Esim - [BO]Bilan du mandat et discours d'adieu [2/2]
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


31
   
Report


Précision sur les FRF en circulation : Après une période d'inflation monétaire liée à la nécessité de financer FO pour ses réformes, FO mène actuellement un politique de réduction de la masse monétaire en circulation.

FO a gagné 2500G en deux mois, (bénéfice après dépenses courantes - dont 600 G de dons), et a investi 2000G environ. Excellente santé financière donc.

Bilan Militaire

-> Refonte, réforme des CFs
-> Nouveau lead donné aux CFs (Merci Ellye pour ton excellent travail)
-> Passage en 15/15 qui va être viable dès la semaine prochaine si le gouvernement entrant souhaite poursuivre dans notre voie
-> Elaboration d'une nouvelle doctrine : les Tanks. FO produit désormais des Weapons q5, et équipera à tour de rôle les CFs pour avoir des tanks capables de poser des millions sur les rounds cruciaux. Londres est actuellement l'occasion de tester cette doctrine militaire, avec un certain succès(la doctrine, pas la bataille :p )
-> Mise en place, avec la présence de tanks, d'un stock d'équipements propre à FO pour améliorer les dégâts des tanks en q5
-> Fermeture de la GN et fusion avec l'AF
-> Nouveau lead donné à l'AF, mais cette réforme n'a pas été terminée. Je compte sur le gouvernement prochain pour redonner un coup de fouet à cette MU. (On pouvait pas tout faire :p )
-> Augmentation des packs désormais possible pour l'AF, grâce à la réforme de FO. Mais c'est la prochaine présidence qui aura ce plaisir.
-> Nouveau lead donné au SM, et bonne activité de ce côté, même si cette MU n'a été visée par aucune réforme spécifique.*
-> Mise en place de France Elite. Elle a ouvert ses portes, reste à communiquer dessus


Bilan Diplomatique

Durant ce mandat, la France a tenu son rang, en conservant des relations de confiance avec G7 comme avec d'autres pays anti G7. C'est un pays reconnu, vu comme un interlocuteur crédible, et courtisé par de nombreux autres spays.

Les principales actions de ce mandat ont été :

-> Participation à la défense de la Turquie
-> Participation à la libération de l'Inde (Habib)
-> Offensive sur Londres
-> Participation aux attaques italiennes et à leur défense sur leur front est

[Point sur NEE : Oui on a pas pris la high, et oui c'est un choix personnel que j'assume. Outre le fait que j'ai d'excellentes relations personnelles avec ces pays, j'ai toujours cherché à assurer à la sFrance une possibilité de sortie, une liberté diplomatique. Et cela passait notamment par un certain retrait quant aux conquêtes potentielles]


La dernière action sur laquelle je tiens à communiquer en cette fin de mandat est la remise en main propre à chaque candidat anti g7 d'un kit "clefs en main" pour la position diplomatique Fr à venir. Du fait de la politique menée de mon mandat, le futur CP aura le choix de continuer à évoluer au sein de g7, ou de rejoindre l'alliance Aléoutienne (toutes les négociations sont faites depuis longtemps).

Même si mon mandat a été pro g7, je sais que les tensions sont fortes en sFrance, et plutôt que de mettre les joueurs devant un fait accompli, j'ai toujours souhaité conserver, non pour moi, mais pour eux, une possibilité de revirement. Mais cela implique une opposition politique, non militaire.


Cette ambigüité de la position française soulèvera une partie de voile sur certaines interventions militaires (ou non-interventions).



Je souhaite que le futur gouvernement, élu sans réelle opposition pro g7, garde cet élément à l'esprit.



Bilan Démographique

C'est à mes yeux la plus grande réussite de ce mandat, sans conteste. De tous les pays, le seul qui soit resté stable en terme de population est la sFrance. Tous les autres ont chuté de manière drastique. C'est aussi le pays où il y a le plus d'activité.

On a pas connu dernièrement de Babyboom, ce qui souligne encore l'incroyable chance que nous avons.


Dernière chose côté démographie, je suis très heureux d'avoir pu accepter les demande de CS de joueurs étranger importants. Même si ce n'était que pour quelques jours. Habibsahab, Lukezo, Dutchone, Evilorkie, désormais Freedom, merci de nous rejoindre.


Bilan Jerry

Moi j'ai bien ri, et vous ?

Sinon en exclusivité un message que je voulais envoyer aux anglais. C'est un draft, mais bon, pour les habitués de la langue de Sheïck Spire, cela peut vous amuser.

Message aux anglais


------------------------

Dernières Réformes

(j'avais promis, elles passent in extremis)


-> La Légion d'honneur.


Suite à une réunion du conseil de la Légion d'Honneur, les trois membres présents ont voté l'attribution de la Légion d'Honneur à Doomshine, pour son sens civique, sa loyauté sans défaut et son implication dans la sSociété française. Merci à toi pour ton travail régulier sur l'IRC et surtout sur le forum.


-> La loterie.

Je suis heureux de vous annoncer le retour de la loterie :

Directeur de la loterie nationale: Mano Filert
Chers concitoyens et amateurs de jeux.

Dans cette version 2 .0 de la lotterie, les jeux seront de hasard, d'intelligence mais aussi de perspicacité. La Loterie Nationale est un lieu de détente, de convivialité.

Chaque semaine, un loto s'organisera. Le principe est très simple. Chaque joueur remplira une grille de 4 chiffres et enverra sa grille à l'Assistance Publique en donate avec les 2 FRF joints. En cas de remplissage de plusieurs grilles (3 maximums) envoyer les FRF en une seule fois, avec les trois grilles dans le message de donate.

Le résultat sera annoncé 6 jours plus tard sous la direction du président en fonction. Le tirage au sort se fera avec un dé (truqué, un moyen rustique mais fiable)!


Exemple :

Je remplis la grille A avec les chiffres 1111 et la grille B avec les chiffres 2222. J'envoie les 2 grilles dans le même message à l'Assistance Publique. En objet du message, je mets un numéro, qui sera le numéro de mon ticket. Puis j'envoie les 4 FRF à l'Assistance Publique avec, en raison, le(les) numéro(s) du ticket.




Maintenant, nous allons passer aux gains, le moment que vous attendiez tous. Donc le voici :

(Vous choisissez 4 chiffres en 1 et 6)

4 chiffres au bon endroit : 600 FRF
3 chiffres au bon endroit : 200 FRF
2 chiffres au bon endroit : 25 FRF
1 chiffre au bon endroit: 5 FRF
0 chiffres : le droit de rejouer

Allez, à vos claviers, la Loterie Nationale est OUVERTE !!!!!!!!

Rendez vous mardi pour le résultat de ce premier LN !


Pour éviter toute triche, le tirage sera vérifié par le CP en exercice lui même en direct sur Skype.

PS : Pour les babies de moins de 50 jours, les tickets vous seront offerts par votre dévoué Mano Filert... Mais en échange vous passerez sous le bureau...

Attention, jouer comporte des risques, appelez le 17 pour plus d'informations...



-> Coopération MU privées / publiques

Un accord a été trouvé avec les MUs privées. Leurs membres viennent travailler pour FO, et FO reverse leur production à la MU privée, charge à elle de s'organiser pour les packs. Pas de fees à payer, mais les ordres devront être mis en pro-gouvernemental. Les chefs des MUs gardant le choix de la bataille.

Le gouvernement pourra à tout moment contrôler l'attribution de ces packs.



Charge au nouveau gouvernement, s'il le souhaite, de mettre la mesure en place.




------------------------

Bilan Personnel
(et commentaire sur la gestion du G7 / anti G7)


Cette expérience était... enrichissante. Fatiguante. Très fatiguante. Ereintante. Mais une fois passée, on y voit de bon côtés.


L'IRL n'a pas été trop dérangé par la charge (enfin rien de non-rattrapable normalement). Et c'est toujours intéressant une expérience de lead sans l'aspect physique de la relation, sans l'aspect hiérarchisant des études / diplômes et autres éléments segmentants. Amusant.

Je tiens à remercier beaucoup de joueurs. Beaucoup trop pour être cités ici. Merci pour nos petites phrases de soutien, pour vos remerciements. Merci pour vos remarques agréables, merci pour vos idées et votre implication. Ceci de tout bord, que l'on soit d'accord sur tout ou sur rien (hein koptroll :p ).
Etre CP c'est donner énormément de temps, c'est être en pression constante vis à vis de son IRL, et ces petites marques, même légères, sont énormément appréciées.

A l'inverse des types qui viennent m'expliquer que le gouv n'a rien foutu mais que de toute façon ils l'ont pas lu les BOs car ils n'en ont pas besoin... Fin voilà quoi. Comment être totalement useless

Mais bon, cela reste rare, heureusement

Bande de gaulois :p

Napolitan Bueanaparte à ses clients du lundi soir.



Je voulais terminer sur mes impressions quant aux nombreuses polémiques pro et anti g7, et sur l'attitude de certain. Mais honnêtement, je n'ai aucune envie de finir sur une telle note. Donc je garderai mes avis pour moi.

Merci à la sFrance,


------------------------

Message au futur gouvernement
(Quoi j'en fais partie aussi?)

Bon courage à vous (nous), félicitation pour ton élection Slyze (à qui j'ai sonné les cloches pour qu'il se présente), et j'espère que tu continueras certaines des réformes qui doivent être faites, pour le bien de la sFrance.

Comme on en a discuté, les options clefs en main sur le plan diplo ont suscité ton intérêt (euphémisme), et j'espère que tu sauras arriver à concilier les différentes tendances pro et anti, en sFrance, comme je l'ai fait durant mon mandat.


Je te souhaite encore bon courage, et ce petit grain de folie nécessaire pour rester sain d'esprit




Que vive la sFrance !

Istari Cjine, Ex-CP Français.

C'est enfin la toute fin de ce BO final,j'espère qu'il vous aura plu et que vous ne regrettez pas votre vote du 5 Janvier dernier
Last BO made in Tatsu,with all my love


Previous article:
[BO]Bilan du mandat et discours d'adieu [1/2] (13 years ago)

Next article:
[BO] Début de mandat (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON