Esim - La sGazette #1
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


43
   
Report


La sGazette, votre concentré d'actualité.

======================================

Politique : Elections Présidentielles

-----

L'actualité brûlante, c'est bien sûr l'élection présidentielle qui a lieu aujourd'hui même. L'Alternative Républicaine se trouvant pour raison de force majeure sans candidat officiel, la pagaille règne dans ses rangs. Deux candidats de ce parti sont donc actuellement en lice:
- John Spart , premier candidat déclaré, dont le slogan de campagne est " We need boobs ".
- Verdan Meriati , qui s'est engouffré dans les pas de John Spart, et axe son programme sur la bière .

Le candidat sans étiquette Corentin s'était quant à lui lancé plus tôt dans la course. La rédaction de la sGazette n'a cependant pu mettre la main sur son programme, et le candidat a décliné notre demande d'interview.

======================================

Politique : Congrès

-----

La couleur du congrès

La composition du congrès a été officialisée il y a peu. Pour rappel l'équilibre UF (Union Française) / AR (Alternative Républicaine) est parfait, avec 36,4 % contre 34,6 % des votes exprimés (les chiffres en détail ).

Les trois camemberts suivants montrent cependant une évolution discrète intéressante:

(Cliquer l'image pour l'agrandir)


- Le premier graphique montre la répartition des voix, 269 voix sur 450 inscrits (estimation), léger avantage UF.
- Le second indique le congrès élu, dans lequel les partis institutionnels UF et AR sont en équilibre.
- Le troisième volet fait apparaître les changements survenus depuis, un député indépendant élu sous étiquette UF, un député supplémentaire AR, ce qui porte le congrès à 21 membres. La position de l'AR s'en trouve plutôt renforcée. Un député AR a cependant quitté le congrès par la suite. La question de la constitutionnalité de la présence du Président de la République au congrès n'a pas semblé faire réagir la majorité UF devenue opposition.

-----

La commission à la légion d'honneur piétine

Après deux semaines de débat, la commission à la légion d'honneur avait finalement été nommée il y a quelques jours. Le départ contraint d'un de ses membres la remet cependant sur la sellette, la première promotion de médaillés est malheureusement reportée sine die.

-----

Le congressiste indépendant lance un pavé dans la mare

Le congressiste kopko , trublion du congrès, bouscule ses collègues et accuse l'institution de ne pas respecter son propre règlement.

Suite à ce débat, et apparemment après un accrochage avec le gouvernement concernant la politique extérieure, il met en accusation le Président de la République, à trois jours de la fin du mandat de celui-ci. Le Président du Congrès McGesme a depuis déclassifié certaines archives, en particulier le débat à l'origine de la demande d'impeach. La sGazette a sollicité le congressiste agitateur, mais son agenda surchargé ne lui a pas permis de nous répondre.

======================================

Politique : Gouvernement

-----

Le gouvernement cherche à mettre la main sur les milices

Dans le programme "Up'ta'MU ", le gouvernement propose des prêts à taux avantageux aux MU privées qui souhaiteraient s'agrandir.
Une lecture attentive de l'offre montre cependant que
Toute MU bénéficiant de cette opération, devra s'engager à suivre les consignes de combat données par le gouvernement [...]


-----

Un remaniement tout en douceur

Le remaniement opéré le 29 juillet, en fin de mandat du président sortant, a fait bien peu de bruit.

======================================

Economie

-----

Immobilier, les estates chamboulent le marché

Suite à l'apparition de nouvelles technologies de constructions d'immeubles, les économistes et entrepreneurs s'arrachent les cheveux. Certains s'inquiètent du prix de la pierre et prédisent une bulle spéculative qui pourrait mener à un effondrement prochain du marché .

Le ministère de l’économie recommande pour sa part de ne pas investir sur les estates Q1-Q4 et s’attend à une stabilisation prochainement.
Selon le MinEco,
Ce ne sont pas moins de 20 entreprises d'estates Q5 qui ont été créées dans la région[...]. C'est simple, la valeur de la région sfrançaise a doublé.
Le MinEco vous conseille donc la plus grande prudence si vous voulez investir dans ce marché[...]


En attendant la réalisation de ce voeu pieux, ce sont bien les travailleurs qui voient leur salaire augmenter très notablement, par exemple 30 % en skill 6.

Graphique offert par Les Tables de l'Economie


======================================

International

-----

L'imbroglio des alliances sfrançaises

La sFrance a beaucoup misé sur l'alliance Nexus depuis quelques mois. Le devenir de cette alliance paraít bien incertain cependant.

Tant les fronts belges et néerlandais que l'ami sud-coréen contribuent au casse-tête actuelle de la diplomatie sfrançaise. Certains envisagent un rapprochement avec Omega, mais les incertitudes politiques actuelles rendent la situation bien trouble.

-----

Reportage de notre envoyé spécial Mercure sur le front néerlandais

Jour 328 :
Aujourd'hui sur les conseils de Doriando je m'engage comme volontaire dans l'armée. D'après ce qu'il me dit notre première destination est la région de Friesland-Flevoland, au Pays-Bas, province capitale pour l'économie sfrançaise mais moi j'y connais rien en économie. Je monte dans un camion sur ordre de l'officier supérieur dont le nom m'échappe et hop nous voilà sur la route !
Durant une bonne partie du voyage le type en face de moi n'arrête pas de parler, mais je ne comprends pas un traître mot de ce qui sort de sa bouche. Le soldat à ma gauche comprend rapidement les raisons de mon désarroi, il se met à sourire et engage la conversation : " Salut moi c'est salut t'es nouveau j'me trompe ? Alors sache qu'ici l'anglais est la langue de référence mais t'inquiète pas entre nous on parle français ".
Après plusieurs heures de voyage pendant lesquelles mon nouveau mentor m'explique certaines bases de la vie en collectivité chez les militaires, nous arrivons enfin sur le champ de bataille.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris que je devais combattre à main nues ! Mais quelle idée ! A coup sûr j'allais y rester ! Fort heureusement on me posta avec les autres nouveaux en retrait assez loin du front pour nous éviter obus et balles perdues.

Jour 329 :
A l'abri dans ma tranchée je fais la connaissance de bonob et ce malgré le vacarme incessant des bombes. "Si jamais on s'en sort je deviendrai journaliste, c'est ce que ma mère voulait !" cria t-il entre deux assauts ennemis le visage caché.

Jour 330 :
Le repos derrière les lignes était fini pour nous, on nous jugea aptes à combattre et on nous mit dans un groupe dirigé par un certain cc92140 , que cet officier soit l'homme de la situation ou non c'est lui qui tenait le stock de nourriture alors forcément on s'en tient aux ordres.
Juste avant le combat on a eu la visite exceptionnelle d'un certain Ankor Jael , son identité et son titre me sont encore inconnus mais les gars disent que c'est un type important de la haute. Il passait en coup de vent et déclara ces quelques mots : " Vaincre les hollandais, YES WE CAN ! ".
C'est suite à cette déclaration que nous avons pris la relève.

Jour 332 :
Mon esprit se perd au milieu de l'horreur de la guerre mais je reviens à moi lorsque le major nicoboss fraîchement rentré d'une contre-offensive se met à crier : " Attention les babyz car les Hollandais ont pris des couleurs ! ". Je ne comprends que bien plus tard qu'il faisait allusion au soutien massif de l'armée iranienne qui faisait désormais partie de nos ennemis.

Jour 333 :
La région est sécurisée mais beaucoup affirment que ce n'est que provisoire. De mon coté je ne sais ce que l'avenir me réserve mais des rumeurs fleurissent déjà à droite à gauche sur un conflit en Corée du Sud qui ne serait que la partie émergée de l'iceberg annonçant un conflit plus important.

======================================


N'hésitez pas à contacter la rédaction pour commenter, indiquer une information erronée ou un désaccord, ou proposer un sujet à couvrir


Next article:
La sGazette #2 (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON