Esim - Appel du 23 juillet 2012
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


16
   
Report


La République!!!!!!




Préambule :

Bonjour à tous chers lecteurs, je suis rentré de vacances il y a une semaine et je me suis rendu compte à quel point la sFrance bouge vite. En effet à mon retour que vois-je !!!! La perte de l’Alsace mais l’anexion de beaucoup de territoires. Mais aujourd’hui le sFrance connaît un problème qui pourrait lui faire perdre toutes ses valeurs, toute sa puissance. En effet nous sommes confrontés à l’inactivité de nos citoyens qui ne sont déjà pas nombreux (502). Alors je profite de ce numéro pour lancer un appel à tous les Français qui peuvent lire cet article :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729846Sanstitre.png


Mais pour plus d’information voici deux interwievs exlusives de Pierrhus et Hydre Vert . Commençons par le Ministre de l’économie Hydre Vert :

[b]Moi : 1) Tes premières impressions sur le mandat qui arrive et sur le président élu?
2) Quelles sont pour toi les premières choses à faire pour le nouveau gouvernement?[/b]

HydreVert : A mes yeux, le mandat part sur de bonnes bases, l'équipe joue son rôle, et des échanges ont régulièrement lieu selon moi pour faire tourner la boutique. Pour ta deuxième question, je dirais qu'il y a beaucoup à faire. D'après son programme, Ankor a encore la police à mettre en place, et je sais qu'il en discute avec les membres de son gouv qui sont concernés par cette mise en place

Moi : Et en tant que directeur de la BCH que penses tu qu'il serait interessant de créer pour aider la population à gagner de l'argent ?

Hydre Vert: Je dirais que la réponse est assez difficile. Parce qu'aider la population, ce n'est pas tout. Je pense pas que le terme d'aider soit correct. Faut plutôt envisager la question sous l'angle de la motivation. Actuellement,il y a un truc comme 500-550 citoyens français. Je compte également les bannis et inactifs, dont ça fait déjà un bon paquet à retirer. Mais beaucoup de citoyens jouent sans participer à la communauté. Ce ne sont donc pas réellement des citoyens, au sens où ils ne participent que minimalement à la vie de l'Etat. A mon sens, pour aider/motiver la population, il faut trouver un projet suffisamment simple, mais conséquent afin de "réveiller" tous ces joueurs. Si je continue avec mes chiffres. Y a actuellement 250 inscrits sur le forum français environ. Cela représente tout au plus la moitié des joueurs. Et sur ces 250 inscrits, je n'ai pas regardé précisément, mais juste en jetant un coup d'oeiil, on voit bien que seul 20% de ces inscrits participent ( et encore j'suis optimiste). Cela prouve bien le manque d'intérêt qu'éveille le pays à ses citoyens pour l'instant.

Moi : Donc pour toi la priorité serait de remotiver les français ?

HydreVert :Bien sûr, avec un gros projet communautaire à la fois simple mais fédérateur. Quelque chose qui pousse les joueurs à cogiter sans avoir à se casser la tête non plus. Quelque chose qui les réveille. Quasi mission impossible quoi, m'enfin.

Moi : Et dernière petite question une réaction vis a vis du fait que l'union française ne se présente plus du tout au présidentielle ?

HydreVert: En même temps en ce moment, les seuls candidats sont de l'AR, et encore, ces derniers me semblent se présenter pour assurer une certaine gestion de la FRance, pour l'empêcher de tomber aux mains des 2clicks. J'estime que ça rejoint un peu ce que je te disais sur la motivation de la population. Faut pas se leurrer, rares ont été ceux à sortir du poste de président avec les lauriers, tous ont participé d'une manière ou d'une autre à la France, mais tous se sont faits hués pour telle ou telle raison. Donc finalement, c'est un poste chronophage et absolument pas respecté. Normal qu'il n'y ait plus de candidats, en UF ou ailleurs

Moi : Merci beaucoup pour tes réponses et réactions très pertinentes et à bientôt !!!!!!!!!!!!!!


Maintenant Pierrhus

[b]Moi :Tes premières impressions sur le mandat qui arrive et sur le président élu? [/b]

Pierrhus :Ankor Jael est quelque de très sérieux et d'actif, je place toute ma confiance en lui, je sais qu'il fera un très bon mandat. Pour l'instant je ne vois rien à lui reprocher, il agit vraiment de façon très transparente avec nous, c'est-à-dire qu'il nous tiens informé. Pour ce qui est du début de mandat, il est assez compliqué notamment au niveau de la diplomatie. Il y en ce moment de nombreux changement d'alliance, et nous devons être un peu partout pour être informé d'un maximum de chose. Mais je suis persuader que nous arriverons à faire quelque chose de très bien, nous avons déjà de nombreux projets et une bonne entente dans l'équipe gouvernementale, de quoi maintenir voir même améliorer le statut de la sFrance !

[b]Moi :Quelles sont pour toi les premières choses à faire pour le nouveau gouvernement? [/b]

Pierrhus : Ankor Jael, dans son programme avait donné sa priorité numéro 1. Je pense que c'est la première chose à faire. Nous avons pour projet re-dynamiser Nexus, notre alliance. Les raisons sont évidentes et la façon de le faire est expliqué dans le programme, je ne reviendrais donc pas dessus. Mais avec la complexité des jeux d'alliances en ce moment, nous verrons bien ce qu'il en adviendra. L'avis des français aura bien évidemment une part décisive à ce sujet. Après, comme je te l'ai déjà dit, nous avons de nombreux projets, et je ne pense qu'il faille en laisse un dominer, tous doivent avoir leur importance. Nous avons par exemple un gros projet actuellement dans le domaine judiciaire (qui est expliqué dans le BO et sur le forum), nous avons aussi pleins d'autres projets que tu découvriras dans les temps à travers nos moyens de communications, que nous tenons à jour régulièrement grâce à une "feuille de route" instauré par notre président permettant ainsi un réel travail d'équipe.

[b]Moi : Certains citoyens, en particulier les patrons d'entreprise, ont manifesté leur mécontentement suite à la donation de l’Alsace/ lorraine aux belges que leur réponds-tu?
[/b]
Pierrhus: Bien que je ne sois pas très doué en économie je tâcherai de répondre au mieux à cette question. Mais tout d'abord je tiens à dire que l'Alsace Lorraine ne fait pas l'objet d'une "donation" comme tu dis, mais d'une "location". Ça veut dire que rien n'est définitif.
Cette région ne peut pas être considère comme une perte, car la sFrance y gagne bel et bien. En effet, la région de Friesland que nous pouvons garder grâce à l'accord belge est beaucoup plus rentable que l'Alsace Lorraine, mais les belges y gagnent quand même puisque l'Alsace Lorraine est suffisamment rentable pour eux. Tout le monde est contant. Pour ce qui est des entrepreneurs français d'Alsace Lorraine, leur entreprise est juste sur le marché belge désormais, les taxes sont belges et plus françaises (ce qui expliquent l'échange des régions puisque les taxes sont perçus par le pays possédant la région). Les français entrepreneurs de cette région devront, si ce n'est pas déjà fait, s'adapter à la concurrence locale. Et pour ça j'ai confiance en leur potentiel. Je pense que le seul "problème" qui peut se poser c'est au niveau de l'intégrité nationale, mais à ce niveau je suggère à tous de ce mettre à la place des belges qui ont perdu trois de leur régions, et tout simplement d'être un minimum solidaire.

[b]Moi : C'est encore un mandat en tant que ministre pour toi quel est ta réaction? [/b]

Pierrhus : C'est en effet pas la premiere fois que je suis dans l'équipe gouvernementale. Je suis donc habitué à l'ambiance, au travail qu'il y à faire dans ce genre de situation, et c'est pour cela que j'ai accepté ce poste. Mais c'est un poste où j'ai des hautes responsabilités et qui demande beaucoup d'autonomie. Et c'est assez difficile pour moi, je suis parfois confronté à des situations difficiles à gérer. Mais j'aime ce poste, il est très enrichissant pour moi, ça m'apporte de nouvelles connaissances, de nouvelles visions d'agir et de penser, ...

[b]Moi :Tu es très influent, pourquoi ne pas te présenter aux présidentielles? [/b]

Pierrhus : La présidence demande beaucoup de temps de présance et beaucoup de connaissance. Et je ne pense pas avoir toute les qualités necessaires recquises pour l'instant. Je suis bien où je suis pour l'instant, ce poste me satisfait, j'envisagerais peut être plus tard le poste, mais c'est pas pour tout de suite !


Moi : Un petit mot sur l'économie, la guerre et la politique actuelle?

Pierrhus :Pour ce qui est de l'économie, nous avons de bons MinEco qui font du bons boulots, et grâce à eux la sFrance tourne bien. Pour ce qui est de la guerre, nous avons certes peu de conflit en ce moment, et mais ça risque de vite changer. Ca sera l'occasion pour nous d'aider un peu nos alliés, et de leur rendre la pareil. Et a propos de la politique, j'ai déjà parlé de la diplomatie, qui est très difficile à gérer avec les nouvelles alliances, les changements de camps, les remaniements, ... Et sinon, c'est bientot les élections du Party Leader, donc sans rien dévoiler, je vous conseille d'allez consulter le Bulletin de l'Alternative Républicaine souvent, parce que tout vous sera devoilé prochainement. Du moins au niveau de l'AR.

Et voilà je remercie les deux ministres qui ont bien voulu répondre à mes questions. Comme vous pouvez le voir chez Hydre Vert l’inactivité des citoyens agit directement sur le développement de notre beau pays. Cependant de plus en plus de modules sont créés afinde gagner de l’argent (livret A&hellip. Mais comme le souligne Pierrhus la sFrance s'en sort encore.

Voilà la fin de ce numéro, j’espère qu’il vous a plu et n’oubliez pas V&S.

Previous article:
Congrès, économie, armée.. LES DERNIERES NEWS DE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!! (13 years ago)

Next article:
Le débats de politiciens in live!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON