Esim - Présidentielles de septembre : Programme
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


31
   
Report


Comme annoncé dans mon précédant article, je me présente aux élections présidentielles de septembre 2012. Tout d’abord, je souhaite me présenter, et présenter mes motivations.

Née au Day 206, j’ai très rapidement pris un élan dans le domaine politique, dès ma deuxième semaine de jeu, je fus nommé dans un gouvernement, à un poste secondaire. Ceci m’a encouragé à continué, et c’est ainsi que de mois en mois, je me suis forgé une réputation et une expérience, en endossant différents rôles. J’étais sans cesse en quête de nouveauté, l’inconnu m’intriguais et j’étais avide de connaissance. J’ai donc essayé beaucoup de poste, je fus : adhérant et militant à l’Alternative Républicaine, Assistant au ministère de la Communication, officier dans une Military Unit étatique, Ministre de la Communication, Leader d’une Military Unit étatique, Président du parti de l’Alternative Républicaine, congressiste, Vice-Président, et maintenant, voici que j’arrive à l’ultime étape, celle d'espérer devenir Président de la République.

De tous, j’en ai retiré beaucoup d’expérience, et de volonté de continuité vers cette quête d’aventure. Et j'espère, que dis-je, j’en suis même convaincu, que ce mois-ci, si vous me le permettez, sera un mois très riche intellectuellement parlant.



Mon gouvernement n’est pas encore définitif, et je préfère ne rien dire plutôt que de donner quelque chose d’incomplet. Mais pour ne pas vous laisser sans rien, je tiens tout de même à vous dire que j’essaye de concevoir un gouvernement qui soit, d’abord, d’une grande efficacité mais aussi, qui soit plaisant, et où une bonne entente règne. Car je pense que mêler le travail et l’amusement ne peut qu’être bénéfique, et un savant mélange des deux permettra à une équipe d’être fonctionnelle tout au long du mois, car aura envie de venir.

De plus, dans l’équipe gouvernementale en cours d’élaboration, j'essaye de donner des postes clés à des citoyens que vous n’avez pas l’habitude de voir à ce genre de poste. Tout en m’entourant aussi d’anciens habitués.

Ainsi, nous serons une petite équipe composée de joueurs parfois méconnus du grand public, parfois plus connus, mais toujours avec l’envie d'apprécier le temps qui passe ensemble, et celle de travailler.


Pour moi, l’avis du peuple est important. C’est pourquoi, pendant mon mandat, je chercherai à faire parler les citoyens les plus actifs sur les différents projets que je souhaite mettre en place. Mais pas seulement par le biais du congrès, qui aura évidemment son mot à dire, mais aussi avec une voix beaucoup plus direct : le référendum. Plusieurs seront organisés sur le forum, car un vote sur le forum à beaucoup plus de poids qu’un vote sur le jeu même. Car il sera effectué uniquement par des joueurs consciencieux des enjeux qui se cachent derrière chacune des questions posées.

Je chercherai à être au plus près du peuple, et à agir en fonction de ce que vous, citoyens français, êtes désireux d’avoir ! Et pour y parvenir au mieux, j’installerai sur le forum un nouveau topic dans la catégorie “gouvernement” pour que chaque joueur puisse donner son avis sur le projet en cours d’élaboration.

C’est aussi dans ce topic que les référendums auront lieu.

Mon programme pourra vous paraître assez vide d’aspect, mais je me suis efforcé de trouver des projets différents et permettant un rayon lumineux sur la France. C’est pourquoi je garantit, en plus des projets évoqués, une gestion de nos ressources.

Je veux que vous sachiez, avant que je commence la présentation de mon programme, que je reste tout à fait ouvert à d'éventuels idées de projets que vous aurez envie de voir se réaliser pendant mon mandat. Et que l’espace qui sera créé sur le forum dans la partie “gouvernement” servira non seulement au gouvernement pour connaître vos réactions et vos avis, mais aussi à vous même pour nous demander (en fonction de nos possibilités et de nos convictions) de réaliser quelque chose.






-création d'une agence de notation publique et indépendante. Gestion par la BCF : publication de rapport dans le journal de la BCF et dans le forum.

-loi de création des syndicats : un syndicat ouvrier et un syndicat entrepreneur. Chacun faisant valoir leurs revendications. Le syndicat des entrepreneurs pourra donner son avis sur les taxes françaises par exemple.

-Une communication fréquente au niveau de l’économie de l’État sera publié sur le forum, disponible à tous citoyen demandeurs, à travers un screen de l’inventaire de FO tous les mardis, après la distribution des Supply Systems.






-continuer la diffusion des consignes par le gdoc + shout de la mise à jour.

-réévaluation des SS selon la santé financière de France Org et/ou des Packs Boosts.

-Réflexion sur l'éventualité d'obtention une nouvelle MU veterante pour faire face à la demande qui ne cesse d’augmenter de l’Armee Francaise. Elles seraient toutes deux des MU étatiques de niveau vétéran. Et seraient en coordinations constantes.






-Dialogue diplomatique avec Oméga pour une stratégie militaire. Objectif : ouvrir de nouvelle bataille proche de nos frontières pour nos soldats français et pour une cohésion au sein d'Oméga.
L’idée est d’aller demander des meetings pour créer une véritable organisation au sein de l’alliance pour chercher à créer une véritable stratégie militaire. Ainsi de nouvelles batailles seraient disponibles pour que les soldats d’Omega puissent ranker et progresser tout en garantissant une meilleur entente au sein d’Omega.






-mise à jour progressive du wiki d'e-sim.

-ouverture d’une école publique : accessible à tous; bien qu’essentiellement pour les nouveaux joueurs, ce service propose une mise en place d’un channel IRC special ainsi que d’un topic où les joueurs assoiffés de connaissances demandent un sujet d’apprentissage. Un volontaire ayant suffisamment d’expérience dans le domaine peut se porter volontaire. Si aucun volontaire se présente sous les 72h, le gouvernement s’engage à lui trouver un professeur au plus vite. Tous les sujets peuvent être traités : journalisme, économie, diplomatie, défense, politique, études du MM, etc...

-Communiquer et relancer les missions disponibles pour les babies dans le guide du nouveau joueur, ainsi que le contrat “gavage de babies”. Ceci par l’intermédiaire du changement du Message de Bienvenu, qui utilise l’ancienne url du forum et la remplacer par l’actuelle beaucoup plus courte, nous faisant donc gagner quelques caractères : ainsi les babies pourront être au courant de ces missions dès leur arrivée.






-information via BO fréquent : rapport de la CdJ, rapport gouvernemental, rapport sénatorial. Et d'autres informations relatives à l'actualité durant le mois.

- réflexion sur l’utilité de la création d'un site internet officiel de la sFrance. Avec des sections biens définis telle que la Solidarité : aide pour les jeunes joueurs, mettant à disposition les tuto mis à jour et visible et accessible rapidement. Ou encore un recensement des liens utiles : Mise en avant pour des Organisations (FO, AP, BCF), du forum, des lois, du BO, du SM, d’IRC etc…

-Remise en fonction du projet “Une presse Q5” avec nouvelle nomination du jurry.






-création d'un babyboom avec le lien qui redirigerai directement vers le serveur primera. Si on laisse le choix au nouveau, le serveur secura étant plus attirant pour un nouveau joueur; nous subiront une perte majeur de la population : nous devons tenir tête et garder un accroissement naturel le plus élevé possible.






-traduction intégrale des lois d'e sim sur le forum = visant ainsi à les rendre plus accessibles.

-finaliser le projet entrepris il y a quelques temps sur le police : Un travail énorme à été réalisé, mais n’a pas eu les suites qu’il méritait. Je tenterai de donner suite à ce projet. Notamment en communicant le nom des policiers officiels, en rappelant les règles, etc… à travers le Bulletin Officiel et le forum.






-création d'une loi pour un congrès non lucratif : les Golds seront fournit qu'en fin de mandat. Durant le mandat c'est le CP qui a pour ordre de conserver les golds, sans les utiliser. Un système d'avis sera mis en place à la fin du mandat; si le congressiste à une majorité d'avis favorable alors le PC lui verse ses 5 Golds, en guise de salaire.

-organisation d’un championnat français de haxball.

-Continuité sur le projet de la Légion d’Honneur.





Et n’oubliez pas, pour les un an d’e-sim, faites le bon choix !






Article rédigé par Pierrhus.

Previous article:
Présidentielle de septembre. (13 years ago)

Next article:
Le Manuel du Savoir Druidique - Préambule (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON