Esim - Les Infos En Vrac, première.
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


42
   
Report




Bonjour à toutes et à tous.

Je suis ravi de vous présenter ce nouveau journal « Les Infos En Vrac ». L'idée est née très simplement . Ne réussissant pas à trouver une thématique unique pour mon journal, je me suis dit que finalement, la meilleure solution était de traiter de tout et de rien

Les journaux et endroits à ne louper sous aucun prétexte.

« Abréviations et explications », spécial pouvoir exécutif.

Le conflit Portugal/Espagne versus USA illustré.



Les journaux et endroits à ne louper sous aucun prétexte.

Passons aux choses sérieuses. Je m'adresse à toi jeune joueur. La France regorge de lieux et de journaux ou l'abonnement est obligatoire sous peine de châtiment extrême.

Mais je comprends que tu puisses être paumé donc voici quelques pistes intéressantes :

Les journaux indispensables :

Bulletin Officiel

Voici le Bulletin Officiel, le journal où Le Président et son gouvernement s’exprime, communique pour transmettre les informations importantes à la communauté ou encore expliquer leurs actions et ce qu'ils mettent en place durant le mandat.

Bulletin Stratégique

Le bulletin dédie à la défense. Celui-ci est le plus souvent utilisé pour transmettre les ordres de bataille. Il est facilement identifiable dans ce cas car son titre commence toujours par « Consignes du day ... ».

Il est aussi parfois utilisé pour des explications stratégiques concernant certaines batailles ou encore pour communiquer sur l'armée.

Ce journal est le plus souvent utilisé par le Ministre de la Défense.

Les endroits à connaitre :

En effet, il y a des lieux ou vous, jeunes joueurs, pouvaient vous rencontrer et rencontrer des anciens.  Y a pas photo, IRC en est le meilleur moyen.

Voici donc 2 endroits ou vous rendre :

La room des babies

Ici certaines personnes vous accueilleront et vous accompagneront dans vos premiers pas sur E-sim. Personnellement, je vous conseille fortement de vous y rendre si vous débutez. Cela vous permettra de prendre un départ idéal et de faire connaissance avec quelques anciens joueurs français.

La room principale

Le lieu ou la communauté se retrouve. Vous l'aurez compris, si vous cherchez d'autres joueurs, c'est ici que cela se passe.

J'en ai fini avec cela et j'en profite donc pour vous souhaiter la bienvenue et espère que vous trouverez votre place au sein de la communauté.



« Abréviations et explications », spécial pouvoir exécutif.

Ce jeu regorge d’abréviations parfois bizarres. Si on s'y habitue avec le temps, il n'est pas inutile de rappeler leurs significations une fois de temps en temps.

Aujourd'hui, nous allons faire un tour d'horizon des abréviations concernant les fonctions que l'on peut trouver au sein du pouvoir exécutif.

Le CP

CP est l'abréviation pour désigner le Président (Counter President). Le président est le chef de l’État, élu par les citoyens. Il dirige la politique étrangère et militaire du pays.

Le Président peut proposer au congrès :

-Attaquer des régions
-Décider de subventions
-Placer des bâtiments ( hôpital, DS...)
-Proposer une alliance
-Déclarer la guerre
-Signer la paix

Le Président actuel est Valen

Le vCP

vCP est l'abréviation de Vice-Président. Son rôle est d’épauler le Président et de prendre les décisions qui s'imposent si celui-ci, pour quelques raisons, est absent.

Le Vice-président actuel est breith

Le MinDef

MinDef est l'abréviation pour Ministre de la Défense. Il a pour rôle de gérer l’armée ainsi que de veiller au bon déroulement des batailles ou le pays tape. Il peut aussi avoir le rôle de « conseiller spécial » lorsque le pays est sur le point de s'engager dans un conflit plus important.


Une armée à la pointe de la technologie

La MinDef actuelle est Ellye

Le MoFa

Mofa est l’abréviation pour Ministre des affaires étrangères (Ministry of Foreign Affairs). Son rôle est purement diplomatique. Il doit être en contact avec les pays étrangers et gérer au mieux les relations que la France peut avoir avec ces derniers.

Le Mofa actuel est Mellinedhel

Le MinEco

MinEco est l’abréviation pour Ministre de l’Économie. Il a pour objectif de gérer les finances de l’État. Il a aussi la mission de maintenir le MM (Monetary Market) sous contrôle pour éviter les spéculations abusives.



Le MinEco actuel est Istari Cjine

Le MinCom

MinCom est l’abréviation pour Ministre de la Communication. Son objectif est de chapeauter l'ensemble de la communication gouvernementale. Cela peut par exemple se traduire par la construction et l’édition d'un article via le Bulletin Officiel.

Le MinCom actuel est Napoleon IV

Le MinSol et le MinDem

MinSol est l’abréviation de Ministre de la solidarité.et MinDem de Ministre de la Démographie. Inviter, accueillir, voila leurs missions. Ils mettent aussi en place des outils pour leur permettre de s'y retrouver.

Les MinSols actuels sont Humayun , candym38 et Le MinDem actuel est Freedom1923 avec comme assistant breith

Voilà ce qu'il faut connaître pour s'y retrouver. Si vous êtes intéressés par un de ses domaines, n’hésitez pas à contacter directement les ministres.



Le conflit Portugal/Espagne versus USA illustré.

Bon je me lance pour la première fois dans une tentative d'explication militaire... Celle-ci sera plus ou moins précise mais je ferais du mieux pour que vous puissiez comprendre, avec ce que je sais, la situation actuelle.

Je m'excuse par avance si quelques petites erreurs se glissent ou si mes propos ne sont pas très clairs mais c'est une expérience que je voulais tenter.

Allez première image.



North of Brazil a été conquis par le Portugal le DAY 556. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois car le Portugal envahi régulièrement cette région pour sa Hight Iron qui est une manne financière importante.

Le plus étonnant a été la déclaration de guerre de L’Espagne contre le Brésil , Day 558. L'Espagne a toujours plutôt été un pays calme sans guerre directe. Il faut ajouter que l'Espagne et le Portugal s'entendent très bien et font partie de la même alliance qui se nomme « Phoenix ».

L'Espagne prit pour cible Northeast of Brazil qui tomba Day 559. Les raisons précises de cette guerre sont encore floues ou ne sont pas encore arrivé jusqu’à moi mais il semblerait qu'elle fut clairement préparée en duo avec le Portugal qui d'habitude, contrôle la totalité ou presque du Brésil.



L'Espagne ne s’arrêta pas en si bon chemin et continua son avancée en Amérique du Sud.  À partir de ce moment , Central Brazil tomba Day 560 et dans la foulée, Parana and Santa Catarina rendit les armes Day 561. Soutenu bien évidemment par le Portugal.

Nous aurions pu penser que tout cela allait s’arrêter, que le Brésil serait rayé... mais un autre pays a voulu se mêler de l'affaire...



En effet, après des ultimatums faits au Président espagnole, USA entre dans la danse. En effet, Le Président américain, après avoir demandé à l'Espagne de cesser l'invasion et qui semble ne pas avoir répondu, a déclaré la guerre à ce même pays .

Ce fut vite suivi des actes car il y a quelques heures, Galicia tomba au main des USA.

L'implication des USA dans ce conflit s'explique, je pense, d'une manière assez simple. Le Brésil a rejoint il y a très récemment l’alliance « Alleucian Pact » en tant que Full Member, alliance dont fait partie les USA ainsi que la France en tant que simple Pro Member. Il n'est donc pas ridicule de penser que les USA défendent simplement un de leurs allies.

Suite aux prochaines épisodes.



Voilà c'est terminé. J’espère que vous aurez apprécié et n’hésitez pas à commenter ^^

kopko

Previous article:
[N°1] Just a few words... with Miniteck. (12 years ago)

Next article:
Les Infos En Vrac, épisode two ^^ (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON