Esim - [BO] Bilan de fin de Mandat
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


28
   
Report




Avant toute chose, votez-ici:



Et ici :







Nous arrivons au terme du court mandat de cc92140 . Rappelons le contexte :
Suite à la demande du président, un impeach a été lancé. Ce fut donc à un congressiste de devenir président. Cc92140 se décida donc de se présenter, alors qu’il été déjà motiver pour les présidentielles du 05 novembre. Espérant pouvoir être élu démocratiquement à la prochaine élection, qui se déroule aujourd’hui, notre nouveau président décide de faire de ces quelques jours un demi-mandat de gestion. Mais plus encore, car une fois arrivé à la tête du pays, il se rendit compte que le gouvernement précédant n’avait pas laissé les choses aux mieux. Il s’efforça donc de redresser la situation, et de rétablir une stabilité à notre pays.
Mais laissons la parole à l’intéressé :

Française, Français,
Voilà déjà la fin !! C'est encore une fois passé très vite, beaucoup de boulot comme vous le lirez ci-dessous. Mais un réel plaisir a dirigé la s-France car j'ai ressenti un avant Impeach et un Apres Impeach dans l'activité des français tant IG que IRC et Forum. Je me suis d’ailleurs surpris à organiser une partie de Haxball à 10 sur le chan fr en pleine après-midi, chose qui n'était pas arrivée depuis belle lurette ! IG nous avons d’abord pris une bonne semaine à tout reprendre en main, restructurer les docs laissés à l’abandon, remettre en place FO. Et le tout en essayant de communiquer un maximum etc... Vous aurez les détails ci-dessous aussi.
Mais comme annoncé lors de notre premier BO tout ceci n'est que la première partie et j'espère que vous voterez pour voir la deuxième partie. En espérant que vous ayez appréciés les efforts consentis pendant ce mandat, le temps investi et le travail de fond (et de l'ombre) effectué.
Je tiens à remercier mon excellent et génialissime Gouvernement qui n'a pas chômé du début à la fin du mandat ce fut un plaisir et sachez que si je gagne les élections ce mois-ci vous allez encore en baver xD Merci à ceux qui ont cru et qui croit toujours en Nous . Hail France!!!!



Procédons maintenant à une récapitulatif des actions menées durant ces quelques jours :



Défense Nationale, militaire :

Comme vous l’avez constaté, et comme cela a été annoncé dans le précédent BO, le projet « DS pour chaque région » a été lancé : pas plus de 22 DS ont été installé cette semaine. La France devient l'une des grandes puissances défensives mondiales.

Plusieurs RW (guerre de Résistance) ont été mené sur la région de FF (Friesland-Flevoland). Nous avons su gagner facilement les deux premières. Mais il y a quelques heures, au Day 427, nous n’avons pas su garantir la sécurité de cette région, malgré les nombreuses tentatives (distribution des SS Boosts, présences du gouvernement sur IRC pour motiver les troupes, … ). Cette région été un véritable atout pour la France d’un point de vue économique surtout : Elle nous permettait un enrichissement certain. Voilà pourquoi nous devons œuvrer pour récupérer cette région. Et bien sûr ça ajoutera un peu d’action !
Face à la perte de cette région hollandaise, le président a aussitôt fait une DoW (Declaration of War = Déclaration de guerre) envers le pays hollandais puisque la guerre s’est vue être fermée à la suite de l’annexion totale des pays-bas. Le Ministre de l’économie à verser très rapidement 30 golds aux comptes publics, prix d’une déclaration de guerre. Et cette loi (DoW) est dès à présent en train d’être voté au congrès .

Un vent de renouveau a soufflé sur les leaders de quelques MUs étatiques. En effet, Tarabai_1er est devenu leader de l’Armée Française et parallèlement les Commandos Français ont vu Lynky devenir leur nouveau leader.
Cette dernière, la MU Commandos Français est actuellement en phase de recrutement. Pour rappel, le pack SS (Supply System) délivré minimum est composé de 15 Foods Q5 + 10 Gifts Q5 + 131 Weapons Q1 à Q3 ainsi qu’une paire de MT. En revanche, il faut un minimum de 1200 strength pour poser une candidature, ainsi qu’une présence sur IRC afin de demander son pack quotidiennement, en fonction des batailles.
Bien entendu, ce SS sera peut-être revu à la baisse, proportionnellement à ceux des autres MUs étatiques, si les comptes de FO diminuent en cas de non ré-annexion de FF, la région hollandaise.



Affaires étrangères, diplomatie :

En premier lieu, et le plus gros point de ces quelques jours d’un point de vue diplomatie, c’est le rapprochement entre l’alliance Oméga (la nôtre, composée de 7 pays : Finlande, France, Grande-Bretagne, Lettonie, Portugal, Suède et Ukraine) et Unico (composée de pays 12 : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Colombie, Croatie, Grèce, Iran, Israël, Mexique, Pérou et Serbie). Ce rapprochement à suscité de nombreux meetings, 3 meetings Omega ont eu lieu ces derniers jours. Mais ils ne furent pas vains, car cette cohésion des deux alliances apparait petit à petit. Un lien de forum sera très prochainement disponible, ce forum sera commun aux deux alliances et permettra de coordonner les ordres, de dialoguer entre les HQ (head quater = quartier général) mais aussi entre les soldats, et permettant ainsi une plus ample connaissance de nos alliés. Car comment mieux créer une cohésion qu’en passant par la création d’un lien social ? Voici l’objectif de ce forum.
Et puis, vous le savez déjà, la création d’un channel pour la coordination des ordres et un autre, public, pour les raids ont été créé.
Ainsi les batailles se déroulent à présent entre G7 et Oméga/Unico, et de nombreux conflits directs et ouverts entre G7 et les deux alliances existent.
Ensuite, au cours de ces derniers jours, 3 MPP (mutual protection pact) ont été signé, avec l’Ukraine (Oméga), l’Australie (Unico) et la Suède (Oméga).
Dernier fait notoire, dans la rubrique diplomatie, le versement ponctuel de la location des trois régions belges à Belgium Org (l’équivalent de France Org, pour les Belges donc) selon l’accord en vigueur.



Gestion et économie :

Plusieurs petits faits sont à classer dans cette catégorie.
Tout d’abord, comme dit dans le Bulletin Officiel précédent, le MM (Monetary Market) a été sauvé d’une attaque. Pour plus de détail, référez-vous au BO précédent. Toujours sur ce Marché Monétaire, il a toujours été géré convenablement. En effet, la devise française est désormais stable et des offres sont continuellement en place.
Les entreprises étatiques, sur le compte de France Org, ont été délocalisé sur leur high régions respectives, afin de garantir une meilleure production. Ainsi, la production de France Org a été canalisé et optimisé. Déjà trois entreprises de France Org inutiles (suite à la délocalisation) ont été vendu.
Nous pouvons aussi noter l’apparition de nouveaux adhérents au SS (Supply Systems) à point, que vous trouverez disponible ici si vous êtes à l’Armee Française et ici si vous êtes à la Garde Nationale . Nous ne pouvons que vous conseiller d’y participer, car vous pourrez adapter votre SS à votre bon vouloir et selon vos capacités.
L’opération Raw is War a fonctionné, avec un crédit de 30g accordé et déjà remboursé.
Bref, en conclusion, l’économie se porte bien grâce à un travail quotidien qui a été effectué avec soin pendant ces quelques jours. Ce qui n’était pas tache aisée lors de la reprise de pouvoir.



Démographie et Communication :

Pour la démographie, nous n’avons pas atteint un record, mais c’est déjà un bon début. Nous avons eu 30 nouveaux citoyens. Peut-être grâce aux votes sur JeuxAlternatif.com (disponible en haut du BO), ou par des actions isolés d’autres citoyens, dans tous les cas, nous remercions tous ceux qui s’impliquent, ne serait-ce qu’en votant quotidiennement !
Nous tenons aussi à remercier kopko pour son travail de Directeur de la Loterie Nationale que vous pourrez d’ailleurs retrouver sur le journal de l’ Assistance Publique .
Pour finir sur la démographie, vous pourrez constater que le Service Militaire a grandi, et compte désormais 18 membres !

Enfin, pour ce qui est de la communication, voici le troisième BO en deux semaines.
A noter aussi la relance du jeu/concours "Une Presse Q5" avec dans le jury : cc92140 , matt0610 et Pierrhus .
Et dernier point, la Tribune du congrès. Elle a été relancé et rédigé par le gouvernement pour sa première, selon les indications du Président du Congrès.





Mais ceci, nous l’espérons, n’était que le commencement, et Cc92140 vous réserve encore bien des choses, car ce mandat ci n’était qu’un maigre préambule de ce qu'il pourra faire, s’il est élu. Et il a encore de nombreuses ressources inépuisées pour le prochain mois à venir.
Nous tenons cependant à vous remercier, quoi qu'il arrive de votre soutien pendant ces quelques jours.








Rédigé par Pierrhus , Ministre de la Communication.




Previous article:
[BO] Informations (13 years ago)

Next article:
[BO] Discours d'investiture - gouvernement - zoom sur la situation actuelle (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON