Le 21 décembre approche … D-4 ! Et il sera aussi, sur vos écrans !
Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un astéroïde qui viendra frapper la Terre, ça ne sera pas un trou noir qui viendra nous absorber, ça ne sera pas une quelconque race d’extra-terrestre venant annihiler toute forme de vie sur Terre, non, ça ne sera dû à aucun facteur externe ! Le monde court à sa perte, certes, mais si apocalypse il y a, ce sera une implosion. Le monde ne meurt pas, il se meurt.
A qui la faute ?
Tout le monde est à blâmer !
A commencer par les admins :
Depuis ce fameux changement de société, les troubles s’enchainent. Les bugs, les «serveurs overloaded», ... Bref, je n’insiste pas, vous l’avez tous vécu comme moi. E-sim s’est tout de même arrêté pendant plusieurs jours, et conséquences, les congrès de la moitié des états sont incomplets :
[le chiffres entre parenthèse représente le nombre de candidat le 25 octobre]
Argentina (17), Australia (13), Belarus (12), Belgium (13), Bosnia and Herzegovina (17), Brazil (19), Bulgaria (16), Canada (19), Chile (13), China (7), Colombia (10), Croatia (30), Czech Republic (17), Estonia (12), Finland (22), France (16), Germany (13), Greece (28), Hungary (34), India (10), Indonesia (38), Iran (29), Ireland (21), Israel (32), Italy (27), Latvia(22), Lithuania (45), Malaysia (12), Mexico (15), Netherlands (13), Norway (20), Pakistan (5), Peru (15), Philippines (14), Poland (27), Portugal (26), Republic of Macedonia (17), Romania (25), Russia (14), Serbia (24), Slovenia (32), South Korea (15), Spain (23), Sweden (8), Switzerland (7), Taiwan (21), Turkey (28), USA (14), Ukraine (22) et United Kingdom (17).
Sur 50 pays, 29 pays non pas suffisamment de congressistes, soit 58% des états qui ont un congrès incomplet.
Si l’on revient sur le principe de la démocratie, et qu’on se base sur le dernier congressiste élu parmi les états qui ont un congrès comportant 20 congressistes, admettons qu’il doit avoir au moins 3 voix pour qu’il soit légitiment reconnu. Recalculons à présent … Il ne reste plus que 13 pays à avoir eu une élection dite "démocratique" … (sans la Finland, Ireland, Israel, Latvia, Norway, Spain, Taiwan et Ukraine).
Seulement 26% des pays ont eu le droit, non, la chance, car ce n’est apparemment plus un droit … de pouvoir respecter la démocratie.
Qu’on-t-il fait pour arranger ça ? Rien … « Arf, un mois ça passe vite, et puis, ils oublieront vites » se sont-ils surement dit !
Mais s’il n’y avait que ça … Non ! Il reste aussi gueule béante, devant les courbes démographiques. Je n’ai pas relever de chiffres, bien malheureusement, mais s’il y avait eu un graphique, nous aurions pu constater la chute libre de la perte de la population. Nous avions eu un baby-boom, grâce à un portugais, mais comme prévu, la plupart sont morts. D’autres sont restés, certes, mais dans la globalité démographique, la chute démographique a continuer là où elle en était. La courbe après ce « pique » de croissance, a repris son cours normal.
STOP ! Ce n’est pas normal ! Et nous, simple citoyen, il nous est difficile d’agir ! Alors que pour les admins, qui ont la main sur leur serveur (en théorie ...) ne font rien. Alors qu'ils leur suffiraient de faire un peu de pub. Le marketing est investissement, mais s’ils veulent continuer à gagner de l’argent (via l’autre serveur, et ici les comptes premium), il serait tant pour eux d’investir, ne serait-ce que pour sauver le monde de ce 21 décembre qui se rapproche fatalement !
L’admin nous snoob, nous nargue et rit, la preuve regardez son image de profil :
Wikitionnaire : tirer la langue : Avancer la langue hors
de la bouche en signe de défi, de mépris.
Heureusement qu’ils nous ont retouché les graphiques du jeu ! D’un coup, on se sent beaucoup mieux ! Quel de travail phénoménal ! Sensass’ Bravo !
Mais ils ne sont pas les seuls à blâmer, bien qu’il faille le faire aussi !
La France n’attendra pas le 21 décembre … Sa rentrée dans G7 est un bon moyen d’éviter la souffrance ! Nous assisterons bientôt à ce suicide collectif …
Tout ça pour dire, que je m’oppose à l’entrée de la France dans G7. Pourquoi ?
C’est très simple, tout d’abord parce que je pense que ceci est l’option de facilité. Mais pas dans le sens où il ne faut pas du travail à coter, nous en avons conscience, le changement d’alliances, les nombreuses questions diplomatiques, c’est un travail colossale et je suis toujours impressionné devant de tels activités. Je ne remets nullement en cause ce qui a été fait, au contraire il est évidemment remarquable que certains se bougent et décident d’agir ! Cette option est l’option de facilité dans la mesure où nous allons nous « cacher sous les jupons » de nos deux grosses mamans. En effet, qui va aller nous attaquer une fois inscrit sur les listes de G7 ? Nous serons craints ! Mais parce que nous avons rejoint les puissants … Nous nous cachons dans l’ombre de la Pologne et de la Lituanie … Est-ce ça que vous voulez ? Personnellement, je n’en vois pas l’utilité. Où passe l’intérêt stratégique du module militaire s’il nous suffit de dire, on attaque tel pays pour avoir sa high parce qu’on manque de sous, et hop en deux jours l’affaire est bâclée avec l’appui des pays de G7.
De plus, rappelons-nous que, certes il nous sera possible de demander de l’aide, mais au final, vont-ils nous aidez indéfiniment ? Vont-ils-nous soutenir dans la moindre guerre de résistance ? Ils vont nous aider certes, mais ce n’est pas de cette aide que nous avons besoin, c’est d’une aide mutuelle réciproque et durable ! Et il ne me semble pas que G7 nous la fournira.
Et puis, où passeront nos principes ? On est alliés avec tels pays puis soudain, on va les envahir ?! Nous n’avons pas de véritables amis, nous n’avons que des alliés, et il serait peut-être temps, au lieu de changer d’alliance de fixer des relations solides et pérennes.
Il me vient à l’esprit l’époque où nous étions dans Nexus, une petite alliance, basé sur la solidarité. Nous avions amélioré notre amitié avec les indiens, que nous connaissions de longues dates, puis quelques mois passèrent et nous nous retrouvâmes dans Oméga, dirigé par la Pologne. La Pologne … grand souvenir … Elle venait rarement sur le channel, et elle déposait ses ordres, et l’on devait s’exécuter. Ce n’était pas une alliance de plusieurs pays, c’était celle de la Pologne et des ces fidèles sujets. Alors que l’Inde était en guerre contre l’Iran, nous n’avions pas pu aider nos amis indiens. Et cela pour la simple raison que la Pologne ne voulait pas qu’on s’attaque à l’Iran, leader d’Unico. Bref, nous étions coincés dans cette alliance où la Pologne, marionnettiste professionnel, agrandissait son terrain de jeu. Et je crains fortement que le G7 (appelé G2 non sans fondement, par certains) agisse de la même façon.
Voilà pourquoi je m’oppose à l’entrée de la France dans l’alliance G7, pour notre liberté d’action.
Ne nous laissons pas conduire dans G7, ni même par G7 !
La solution envisageable reste, pour moi, une nouvelle alliance. Il va être difficile de la construire, et ne pourra pas être construite tout de suite, il faudra d’abord tisser des relations solides avec des pays, et cela demande un travail de longue haleine, sur plusieurs mois. Et s’ancrer dans une alliance comme G7, si c’est pour en ressortir dans 3 mois, ça nous sera tout sauf bénéfique (ils voudront se venger, on se sera fait mal voir par nos anciens alliées, ...)
Il n’y a pas de solution miracle, et la décision que nous devons prendre aujourd’hui est sérieusement compliqué. J’espère que le bon choix sera fait, pour nous, pour la France.
Je tiens aussi à remercier le gouvernement pour son travail, qui essaye de changer et de bouger un peu les choses.
Cette deuxième partie était pour exprimer mon opinion sur la polémique actuel, et soutenir les contestateurs (breith et Hydre Vert par exemple, et tous les autres silencieux mais penseurs).
Écrit sur un coup de tête, merci d'être indulgent quand à l'état un peu brouillon de cet article !
Pierrhus, druide-citoyen !
Previous article:
Le Manuel du Savoir Druidique - Birth of Baby-Boom (13 years ago)
Next article:
Location d'House Q5 (13 years ago)