Esim - [BO]situations internationales+annonces BCF et gouv+nouvelle orga
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


43
   
Report





Citoyennes et citoyens de la sFrance, voici pour vous les dernières nouvelles.
Dans un premier temps vous serez informés de la situation actuelle que tient la sFrance avec la sBelgique, puis avec la sHollande. Ensuite une annonce du gouverneur de la BCF sera faite, puis une autre du gouvernement à la recherche de personnes motivées. Par la suite des nouvelles de Nexus seront données et en avant dernier lieu sera annoncé les fonctions de la nouvelle organisation. Et pour finir l’équipe gouvernementale souhaiteras bon courage au nouveau congrès.

Le point sur la situation Franco-Belge:


Voici un accord qui a été signé et approuvé par le congrès belges du mois dernier qui vient d’être terminer aujourd’hui par le congrès français. Cet accord rentre donc en vigueur aujourd’hui.
Le gouvernement et le congrès des deux pays sont donc en accord. Voici ce que le contrat propose :

La Belgique accepte de louer les régions de Hainaut-Namur, Liège et Vlaanderen à la France jusqu'à la résiliation de cet accord.
La France accepte de louer la région de Alsace Lorraine à la Belgique jusqu'à la résiliation de cet accord.

Dans la suite de l'accord, pour chaque région, le pays d'origine de la région est désigné comme propriétaire et le pays à qui la région est loué est désigné comme locataire.

Tant que cet accord est en vigueur, le pays locataire a le droit de contrôler, de défendre et de récupérer s'il les perds les régions qui lui sont louées. Le pays propriétaire a le devoir de faciliter ces actions le plus possible.

N'importe lequel des deux pays signataires peut résilier l'accord en respectant un préavis de deux semaines

Les couts liés à l'invasion des régions louées sont à la charge du pays locataire. Les couts qui sont liés en cas de résiliation de l'accord à la libération des régions louées sont à la charge du propriétaire.

Toutes guerre de résistance lancée dans une région louée est considérée comme illégale. Le gouvernement du pays propriétaire de la région ne doit pas soutenir de guerre de résistance illégale.

Si une guerre de résistance illégale est gagnée par la résistance avec la contribution des citoyens du pays propriétaire, ce dernier doit faire tout son possible pour rendre la région au locataire et payer le cout des nouvelles attaques.
On considère dans cet accord que les citoyens d'un pays ont contribué à la victoire dans bataille si ils ont infligés la majorité de leurs dégâts dans le camp des vainqueurs et que ces dégâts dépassent 2 millions.

Le non respect des termes de cet accord entraine une amende de 50 golds pour le pays coupable.

En cas de circonstances exceptionnelles, l'un des pays signataire peut autoriser l'autre à ne pas respecter l'un des termes de cet accord sans payer d'amende.

La version de référence en cas de litiges au sujet des termes de l'accord est la version Française (L'accord a été rédigé dans cette langue qui est une langue officielle pour les deux pays signataires)


Cette acceptation de l’accord par les politiques du pays c’est principalement faite sur la motivation d’avoir une route solide en direction des pays bas, tout en gagnant la “fidélité” de nos alliés belges qui connaissent quelques guerres intestines notamment entre flamands et wallons.

Le point sur la situation Franco-néérlandaise:


Comme beaucoup d’entre vous on put le constater, nous avons perdu nos colonies des pays-bas (NL). Cette perte résulte de notre malus suite à la conquête de la région belge de Vlaanderen, notre seul route à l’époque pour pouvoir rejoindre ces colonies. Cette perte résulte également du soutien massif des alliés russes du camps adverses, nous submergeant -et surprenant- totalement.

Notre gouvernement à mis du temps à réagir car il a étudier les nombreuses propositions de paix du CP néerlandais notamment la dernière qui proposais la location de FF (région Hight Grain) en échange de la somme de 400G pour un mois.
Néanmoins, l’attaque des pays bas sur notre région belge -résultant de l’accord avec ces derniers- nous encourage à continuer la lutte cette fois-ci sans malus, et surtout avec le soutien de nos nombreux alliés et bien entendu, Nexus.


Annonce du gouverneur de la BCF:


Je vous annonce que la Banque Centrale Française a récemment agréé 3 sociétés françaises comme banques. Ces trois nouvelles banques agréées sont :
- la BCH, dont le gérant est Hydre Vert
- Coface Finance, dont le gérant est Ankor Jael
- la Rivera Bank, dont le président est Gianni Rivera .

En tant que citoyen français et consommateur, vous pouvez donc faire confiance à ces trois banquiers et n'avoir aucune crainte quant à la légalité de leurs actions bancaires. Si vous avez pour projet de créer une banque, je vous invite à me contacter directement par mp pour que nous puissions en parler plus facilement.

Avec toutes mes félicitations à ces trois banquiers,
stivjobs
Gouverneur de la Banque Centrale Française.


Informations relatives à la BCF

Le gouvernement recherche des citoyens motivés et actifs:


L’équipe gouvernementale manque un peu de main d’oeuvre, et c’est pourquoi une annonce est faites afin de trouver quelques ministres et des fonctionnaires capables d’aider le gouvernement.
Pour le travail de fonctionnaire, veuillez contacter, si vous êtes intéressé, le président Brain_HacKeR qui vous renseigneras de manières plus approfondis sur les tâches potentiels qui vous sera délégués.
Sachez aussi que le gouvernement recrute actuellement un autre Ministère des Affaires Étrangères, disponible dans la journée. Ainsi qu’un autre Ministère de la Défense.
Le profil nécessaire pour prétendre à ses postes (ministre et fonctionnaire) est avant tous une grande motivation mais aussi une présence sur IRC, donc une forte activité In-Game.

Des nouvelles de Nexus:




Tout d’abord voici la configuration de l’équipe officielle directrice de l’alliance Nexus :

Leader of HQ (Secretary General) : sharry
Military commander : [citizen]Pakalniskis and Brain_HacKeR
Members:
Belgium - Valen
Finland - Gesert
France - Brain_HacKeR
India - sharry
Switzerland - DarkDwain et Thogepi


Ensuite, à propos de cette équipe, un représentant français est recherché. Ce poste est actuellement tenue par Brain_HacKeR mais est en attente d’un volontaire autant motivé que sérieux afin de réprésenté la sFrance dans Nexus. Il ou elle devra siéger aux réunions, et défendre les intérêts de la Fsrance mais surtout de Nexus à travers le sMonde. Merci de prévenir Brain_HacKeR si vous êtes intéressé par ce poste.

Enfin, nous tenons à vous informer de l’arrivée de la Corée du Sud dans l’alliance Nexus.
A titre informatif, la Corée du Sud est un pays dotée d’une High Diamonds et d’une Medium Grain, mais envahit actuellement par le Canada. Comme les â…— de son pays. Ce pays à une population de moins de 140 habitants se situant ainsi au 37eme rang mondial (sur 46). Son drapeau est le suivant :



La nouvelle organisation:


Vous le savez peut-être déjà, mais la sFrance s’est dotée d’une nouvelle Org (à l’instar de France Org, ou de l’Assistance Publique). Un pays ne peut avoir que trois organisation. C’est pour cette raison que la fonction de cette troisième et dernier organisation à été mûrement réfléchit. D’abord demandé pour l’information militaire et la gestion des packs et des Systems Supplies, elle a ensuite été jugé plus nécessaire d’être au service de la BCF. La nouvelle organisation est donc dès maintenant disponible au service de la Banque Centrale Française et se voit doter d’un capital de 400G.

Un mot aux congréssistes élus:


Tout d’abord, nous adressons un très grand bravo aux vingts nouveaux congressistes élus ce mois ci. En espérant que leur travaux soit bénéfique, nous leur souhaitons bon courage dans leur mandat en cours.

Ensuite, je tiens à vous informer que la proposition de la “Tribune” dans un article du BO, faites au congrès les mois derniers, est toujours d’actualité. Comme je vous l’ai déjà dis, l’article peut être exclusivement pour le congrès ou le texte peut être une partie intégrante d’un article. C’est selon les besoins du congrès, la possibilité et le choix est votre.



Et merci de voter, encore une fois, ici :



Et ici :










Article rédigé par Pierrhus , Ministre de la Communication.

Previous article:
[BO]Bilan du referendum + Relation franco-belge + situation interne (13 years ago)

Next article:
[BO]Alsace-Lorraine+Remaniement Ministériel+Nexus (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON