Salut à toi, joyeux citoyen, lecteur de journaux de qualité !
Si je prend la plume aujourd'hui c'est pour t'annonce que je me représente à l'élection présidentielle de Novembre 2012. (Comme dit le dicton, jamais deux sans trois). Pour tous ceux qui ne me connaîtraient pas, je vais donc me présenter (moi et mes motivations) avant de te parler de mon programme et même des esclaves que j'emmène dans un mois de galère avec moi (aka. le gouv').
Verdan Meriati, c'est qui ?
Parler de moi semble surement égocentrique mais j'ai toujours préféré savoir pour qui je votais sur e-sim. Pas de raison que toi, lecteur, tu n'ais pas également envie de savoir qui je suis. Un bon moyen de me connaître serait de lire mes précédents articles, mais ô chanceux que tu es, je vais faire un effort pour me présenter plus brièvement.
Comme depuis la dernière élection, je suis toujours un étudiant de 22 ans. J'ai découvert e-sim il y a déjà 8 mois. J'ai eu l'occasion de toucher un peu à tout, 6 fois au congrès, 2 fois présidents, de nombreuses fois ministres, membre des Commandos français, de MU internationales, puis finalement des BBPP, patron, journaliste, dernière Président de Parti bref : J'ai vu pas mal de choses sur e-sim.
Verdan Meriati, c'est quoi ?
Verdan Meriati, c'est un programme (Vazy Doomi, lache toi, je sais que tu en as envie) :
Aspect militaire
Au sujet du Service Militaire :
Je compte mettre à jour les conditions d'entrée et les foods distribuées. Concernant les conditions d'entrée, une simple mise à jour pour élargir les citoyens éligibles aux SM. Je compte élargir les conditions d'entrée pour remplir quelque peu cette MU (bien que la meilleur solution reste un Babyboom)
La force limite sera réhausser à 750 de force. De plus, la distribution ne sera plus de 10 food q3 par jour pour les membres du SM mais de
10 Food Q5 par membre. L'objectif avoué est de fidéliser les nouveaux joueurs par des progrès plus rapides que ceux permis par les food q3 et de prendre en compte l'évolution de la capacité de production de France Org.
Par conséquent, les critères de sélection de la Garde Nationale seront réhaussés à 750 de force minimum et 1000 de force maximum. De même l'armée vera son seuil minimum de force réhaussé à 1 000 de force.
Au sujet de l'activité des armées
Je souhaite
institutionnaliser des raids au sein de l'armée. Depuis plusieurs semaines des raids sont organisés par des MU privées et suivi, parfois par l'armée. Je souhaite développer ce concept dans plusieurs buts :
- Dynamiser l'armée
- Réaliser des objectifs militaires fédérateurs
- Préparer les joueurs à des campagnes militaires, notamment de défense du territoire.
Le but a court terme serait des actions militaires, notamment dans le cadre de RW. Objectif simple, le France, après avoir définit une région à libérer, organiserait un raid dans la région. Ces opérations auront lieu principalement le weekend et sous réserve d'une situation stable sur le territoire français et ses conquêtes.
Au sujet des MU privées
Je souhaite mettre en place des opérations au cas par cas pour augmenter le rang militaire (novice/regular/veteran/elite) des MU françaises. Je souhaite donc mettre en place
des opérations d'Etat pour que les MU privée puisse plus facilement passer au rang supérieur. L'idée serait de décomposer en trois cet investissement :
- Une partie par un don de l'Etat (maximum 33% du montant de l'upgrade)
- Une partie par un prêt de l'Etat (prêt à taux 0 sur 45 jours maximum, répartissable entre les différents officiers de la MU concernée)
- Une partie par l'investissement directe de l'unité militaire et de ses membres (minimum 50% du montant de l'upgrade).
La contrepartie de ces opérations serait l'obligation pour ces MU de suivre certains ordres du MoD (notamment certains raids). Pour s'assurer de la coopération de ces MU, les officiers des MU en question auront des dettes vis-à-vis de
France Org , annulées à la fin du mandat si jamais les MU ont respectée leurs engagements. (ofc, les MU privées déjà élite ne bénéficieront pas d'aide équivalente)
De plus et pour favoriser les MU privées, après l'essor considérable du SS de l'armée que j'ai initié dans mes précédents mandats, je souhaite mener plusieurs actions afin d'aider celles-ci à devenir compétitives et attractives. Les MU privées (ayant bénéficier ou non de l'opération mentionnée ci-dessus) pourront participer aux raids organisés par l'Etat. En contre partie, elles recevront, pour participer à ces raids, une dotation en équipement de l'Etat.
Pour les MU novices et regular :
- 2 MT Q1 par membre actif.
- 50 Weapons Q1 par membre actif
Pour les MU veteran et elite :
- 2 MT Q2 par membre actif
- 100 Weapons Q1 par membre actif
Seront éligibles à ces deux opérations (upgrade et raid) : Les MU de nationalité française, géré par un leader français.
Aspect solidarité
Je compte mettre à jour les opérations de solidarité. Les opérations vieillissent. J'avais incité à la mise à jour des opérations concernant les DI il y a quelques semaines. Je me propose de continuer ces réformes :
Sur les opérations de DI :
Je compte mettre à jour les DI pour les rends plus attractifs et inciter la multiplication des DI sur le principe des "co-co-combo !".
L'idée est simple, si un joueur de l'armée fait un DI, il reçoit la récompense habituelle.
S'il fait un deuxième DI dans la même semaine, il reçoit en récompense, non pas des weapons Q1, mais des
weapons Q2. Enfin
s'il fait un troisième DI dans les 7 jours, il reçoit sa récompense en
weapons Q3. Après cela, son compteur repart à zéro. Pas plus de 7 jours entre le premier et le troisième DI.
Sur les opérations gavages de Baby :
Comme pour le SM, les distributions de food passeraient de food Q3 à
Food Q5.
Système des parrains :
Remise en place d'un système de parrainage. Afin de fidéliser les nouveaux joueurs je souhaite remettre en place un système de parrain. Ses fonctionnaires seront rémunéré par France Org non pas aux nombres d'heures mais au résultat selon un barème à définir. L'Assistance Publique ne représente pas un joueur défini et ne peut pas remplacer l'utilité d'un parrain.
Aspect communication
Relancer la communication hebdomadaire du gouvernement, les bilans de France Org régulier ainsi que la mise en place d'un rapport sur l'activité des congressistes (un rapport synthétique sur les débats en cours). Le MoFA et le MoD seront tenu de faire deux rapports au cours du mandat pour évoquer la situation internationale et les événements militaires importants.
Avec la publication d'un rapport en fin de mandat pour énuméré les points du programme mis en place et ceux qui auront échoués.
Restructuration du journal de l'organisation
Defense Nationale et utilisation de ce dernier pour la préparation et l'organisation des raids militaires. Les consignes plus classique étant donner sur le shout directement, en raison de la plus grande réactivité de la shoutbox.
Aspect vie communautaire
Mise en place d'Olympiades sur le modèle de celui proposé par
raulcv . Même principe, critères différents, récompenses plus importantes.
L'idée serait de réunir une dizaine de participant, devant réussir un maximum d'objectif pour amasser un maximum de point et gagner différent lot. L'influence de l'ancienneté sera au maximum gommé par la mise en place d'objectif pouvant être rempli par tous. En vrac, journalisme, achievement, médaille et pourquoi pas jeux externes à e-sim.
Les modalités seront à définir avec le directeur des olympiades. Pourquoi pas mise en place d'équipes de joueurs qui se partageront le prix. Le jeu sera limité aux joueurs français (ou ayant détenu la nationalité française pour les expatriés).
Deux Olympiades seront organisées pendant le mandat. Une à la deuxième semaine de mandat et une seconde à la quatrième semaine. Les Olympiades dureront 5 à 7 jours.
Aspect économique
Achèvement de la délocalisation des boites de France Org (pour mémoire commencée mi-aout...), liquidation des boites françaises de France Org devenu inutile.
Mise en place d'un crédit à la consommation (Il faudra notamment récupérer les logs de
Defense Nationale ) avec au passage réorganisation des rôles des différentes orga. (
Defense Nationale devenant responsable de la distribution en générale et notamment du SS - Responsabilité du MoD -, l'
Assistance Publique reprenant sont rôle d'accueil des nouveaux ainsi que d'organisation des événements communautaire - Responsabilité du MoE + MinSol + MoD -,
France Org reprenant sont rôle de production, de régulation du MM et de stockage des principales ressources étatiques - Responsabilité MoE et MoD).
Le crédit à la consommation sera un crédit d'un montant faible (15g maximum) à un taux d'intérêt dépendant de la durée (0% sur 10j, 2,5% sur 20j et 5% sur 30j), accordé indépendamment de la finalité du prêt. Non cumulable, 1 prêt par mois par joueur, il ne sera accordé qu'aux joueurs ayant dépassé 2 000pts d'xp et étant inscrit sur le forum.
La suite du programme (FA notamment) sera dans l'article avec le gouv', j'ai plus de place là
(Prochain article déjà écrit, mais je vous fais attendre)
Previous article:
[Barbapapa] Interview #1 - Slyze (13 years ago)
Next article:
[Présidentielle] Gouvernement de Verdan Meriati (13 years ago)