Esim - [BO] Informations
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


34
   
Report




Avant toute chose, votez-ici:



Et ici :






Françaises, français,
Belges, Belges,
Public chéri, mon amour.
Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux ...
Coucou.


Aujourd’hui, dans ce Bulletin Officiel plein de rebondissements à en sauter de joie ! Ces derniers jours ont été très chargés et le BO en sera de même ! Pour faire simple, il y aura un point diplomatie (concernant les alliances), un point défense (notamment avec les DS puis sur la RW), un point économie (zoom sur le MM), un point sur les affaires internes (débats sur les différentes organisations, la Loterie Nationale et une PresseQ5), un point sur la solidarité, un point sur le congrès et un point final.




Affaires étrangères:

Elles ne nous seront bientôt plus si étrangères que ça, puisqu’en effet, un rapprochement entre Oméga et Unico se prépare. Un véritable dialogue est tenu avec l’ensemble des membres des deux alliances afin de s’organiser au mieux dans cette future nouvelle alliance, car il est très difficile de coordonner tous ces nombreux pays. C’est pourquoi, rien n’est encore joué, mais nous possédons déjà un seul est unique channel IRC commun pour les deux alliances où y seront débattues les stratégies militaires. Une autre preuve de la coordination naissante entre notre alliance et Unico est la création récente d’un channel IRC de coopération des ordres (l’équivalent de notre esimfr.strike) nommé #OU.strike accessible à tous les citoyens des pays membres des alliances Unico et Omega. (Zoom sur le nom de ce chan : « O » comme Omega et « U » comme Unico, magique non ?!). De plus, un forum commun entre Omega et Unico sera bientôt disponible afin de créer une coalition solide entre les deux alliances.
Comme dit précédemment, ce projet est en cours de construction, nous continuerons de vous communiquer les nouvelles dans les prochains BO à venir.



Défense Nationale:

Ce paragraphe ne parlera pas de l’organisation de la BCF, (bien qu’elle sera évoquée un peu plus bas) mais bel et bien de la défense de notre territoire !
Avant d’entamer le sujet concernant les Defense Systems, voici un petit rappel événementiel de la semaine : La France a subi une RW (Resistance War : guerre de résistance) en FF (Friesland-Flevoland : région situé sur le territoire hollandais que nous avons conquise il y a déjà quelques temps de cela) lancée par un polonais. Mais ce fut sans grande difficulté que nous avons gagné cette RW (jugez par vous-même à travers les statistiques ).

Passons dès à présent à un projet que nous sommes en train de mettre en place en ce moment même. Nous avons décidés d’installer des DS (Defense System) sur l’ensemble de nos territoires en notre possession ainsi que nos propres régions. Ce projet sera long (à raison de l’installation maximum de 5 DS par jour, et plusieurs sur une même région) et onéreux. Mais cela nous assura une plus ample stabilité à l’avenir.



Économie:

Cela ne nous a pas fait faire des économies … Il y a quelques jours, notre Monetery Market à subit une attaque et nous avons frôlé une crise financière. En effet, un polonais a investi une très grosse quantité de Golds dans notre monnaie (donc a acheté beaucoup de FRF) dans le but de les revendre à un prix beaucoup plus élevé (à travers un SC nommé « France » portant le même avatar que France Org). Heureusement, notre Ministre de l’Economie, Syyf, a su avec brio redresser la situation, nous évitant ainsi le pire.
Conclusion : Syyf, il décape !


Affaires internes:

Pas d’accroche spéciale ici.
Pour commencer, parlons d’un sujet qui fait débat au congrès comme au gouvernement : la réorganisation des « organizations » françaises qui sont France Org , Assistance Publique et Defense Nationale . Un pays ne peut posséder que trois « organizations », nous avons donc atteint notre maximum. Mais qu’en faire maintenant ? Actuellement France Org est le fondement de notre pays, c’est lui qui poste sur le Monetry Market, et c’est par cette orga que toutes les entreprises étatiques sont gérées. L’Assistance Publique gère, quant à elle, le Supply System, les opérations étatiques (comme Raw is War ou Monte Ton Q), les missions et opérations pour les babies, ainsi que les récompenses aux concours (comme la Loterie Nationale, une PresseQ5, &hellip. Et Défense Nationale est l’orga consacrée à la BCF, elle s’occupe surtout du livret A. Le gouverneur de la BCF étant devenu inactif, et les livrets A, par la même occasion. Face à l’inutilité de l’orga Defense Nationale, le gouvernement, suivit de près par un débat au congrès, a décidé de réorganiser l’utilisation des « organizations ». Le gouvernement reste ouvert à toutes propositions pour le moment.
Parlons à présent de la Loterie Nationale. Ce jeu/concours sous contrat de l’état vient de rouvrir sous la direction de kopko . Avec des jeux originaux, différents et amusant, vous pourrez peut-être tenter de gagner des récompenses (allant de la HouseQ5 à des Weapons Q1 en passant par des FRF), alors n’hésitez pas à y participer ! Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à consulter le journal de l’Assistance Publique consacré à la Loterie Nationale, ou encore de vous référer au forum ! Sinon, vous avez toujours la possibilité de contacter le Directeur de la Loterie Nationale.
Pour finir cet article, nous vous informons que le concours « Une Presse Q5 » est relancé avec dans le jury : cc92140 et Pierrhus . Pour toute information n’hésitez pas à consulter le forum (session en cours et règlement) ou à envoyer un MP à un des deux membres du jury.
Ce concours a besoin de quelques juristes en plus, c’est pourquoi nous demandons aux volontaires sérieux, capables de juger convenablement en respectant les critères énoncés dans le règlement, de signaler aux deux autres membres du jury afin que l’on puisse choisir un ou deux juristes en plus.


Solidarité:

Cette partie est consacrée à nos chers nouveaux joueurs inscrits récemment ! Tout d'abord, nous les remercions d'être venus et d'être restés ! Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !
A titre informatif, la communauté française détient un forum qu'il est recommandé de visiter régulièrement : http://e-sim.fr/index.php.
Vous trouverez sur ce même forum de nombreux tutoriels et autres aides utiles pour vous lancer au mieux dans le jeu ! N’hésitez pas à consulter la partie solidarité de notre forum .
Dernière chose, il existe aussi des missions pour les nouveaux inscrits, plus connus sous le nom de « babies ». Si vous êtes inscrit entre le Day 361 et 420, venez participer au concours de rattrapage ! Et si vous êtes nés entre le Day 421 et 440, c’est par ici que ça se passe ! A la clé de ses concours, une certaine postérité et bien sûr, une récompense un peu plus matérielle ! (3 à 1.5 Golds)



Tribune du Congrès:

Nous remercions le congrès qui nous a tenu au courant des quelques évènements qu'il jugeait important de signaler. Voici donc sous forme rédigée par le Ministère de la Communication, cette première tribune du congrès.

Tout d’abord, nous tenons à remercier les congressistes qui ont donné une partie (voir la totalité pour un) de leur médaille à France Org. Nous avons récolté au total 22 golds, grâce à Traz, Tarabai_1er, Salut, Rambinou, Benoit de g, Bonob et Orachi.
L’élection du Président du Congrès a eu lieu et le résultat à afficher Tarabai_1er gagnant à plus de 53% en face de deux autres concurrents. Pour ce mois-ci, le PC s’engage à axer son mandat sur la communication, avec les français et avec le gouvernement.
En ce qui concerne les commissions, elles sont toujours en place et plus ou moins active. Il y a eu déjà deux citizenship d’acceptées ces derniers jours. Et actuellement, peu de MPP sont en débat.
Pour finir cette tribune du congrès, nous dirons que le congrès à une tendance plutôt active et dynamique avec notamment quelques débats en cours.






Rédigé par Pierrhus , Ministre de la Communication.




Previous article:
[BO] Discours d'investiture - gouvernement et son idéologie (13 years ago)

Next article:
[BO] Bilan de fin de Mandat (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON