Esim - La sGazette - Edition Spéciale
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


34
   
Report




Dans cette édition spéciale
* Interview intégrale d' Ankor Jael , CP de la sFrance en juillet
* Témoignage de notre reporter Mercure en sFrance verdannienne



La sGazette : Bonjour Ankor Jael , ancien président de la République sFrançaise, tu as accepté de rencontrer la sGazette pour une interview exclusive.
A propos des derniers dénouements politiques, quelle est ta position par rapport à la dictature qui s'est installée dans notre pays ? Tu es toi-même Maréchal des Kultes dans le nouveau gouvernement, pourquoi as-tu accepté ce poste ?

Ankor Jael : Bonjour et merci de me faire l’honneur de cette interview. Concernant le contexte politique actuel de la sFrance, il s’agit certes d’une dictature sur le papier mais dans les faits, force est de constater que Verdan, notre guide suprême, est un ancien CP français ayant fait ses preuves et qui n’a jamais abusé de sa position. Depuis qu’il est au pouvoir, il fait appel au congrès dans les règles de l’art et demande régulièrement l’avis des joueurs actifs et du peuple. Concernant mon poste de Maréchal du Kulte, il s’agit à la fois d’un poste honorifique et d’un poste d’aide à la gestion. J’aide dès que possible à la gestion courante de l’Etat, par ex. distribution de packs, envoi de MT, régulation du MM ou encore gestion du SS. De même, je me tiens à disposition de Verdan s’il requiert mes compétences.


Le portrait du Président de la République


LsG : Sur le plan diplomatique, penses-tu que la sFrance trouvera sa place dans l'alliance Omega ? Tu avais beaucoup misé sur l'alliance Nexus, es-tu déçu que la sFrance la quitte ? Que dis-tu aux autres pays membres de Nexus ?

AJ : Déçu oui et non. J’avais fait en effet de Nexus ma priorité, néanmoins j’étais parfaitement conscient des difficultés qu’allait engendrer notre maintien dans cette alliance et les possibilités d’échec. Les relations à l’intérieur même de l’alliance ont toujours été délicates, voire tendues, ce qui diminuait notre marge de manœuvre ainsi que nos possibilités de faire évoluer l’alliance. En me faisant élire Secrétaire Général de l’alliance, je pensais pouvoir redonner un coup de boost à Nexus et la faire aller de l’avant. Mon projet phare était la création d’une MU Nexus, cependant je me suis rapidement heurté à différents obstacles et changements d’avis de la part de certains de nos alliés, ce qui m’a énormément déconcerté. Ayant au cours de mon mandat entamé un rapprochement assez significatif vis-à-vis d’Omega, de par notre aide à la Pologne, à la Chine ainsi qu’à notre rapprochement du Portugal, je suis aujourd’hui content que ce soit cette alliance que la France choisisse. Je note qu’on garde de bons rapports avec l’Inde et la Finlande, pourquoi ne pas les aider à intégrer à leur tour Omega dans un avenir proche ?

LsG : Rappelons quelques grands points de ton programme: corps diplomatique, fronts belges et néerlandais, transparence budgétaire, soutien à l'entrepreneuriat. Sur ces points et d'une manière générale, quel bilan tires-tu de ton mandat présidentiel ?

AJ : Je pense avoir réalisé une grande partie de mes objectifs au cours de ce mandat et ce grâce à un gouvernement actif et compétent qui m’a apporté son aide et son soutien. Je vous suggère de lire mon dernier article concernant le bilan de mon mandat : ici )

L’opération Up’ta’MU vient tout juste d’être lancée, le maintien de cette dernière est à mon sens primordial.


LsG : Beaucoup d'opérations ont été entamées ou poursuivies sous ton mandat, citons Raw is War, Monte ton Q, Up'ta'MU, le corps de police entre autres. Ces opérations ont-elles été un succès, comment pourraient-elles être améliorées ?

AJ : Les projets Raw is War, Monte ton Q et Up'ta'MU sont des opérations de soutien intéressantes, mais je trouve qu’elles ne sont pas encore suffisamment mises en œuvre. Je pense qu’il serait nécessaire d’améliorer la communication à ce niveau afin que plus de joueurs puissent en bénéficier. L’opération Up’ta’MU vient tout juste d’être lancée, le maintien de cette dernière est à mon sens primordial dans la mesure où l’aspect militaire du jeu est très important pour le devenir d’un pays. L’Etat doit à mon avis soutenir au maximum les initiatives privées de MU afin de maximiser l’efficacité globale des soldats français. Le projet de création d’un corps de Police est toujours en cours et peut selon moi être utile pour la communauté tout en ajoutant un coté RP amusant.

sFrançais et sFrançaise...... Au revoir.


LsG : Tu as annoncé sortir de la vie politique, après avoir siégé sept fois au congrès puis à la tête de l'état. Penses-tu continuer à peser sur la politique e-simienne ?

AJ : Je ne pense pas me retirer complètement de la vie politique, même si la tentation est grande suite à un mandat présidentiel bien rempli. Je pense me représenter sous peu au congrès afin de pouvoir continuer de participer à l’émergence d’un pays fort, organisé et dans lequel il est plaisant de jouer. Pour ce qui est de ma participation dans les gouvernements, tout dépendra de mes disponibilités futures et bien sur des futurs CP



La vie de Mercure , habitant de la capitale Verdanville au 666, avenue des Champs Verdaniens.

Jour 336 :

A peine 5 h du mat', le réveil hurle. Mon esprit émerge d'un profond sommeil réparateur. Je tente de me rappeler du rêve dans lequel j'étais plongé - en vain. Ca fait plusieurs semaines que je ne rêve plus de rien, pas même des courbes d'une femme ou d'une paire de boobs. Et pourtant depuis qu' Ankor Jael est maréchal, avec l'appui du lieutenant-colonel cc92140 , on en a à toutes les sauces des nibards, que ce soit sur les chaînes de télé désormais publiques ou sur les affiches de propagande de l'armée !

J'écrase violemment mon réveil et retombe dans les bras de Morphée. Je me souviens alors du traitement réservé aux retardataires - 50 coups de fouets - ce qui me fait bondir à grande vitesse hors de mon plumard. En moins de deux je fais ma toilette, enfile mon uniforme, mange ma ration de pain rassis et me rends à la caserne.

Comme à l'accoutumée je croise sur le chemin mon frère d'arme bonob . J'effectue alors le "salut verdanien" qui consiste à se mettre l'index dans le nez en guise de "bonjour". Il ne répond pas, il semble ailleurs, sa mine fatiguée témoignant de sa longue nuit à rédiger son journal. Je participe de temps en temps et rédige quelques chroniques mais j'ai peur de la censure. Plus d'une tête est tombée.



Suit une série d'exercices physiques inhumains, parfois dégradants, je préfère passer sous silence. Je rentre chez moi lessivé, tout en servant de béquille à bonob qui ne tient plus debout. Demain c'est dimanche, journée de "repos", une des rares choses qu'on ne nous ait pas enlevée.

Jour 337 :

Je me lève à 11 h pile, la grasse matinée, la sieste et le lever après 11 h 30 étant considérés depuis peu comme illégaux par la 36e loi " John Spart ", 2 ans de prison ferme. Afin d'assurer mes arrières, je me rends dans la hall de l'immeuble, tout le bâtiment semble adopter la même technique. J'y croise mon voisin de pallier, candym38 , qui me donne les nouvelles : " DanyVoxpopulis le révolutionnaire vient de s'échapper de prison alors qu'il venait d'être condamné à 147 ans de travaux forcés, une peine pourtant clémente !"

Je sors dans la rue et fait face à une immense défilé. Tous les dimanches c'est la fête du régime, de gigantesques portraits de notre dictateur y sont portés par les jeunesses verdaniennes ; les traîtres à la patrie sont humiliés en public et tous entonnent fièrement "l'hymne à Verdan", l'hymne national.
En tête du cortège le Général de la propagande et de l'endoctrinement des babys ainsi que le créateur du "Salut verdanien", mon ami salut , qui me salue brièvement de la main tout en continuant sa marche au pas cadencé.



J'achète un journal et je rentre discrètement dans mon appartement. Hormis l'évasion du fameux communiste on relate l'incarcération de nombreux sportifs français ayant échoué au JOs de Londres. Le caporal grimgaur aurait décrété que tous ceux qui reviennent sans médaille d'or seraient envoyés dans les camps de travail en Hollande sfrançaise pour "poursuivre leur entrainement intensif et obtenir de nouvelles médailles aux JOs de 2082". Je lis également que kopko a été nommé président du congrès. Je crache un juron, pensant qu'il s'est vendu au tyran. Mais je me reprends rapidement : kopko corrompu ? Ce serait aussi surprenant que Doriando Chef des Armées, ah ah !

Je m'endors malgré moi, assommé par la chaleur et la clameur de la rue, lorsque j'entends toquer brutalement à ma porte. C'était la Siestapo, on m'avait dénoncé, nicoboss le gérant à coup sur ! Je suis bon pour la taule...


A l'occasion des élections des présidents de parti, la sGazette publiera un état des lieux dans quelques jours. Vous êtes militant ou simple citoyen, vous avez des questions à adresser aux partis, un témoignage ? N'hésitez pas à contacter la rédaction !


Previous article:
La sGazette #2 (13 years ago)

Next article:
La sGazette #3 (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON