Esim - [BO] Bilan de fin de Mandat
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


32
   
Report





Citoyens, citoyennes, nous voilà arrivé au terme de notre courte mais passionnante aventure. Ce bulletin sera consacré, comme vous le savez car c'est maintenant une tradition, à un petit bilan de fin de mandat. La communication à tout de même été assez fréquente, c'est pourquoi nous veilleront à ne pas nous attarder sur des sujets déjà évoqué ultérieurement.

Tout d'abord, l'équipe gouvernementale tiens à remercier tous les citoyens et citoyennes qui nous ont soutenu, et ce fut un plaisir de pouvoir faire avancer la sFrance ensemble.


Voici en exclusivité un petit mot de notre Président de la République, Verdan Meriati :

Je suis heureux du mois qui s’est passé. Ce fut dur, par moment long, mais dans l’ensemble cela reste une expérience positive pour moi. Il y a eu des prises de becs, des tensions, des discussions parfois tendues et cela d’autant plus que sur le moment, alors que j’avais “la tête dans le guidon” je n’ai pas forcément eu le réflexe ni la capacité de prendre de la distance nécessaire. J’ai parfois réagi un peu abruptement. Mais aujourd’hui, à la fin de mon mandat, je suis heureux du mois qui s’est écoulé.

La fin de mandat se termine sur plusieurs réussites militaires, les MU nationales ont toutes été agrandies, les boites de France Org se sont développées, les System Supply ont été réformés et ont plus d’adhérents qu’en début de mandat. France Org est à la fin de ce mandat pour la première fois autonome concernant la fourniture de food q3 au Service Militaire et ce malgré le fait qu’il ait doublé de taille. En prime, je cède le pouvoir dans une situation d’expansion militaire optimale.

Le bilan économique est plus que bon. Je voulais investir les réserves de gold de France Org pour ne pas laisser dormir inutilement cet argent, mais avec la dernière semaine et les cinq lois d’impression de monnaie, les caisses se sont plus rapidement remplies que je n’ai réussi à les vider dans l’agrandissement des MU, les distributions de packs et la modification de ceux-ci, les prêts des opérations RawIsWar et MonteTonQ et le développement des entreprises étatiques. Si bien que France Org se retrouve avec près de 1000g de liquidités .

Sur le plan démographique la France a gagner un peu plus d’une centaine de joueurs, encore une fois notamment grâce aux scripts de habibsahab notamment. Néanmoins grâce à la mobilisation de tous, E-sim a obtenu une meilleure visibilité sur le site de Jeux-Alternifs.com et sera en 6ème position pendant un mois dans le hit parade des jeux. Je reste deçu de ne pas avoir mis en place un concours concernant la mise en place d’une vidéo pour promouvoir e-sim, mais le concours pour les bannières du bulletin officiel n’ayant pas du tout pris, ce n’était pas la peine d’essayer à mon avis. L’objectif du prochain mois pourra être de réussir le même exploit avec la boite à idée de jeuxvideo.com.

Le Bulletin Officiel a été suffisamment utilisé à mon sens, un numéro ou deux en plus auraient pu être publiés, mais guère plus. Je suis déçu que le dialogue avec le congrès n’ai pas permis de mettre en place une tribune pour ce dernier. Avec le précédent congrès, nous nous sommes heurté à la passivité de certains congressistes malgré la bonne volonté d’autres congressistes. Le nouveau congrès semble plus actif pour ce début de mandat et c’est une bonne chose. J’espère que cela continuera !

C’est compliqué de remercier des personnes nomément, car j’en oublierai forcément. Beaucoup de gens gravite autour d’un président, pour l’aider au quotidien notamment. Certains sont visibles, ils sont dans le gouvernement, d’autres sont plus discrets et envoi simplement un message de temps en temps ig, ou viennent discuter en privé sur IRC. Ces derniers s’ils sont restés ce mois-ci dans l’ombre, m’ont néanmoins aider à certains moments notamment en début de mandat. Merci à eux.



Et maintenant, bien que le Président est fait le tour de toutes les questions, voici un petit récapitulatif des actions gouvernementales menées :

En ce qui concerne le Ministère de la Défense :


Regardez cette expansion de bleu !


-Inutile d'épiloguer, la hollande a été conquise et est maintenue encore aujourd'hui. Et ce notamment grâce à une installation progressive de système de défense efficace est placé à des endroits stratégiques pour défendre notre conquête lors de guerres de résistance vainement menées par les hollandais.

-Un travail en profondeur a été effectué par ce gouvernement concernant les unité militaires. En effet, vous l'aurez remarqué, la MU Bleus de France a été d'une part upgradé pour devenir une MU de type regular, créant ainsi un ''pont'' entre la Franch Army et le Service Militaire, et d'autre part, cette même MU à vu sont nombre de slots multiplié par près de 4. La MU novice ''Service Militaire'' a aussi subit un agrandissement de ses nombres de slots accueillants maintenant le nombres maximales de personne, soit 50 membres.
Dans le cadre d'une opération nationale, le gouvernement à fait voter les citoyen(ne)s pour rebaptiser l'ensemble des MU étatiques. Le résultat fut le suivant :

- MU Elite : Commandos Francais
- MU Veteran : Armee Francaise
- MU Regular : Garde nationale
- MU Novice : Service militaire

-Le système d’approvisionnement (Supply System) qui à l'origine se composait de 70 Foods Q5 + 150 Weapons Q1 pour les membres de la French Army, a été offert à ceux de Garde Nationale et la French Army possède à présent un SS de 70Foods Q5 + 200 Weapons Q1. Cette refonte a été fructueuse et à fait ses preuves pour l'instant.


En ce qui concerne le Ministère de l'économie:


Ce ministère à su gérer les nombreuses demandes de financement à un grand nombres de projets qui ont vu le jour.. Pour n'en citer que quelques uns (les plus coûteux), c'est l'agrandissement du SM, l'upgrad d'une MU en regular et son agrandissement ainsi que celui de la MU vétéran, l’approvisionnement régulier et abondant des Packs journaliers et des supplies systems, …

Grâce à ce ministère, le marché monétaire à su rester stable, notamment grâce à la région high conquise des pays-bas, Friesland-Flevoland. Le solde de l'état est positif et largement suffisant pour ouvrir de nombreux nouveaux projets. Ainsi, la sFrance pourra continuer son développement progressif vers un idéal de plus en plus réaliste car bientôt accessible !

Le ministère a permit aux entreprises étatiques d'obtenir des règles de gestion, et concernant ces même entreprises, certaines ont été upgrader pour satisfaire les nombreux besoins de l'ensemble de la communauté sfrançaise.


En ce qui concerne le Ministère des affaires étrangères :



Le dialogues entre les états membres de Nexus ont été fait, et une vertiable amitié apparaît petit à petit !

La diplomatie a beaucoup évoluer pendant ce mandat, ce ministère a donc eu un rôle important.
Tout d'abord il a renouvelé un bon nombres de MPP (alliance défensive éphémère avec des pays dont nous avons de bonnes relations) avec des pays tels que la Pologne ou la Grèce. Nous avons contribuer à la libération de des régions high de nos alliés américains, indiens et finlandais. Et alors que Nexus, la nouvelle alliance dont la sFrance fait parti à accueillit un nouveau pays : la Belgique. Nous avons donc entretenu des liens étroits avec ce pays.

Et pour finir, la hollande nous a fait de nombreuses propositions pour cesser la guerre, mais aucune n'étant correcte, nous n'en avons accepté aucune et décider de poursuivre cette guerre, tout en restant évidemment ouvert à de bonnes propositions.


En ce qui concerne le Ministère de la Communication :

Un travail a été fournit tout au long du mandat, à l'instar des autres ministères, donnant ainsi des informations détaillés régulièrement à tous citoyen(ne)s demandeurs d'information à propos de son gouvernement.

La collaboration avec le congrès, n'a malheureusement pas été très fructueuse. Mais d'autres projets ont vu le jour, et notamment le ''relooking'' du Bulletin Officiel. En effet, vous pourrez remarquer que le BO possède à présent et depuis ce mandat seulement de nouvelles bannières en tête et en fin d'article.

D'autre part, une importance à été mise sur la communication d'E-Sim sur d'autres sites, notamment sur JeuxAlternatifs.Com . Voici un graphique qui nous révèle bien qu'au début du mois (avant le 5 : élection de Verdan Meriati) très peu de votes furent donnés, c'est seulement que pendant son mandat qu'E-Sim devint important et passa dans le Top 6 de jeux ! Voyez vous même :





En ce qui concerne le Ministère de la Solidarité :

Vous trouverez le compte rendu exacte et détaillé de toutes leurs actions dans le journal de l'Assistance Publique en cliquant ici !



Merci de nous avoir suivit jusqu'au bout (pas seulement dans l'article, mais aussi tout au long de notre mandat.) Nous espérons que la sFrance demeure ce qu'elle est, ou qu'elle devienne plus fort encore et toujours.









Article rédigé par Pierrhus , Ministre de la Communication.

Previous article:
[BO] Les opérations et offres de France Org (13 years ago)

Next article:
[BO] Mot du Président + présentation du gouvernement (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON