a un très bon programme, mais peu réalisable... une dédicace tout de même :




Previous article:
BRF : Un Avril prolifique ! (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON