Esim - [BO] Discours d'investiture - gouvernement - zoom sur la situation actuelle
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


35
   
Report




Avant toute chose, votez-ici:



Et ici :



Bonjour françaises, français,
Ce numéro du Bulletin Officiel vous est présenté aujourd’hui dans le but de récapituler et d'éclaircir la situation actuelle, notamment sur le président Poumta fraîchement élu par le congrès, son gouvernement et sur l’ensemble des évènements qui se sont déroulés cette dernière semaine qu’on peut qualifier d’assez mouvementée.

Pour commencer cet article, et comme la tradition le veut, voici sans plus attendre, le mot de notre nouveau président, élus à la majorité par le congrès il y a peu :

Tout d’abord je tiens à remercier le congrès de m’avoir élu à ce poste en temps de crise.
Mon gouvernement et moi-même tenterons de faire de notre mieux afin de relever la France et lui faire retrouver une bonne place parmi ses alliés.
Je compte sur vous pour rester unis parce que ça risque de ne pas être très facile dans les jours à venir.
Je ne reviendrai pas sur les différents impeach, car j’estime qu’il faut aller de l’avant et ne pas se fixer sur les erreurs du passé. (Je compte d’ailleurs sur vous tous pour éviter ce genre de situation le mois prochain )
Pour finir, je tiens à dire que j'ai une totale confiance en chacun des membres de mon gouvernement et je pense qu'avec eux, nous allons pouvoir nous en sortir (si nous ne sommes pas trop gourmands).



Poumta, après s’être décidé de se présenter pour redresser la France, il réunit une équipe gouvernementale, et voici comment elle se compose aujourd’hui, et pour le reste de son mandat :

Président : Poumta
Conseiller : Doomshine

Ministre de l’Economie : Syyf
Co-Ministre de la Defense : Mace Windu et kopko
Ministre des affaires etrangères : cc92140
Ministre de la Solidarité : grimgaur
Ministre de la Communication : Pierrhus
Ministre de la Demographie : CoinCoin


Situation actuelle:

Situation Interne :

Depuis le bannissement “by request” de Verdan Meriati élu au suffrage universel le 5 novembre dernier, notre pays est troublé par les impeachs et la recherche d’un président. Après une semaine intensive de recherche, d’hésitation et de mouvement, nous espérons vous apporter stabilité jusqu’à la fin de ce mandat. Nous avons été plongé une semaine sans aucune gestion du pays, et ce qui a entraîné une lacune décisionnelle. Une semaine entière représente un quart du temps d’un mandat officiel, c’est donc une énorme perte de temps que la France à subit. Il est donc temps d’agir, et ce au plus vite, mais en une semaine, le monde ne s’est pas figé pour nous attendre, et l’économie, la politique, continue, que ce soit avec ou sans nous. Nous mettrons tout en œuvre pour nous montrer sur le plan international, de nouveau, et réparer du mieux que nous pouvons les conséquences qu’a causé cette semaine chaotique aussi bien sur le plan mondial que national.


Situation Militaire:

Vous en avez déjà tous entendu parler, la situation militaire actuelle n’est pas au mieux. Il y a deux semaines à peine, nous avions l’ensemble des Pays-Bays en notre possession, et FF (Friesland-Flevoland) était une véritable source de revenu et une mine de golds pour notre économie. Et pour y avoir pleinement accès nous avions un accord avec la belgique. Nous louions 3 régions belges contre une rémunération, ainsi nous n’étions pas soumis à la règle de débuff. Mais depuis peu, profitant de notre situation interne, les belges et les hollandais se sont alliés et ont lancé des RW (Guerre de résistance) pour se libérer de notre joug. Et voila où nous en sommes actuellement : la Belgique est entièrement libérée et nous subissons actuellement un débuff sur la dernière région hollandaise en notre possession. Cependant, celle-ci ne nous est pas très bénéfique (n’étant ni la high, ni la capital). Nous n’avons donc plus, à l’heure actuel, d’autre revenu économique que nos propres régions (Groningen-Drenthe étant négligeable). Ce qui aura des répercussions énormes sur notre économie (probablement visible sur les Supply Systems … )


Situation diplomatique :

Tous d’abord, nous pouvons remarquer la rupture brutale et soudaine de l’accord franco-belge que nous avions passé il y a quelques temps de cela (évoqué précédemment dans le Bulletin Officiel). Nous prenons cette acte comme une trahison, l’accord est donc inévitablement abrogé. La Belgique nous doit officiellement 50g pour cette trahison. Mais il est peu probable qu’elle nous les concède. Notre président, en représailles à cette acte, à ces actes (car en plus d’avoir soutenu, lancer et récupérer les régions que nous louions, elle a aussi passer un pacte d’alliance avec nos ennemis : les pays-bas), en représailles, donc, notre président à immédiatement lancé une DoW (Déclaration de Guerre) envers les belges.
Ensuite, en diplomatie, il est important de signaler que nous avons déjà perdu ¼ du temps de ce mandat, et qu’en autant de temps sans tête décisionnelle, ni personne à contacter, c’est pourquoi, par effet d’inertie, nos alliés ont continué alors nous avions percuté un mur. Nous nous retrouvons, seul, face à ce mur qui parait difficile a franchir. Mais nous parviendrons à réunir nos force pour appeler à l’aide, et nos marcherons bientôt de nouveau ensemble, sur la route. Du moins, c’est ce que nous essayer de faire par de longues discussions et débats depuis notre arrivée.


Situation Démographique :

Pour terminer la situation interne brièvement résumer de notre pays, voici un point sur la démographie. Un portugais nous a permit d’avoir un BabyBoom en France. Nous le remercions.
Au Day 430, la France a vu naître plus d’une 200aine de nouveaux joueurs. Et même si beaucoup ne vont pas rester longtemps, la France à désormais un rang mondial élevé à la 4éme place, en terme démographique, évidemment.

Pour cette réussite, et ce babyboom, nous tenons à souhaiter une bienvenu à tous les nouveaux joueurs. Nous vous conseillons d’aller sur le forum : http://e-sim.fr/index.php et d’y consulter dans la partie solidarité toutes les aides proposées : tutorials, guide des premiers pas, guide du nouveau joueur, … Et n’hésitez pas à contacter la communauté ! Toutes les questions sont permises et sont même encouragées ! Et pour plus de rapidité et un meilleur contact avec la communauté française du jeux, rejoingnez vite l’IRC (un chat gratuit, sans téléchargement) : Mibbit .
Nous vous invitons aussi à découvrir la Military Unit consacrée aux nouveau joueurs : le Service Militaire. Cette MU (Military Unit) vous fournira un pack nécessaire à vous faire grandir rapidement, ainsi qu’un bonus de 5% en plus de dégat sur tous vos “hit” !

Et puisqu’on en est à parler des MU étatiques, voici un petit briefing sur l’ensemble des MU étatiques :
Après le Service Militaire, vous pourrez rejoindre la Garde Nationale , dans laquelle vous devait avoir entre 400 et 750 de force pour y faire parti. Il est aussi disponible un System Supplies à point, que vous pourrez composer vous même, selon vos besoin, sur ce gdoc . La Garde Nationale est gérée par grimgaur .Contactez le pour toute information supplémentaire.
La suite logique est l’Armée Française , car pour y parvenir il vous faudra une force supérieur à 750. De plus son SS (Supply System) est plus avantageux, mais basé sur le même principe. Composez le vous même ici. Le leader de l’armée française est Tarabai_1er , contactez le pour de plus amples informations.
Et ensuite, la dernière MU, est les Commandos Français , cette MU est classe en élite. Elle a donc un SS spécial et demande une grande présence, notamment sur IRC afin de pouvoir demander les packs. Ce dernier est composé de 15 Food+ 10Gifts Q5 + 131 Weapons Q1 + 2 Tickets Q1. Ainsi, les besoins sont donc entièrement comblés. Son leader est kopko , contactez le pour plus d’information.


Prochainement, le gouvernement va réorganiser et changer l’utilité de l’organisation Defense Nationale . Et cela pour plusieurs raisons : Le premier, c’est qu’à court terme, nous utiliserons le journal de cette “orga” pour créer un infodef, ainsi les ordres de batailles y seront mis à jour le plus souvent possible. Et sur le plus long terme, cette organisation fera l’objet d’un réorganisation des SS; en effet, il est probable (encore en débat) que les SS soient distribués par cette organisation.
C’est pourquoi, nous appelons tous les citoyens ayant ouvert un livret A à la BCF (via l’organisation sus-mentionnée), à nous le communiquer (en envoyant un MP à cette même organisation). Votre argent investit vous sera rendu ainsi que les intérêts qui vous seront dûs.



Rédigé par Pierrhus


Previous article:
[BO] Bilan de fin de Mandat (13 years ago)

Next article:
[BO] Présentation du Gouvernement Révolutionnaire (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON