Esim - Candidature de Juin #1
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


42
   
Report







Bonjour à tous.

Après plus d'un an de jeu maintenant, et quelques postes de Ministre/Congressiste, je décide de me présenter à l'élection présidentielle.
En effet, comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis désormais en vacances, et je dispose donc de beaucoup de temps à investir dans la gestion du pays, il me semble donc que ce moment-ci est le plus opportun pour me présenter à vous.


Avant de commencer à vous énoncer le programme, et vous dévoiler la liste de mes ministrables, je vous fais un tout petit speech sur moi :

J'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un an, à cette période, la France occupait les Pays-Bas, et FO semblait prospérer.

J'ai rapidement rejoint le Service Militaire (anciennement "Bleus de France", avec Pierrhus, pour les nostalgiques ! ), et n'ai plus, jusqu'à maintenant quitté le système de MU étatique. Après le SM j'ai rejoint l'AF (dirigée par Ankor Jael) puis finalement les CF, juste avant le départ de Fables (qui est par la suite devenu un très bon ami). Là bas, j'ai appris à mieux me battre, et rencontré certains de mes meilleurs amis du jeu (notamment Sharkky, qui joue peu désormais, et Max_44, qui dirige maintenant les CFs conjointement avec moi).

Avec le temps, j'ai commencé à être plus proche de certains joueurs que d'autres (bouh les CFs, vous zaites des môches ! ) avec qui j'ai beaucoup échangé, et mieux compris certains aspects du jeu.

Quelques temps plus tard, j'ai fais ma première apparition dans un gouv' : MoFA de LexA (qui a rigolé ?!), qui a vite été évincé, par Valen/Breith, qui m'ont repris en MoFA suite au départ de Mellinedhel. J'ai continué d'être MoFA sous le second mandat d'IC, jusqu'à son éviction.

Enfin, le mois dernier, je suis devenu Leader des CFs (soutenu par Max_44 <3) suite au départ de Xplosive, après 2 mois en tant que Sous-Officier/Officier.

Entre temps, j'ai eu quelques mandats de Congressiste, pas forcément très mouvementés, comme le congrès quoi...


Commençons donc cet article de candidature !



Je vais donc commencer par un point qui me tient particulièrement à cœur, en tant que leader des CFs : le pendant militaire du jeu.

- Vous n'êtes pas sans savoir (ou alors il faut sortir de votre grotte ! ) que la guerre contre les USA a été déclarée, je compte poursuivre cette guerre pour plusieurs raisons :

1. Les USA nous ont (à mes yeux) trahis par deux fois, tout d'abord en allant soutenir le Brésil au lieu de nous aider lors de la guerre contre la Lituanie, et ensuite en quittant l'AP pour directement rejoindre G7, qui étaient nos ennemis tout désignés.

2. Une guerre permet de faire tourner l'économie (moins vrai dans le jeu que dans la vie malheureusement..), ce qui est une bonne chose pour les petits producteurs français qui vendent sur notre marché, et par la même occasion pour FO qui ramasse quelques taxes.

3. Une guerre directe provoque une "envie" des joueurs, même les moins actifs, qui ont tendance à sortir de leur 2-click pour s'intéresser à la guerre, ce qui peut provoquer une repopulation de l'IRC. Ça permet de retenir des éléments lors d'un Baby-Boom également (voir partie "Solidarité" ).

4. C'est diplomatiquement un bon moyen de tisser des liens avec les alliés, et apprendre à mieux s'organiser au sein d'un ensemble de pays.


- En plus de cela, je compte mettre en place une (légère) réforme des CFs que j'ai proposée, et qui a été adoptée le mois dernier : la limite de force saute, les CFs n'étant pas, à mes yeux, forcément l'élite en terme de puissance, mais en terme de réactivité et de précision; ainsi, n'importe quel FRANÇAIS désireux de rejoindre les CFs le pourra, il sera alors mis à l'épreuve pendant 2 semaines (connexion sur IRC obligatoire, frappes à T-2, pas d'Overkill, et toutes les règles habituelles)avec l'aide d'un "parrain", vieux membre des CFs, qui l'aura à sa charge, devra le surveiller et le guider.

Après ces semaines d'essai, le parrain et un Officier se rencontreront pour décider du sort de la recrue : intégration définitive, ou renvoi de la MU (manque de présence, mauvaises frappes, ...).

Le but de cette réforme est de voir passer beaucoup de recrues dans nos rangs, quitte à en rejeter beaucoup, afin de trouver les perles rares, et les jeunes prometteurs, jusqu'à maintenant mal formés (pas formés ?) au SM et à l'AF. Les éléments abandonnant les CFs ou étant renvoyés pourront rejoindre l'AF ou le SM selon leur Strenght.


- Autre réforme que je souhaite mettre en place : la création d'un vrai "État Major", qui aura pour rôle de prendre les décisions militaires (avec l'aval du congrès, sauf "urgence" ), afin d'éviter une "intimisation" des prises de décision et de disposer d'une tête militaire.

Celui-ci serait formé par :

(1) Le Président en exercice,
(2) Le Ministre de la Défense en exercice,
(3) 1 Officier (désigné en début de mandat) de l'AF,
(4) 1 Officier (désigné en début de mandat) des CFs,
(5) Le Président du Congrès (ou un membre du Congrès désigné par le Président, si ce dernier n'a pas la veine militaire)

Toute décision devra être prise à la majorité, par AU MOINS 3 membres de l'EM, et en cas de litige, la voix du MoD vaudra double.

Exemples de décision de l’État Major : entrée en guerre, véto sur la signature d'un MPP/NAP, distribution de supplys aux Français en cas de guerre, mise en place d'un plan militaire à communiquer aux alliés, etc...
Un channel IRC (#EM.fr) a été créé à cet effet, le lead de ce chan sera délivré au nouveau CP chaque mois.




- Opérations habituelles d'achats de raws, ventes éventuelles de DS au cas par cas (à la discrétion du MinEco)

- Réflexion sur la création d'une SC de FO (déléguée à IC)

Un point spécial sur l'éco sera fait dans cette article




- Du point de vue diplomatique, il semble plus qu'urgent qu'une alliance solide et concrète soit mise en place, je serais personnellement en faveur de la création d'un axe anti-lituanien, avec des pays alliés tels que les Pays-Bas, la Suède, la Norvège... c'est à débattre.

- Création d'un poste "d'assistant MoFA affilié à Spectres", occupé par el_cid pour des raisons évidentes de proximité et de réseau de relations. Il aura pour rôle de filtrer les demandes émanant de Spectres, et de leur communiquer nos demandes, tout en maintenant un contact privilégié avec cette alliance qui nous est proche.




- Je compte relancer un Baby-Boom : les vacances approchent pour beaucoup, et c'est donc le moment idéal pour recruter en masse, je vais voir avec Freedom s'il peut nous aider pour cela.

Pour que le Baby-Boom ait une ampleur maximale, et que la rétention des nouveaux soit la meilleure possible, vous êtes tous invités à participer, par l'envoi de messages pour accueillir les nouveaux, les diriger vers IRC pour parler et les familiariser au jeu, mais aussi par du spam sur des forums ou des jeux afin de leur faire découvrir e-sim.

- Une redynamisation de l'Armée serait à envisager (cela relève autant de la solidarité que du militaire) : mise en place de concours (?), remise en place du Wall of Fame/Wall of Shame des CFs dans les BOs.

Réforme des récompenses pour les Decisive Impact maintenue, et à la charge du MinSol.




- Parution de BOs sur une base hebdomadaire, le samedi ou le dimanche, avec parution de BOs extraordinaires (diplomatiques, tutos, BabyBoom, ...)

- Parution journalière des Bulletins de Défense (via Defense Nationale ) pour les ordres de combat, même si c'est pour spécifier qu'aucun ordre n'est donné aux MUs étatiques.

- Concours du meilleur pamphlétaire : Si vous vous prêtez au jeu, dans chaque BO du week-end, on incorporera le pamphlet de l'un d'entre vous afin de laisser de la place aux autres avis, et parce que j'aime bien savoir ce qu'on pense de moi. Si l'un d'entre eux me tape vraiment dans l’œil, je donnerai une petite récompense (avec mon argent bien sûr). Les pamphlets seront à envoyer à moi-même, les auteurs ne seront pas dévoilés dans le BO, sauf volonté contraire de l'auteur.




- CP : plopilou
- vCP : Valen

- MoD : Candela

- MinEco : Istari Cjine .
- vMinEco : Jean Moulin (formé pour être près à la tâche par la suite)

- MoFA : plopilou
- vMoFA : Jiefene
- aMoFA : el_cid (attaché à Spectres)

- MinSol : Flogger
- MinSol, cellule BabyBoom : LePoulpeaFrange

- MinCom : plopilou
(un volontaire ?)

- MinJustice : cocht







Partie économique détaillée disponible ICI .



Previous article:
[FUN] E-sim GIF #9 (12 years ago)

Next article:
Candidature de Juin #2 : Economie (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON