Voici donc un petit point sur la situation actuelle du Pacte Aléoutien (Aleutian Pact), notre alliance actuelle.
Comme vous avez pu le remarquer « The Aleutian Pact » ne nous a pas fourni beaucoup d'aide durant notre attaque sur les lituaniens, à l'exception des Norvégiens et Irlandais qui nous ont volontiers fourni une aide appréciable.
Effectivement, nous connaissons une période de froid diplomatique au sein de « The Aleutian Pact ».
Cela est dû en grande partie à la guerre opposant USA/Brésil vs. Portugal/Espagne.
La France, après avoir tenté à plusieurs reprises de trouver un accord entre ces 4 pays, et après plusieurs sommets, et alors que le der des der allait bientôt être lancée, les USA eurent une mésentente (voulue, non voulue ? ) avec les Espagnols à cause d’ une guerre de résistance lancée par un anonyme, ce qui eu pour conséquence de donner un prétexte aux USA de lancer l'attaque et ainsi de ruiner toute négociation, et ce alors qu'un accord pouvait être conclu. Les représentants français furent scandalisés par le comportement des Etats-Unis, ils protestèrent, ce fut du temps et des efforts perdus, et non seulement des dommages perdus entre pays qui devraient s'entraider. A noter aussi que certains membres du HQ partagèrent l’avis Français. De plus ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le Brésil, ne souhaitait absolument pas signer la paix, quelles que soient les conditions.
Cette protestation de la part des français fut très mal reçue par les USA mais aussi, divisa les membres du Quartier Général. Après forces propos, il en fut conclu que si la France n'aidait pas les USA, les membres de AP qui ne soutenaient pas la position française face aux USA, ne nous aiderait non plus pas dans la guerre que nous avions prévue depuis longtemps et que nous voulions lancer aussitôt que les accords USA/Brésil-Espagne/Portugal seraient passés. Car non seulement nous aurions obtenu le renfort de AP mais aussi de l'Espagne et du Portugal qui nous avaient promis une aide, aide qu'ils ne peuvent pas fournir à cause de cette guerre stupide.
Concernant la DoW et l’attaque sur Londres, DutchOne qui faisait parti du HQ de TAP, nous avait donné le feu vert. C’est donc avec l’avis favorable du HQ de l’époque que les choses ont démarré. Mais certains membres, que je ne citerai pas afin d’éviter des “incidents diplomatiques”, semèrent la zizanie en affirmant le contraire. Dutchone, une fois la DoW et l’attaque lancées, promit l’appui de TAP. Malheureusement, entre temps - et là je n’hésiterai pas une seconde à dire le nom - Stef (Macédonien, ayant la CS Belge), membre du HQ, est allé voir G7, en leur disant que la France n’obtiendrait aucun soutien de la part de TAP. Tout cela pour protéger son pays, et parce qu’il semblerait que TAP soit une alliance neutre. Neutre mais qui ne se gêne pas pour attaquer Phoenix.
Enfin, hier soir, il y eut un autre meeting TAP (oui car tous les soirs, on a meeting, comme d’autre ont piscine) afin de renommer un HQ, HQ dont je ne connais pas encore la composition, tellement c’est confus. Mais dans ce meeting, la question de redéfinir le statut de certains pays fut évoqué ( ARG, BR et FR) afin de leur donner le statut de Pro et non plus full. Décision remise à ce soir, car il y a encore un nouveau meeting ce soir. Il est à noter aussi que, en règle générale l’ARG et le BR ne sont que très rarement présents.
Donc vous commencez à comprendre pourquoi “notre “alliance” “ ne nous a fourni aucune aide, à l’exception, comme dit plus haut, de l’Irlande et de la Norvége. Il est à noter que les plus gros soutiens lors de cette guerre, sont à mettre au crédit de Phoenix (avec l’Allemagne, la Serbie, la Croatie etc... )
Par ailleurs je tiens à remercier tous les pays qui nous ont aidé lors de cette bataille.
Enfin pour finir, vous avez sans doute remarqué, que notre plus fidèle ami sur e-sim, nous a attaqué. Sans pouvoir en dire plus, je tiens à vous rassurer, ils sont toujours nos plus fidèles amis, et je vous demande donc de ne pas vous inquiéter, et surtout, de ne rien tenter dans les régions sous contrôle de ce pays.
Pour en terminer,suite à l’invasion de la France,par la Lithuanie et la Pologne, notre corps diplomatique met tout en oeuvre pour trouver une issue gagnant - gagnant.
In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth.
Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit
different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be
efficiently
managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation.
Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the
game.
Work for the good of your country and
see it rise to an empire.
Activities in this game are divided into several modules.
First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you
will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress
as a fighter.
You will work in either private companies which are owned by players or government companies which
are owned by the state.
After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your
own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock
company and enter the stock market and get even more money in this way.
In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.
"E-Sim is one of the most unique browser games out there"
Become an influential politician.
The second module is a politics. Just like in real life politics
in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes.
From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability
to run for the head of the party you're in.
You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws
proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself.
Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you.
You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential
elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state
(for example, who to declare war on).
Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have
a good plan and compete for the votes of voters.
You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.
The international war.
The last and probably the most important module is military.
In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control
over territories which in return grant them access to more valuable raw materials.
For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have
to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on
their territory.
You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life
as a pacifist
who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling
products).
At the auction you can sell or buy your dream inventory.
E-Sim is a unique browser game.
It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present
in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth
according to their own.
So come and join them and help your country achieve its full potential.
Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.
Take part in numerous events for the E-Sim community.