Esim - Candidature au Présidentiel + Programme
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


41
   
Report


Cher concitoyens sFrançais.


Après une conquête victorieuse de la sHollande, l'heure est venue pour la sFrance d'élire son président pour le mois de juin.
Vous allez trouver ma candidature tardive, et je ne peux pas dire le contraire... voyant que l'heure avançait, et qu'aucun candidat sérieux ne pointait le bout de son nez, j'ai décidé de me présenter afin que la sFrance puisse garder son statut sur le plan international, et surtout permettre aux nombreux projets mis en place sous Verdan de voir le jour.

Je ne dis pas que mon adversaire nico70 n'est pas motivé ou volontaire, mais je ne pense pas qu'il ait l'expérience ou les connaissances permettant la bonne gestion du pays, à la fois au niveau international que intérieur notamment vis-à-vis de l’économie et de la défense. C’est pour cela que j’ai voulu me présenter.

Ayant une expérience significative que se soit dans les gouvernements qui se sont succédé en sFrance (ministre de Défense — Assistant ministre de la Défense) ou dans le domaine de la gestion économique et militaire d’une Unité Militaire sFrançaise (Co-leader de la Minus&CorteX Corporation ). En plus de cette expérience, je suis extrêmement motivé pour diriger un pays tel que l’sFrance. Je suis certain que notre pays regorge de talents encore trop peu exploités et que nous devons travailler tous ensemble afin que chacun trouve sa place dans notre pays et trouve son plaisir à le faire devenir une grande nation.

Dans cette optique, je vous présente les lignes directrices qui nous guiderons, moi et mon équipe durant ce mois de juin, si je suis élu.


I - Défense



L’objectif principal sera la sécurisation des régions hollandaises, et particulièrement de la rentable Friesland-Flevoland. Dans ce but, nous investirons dans la création d’une « Ligne Maginot » - l’idée est sur le forum - qui consistera à investir dans des défensives building dans ces régions. Les régions à sécuriser seront les suivantes : FF, North et South Holland Zutrech. Chacune se verra doter d’au minimum 3 DB, et suivant les fonds disponibles, nous en mettrons plus en FF. Nous souhaitons également sécuriser la région belge, mais il nous semble que l’accord du CP/congrès du pays nous semble une étape obligatoire avant de s’engager.

La défense du territoire sfrançais est un des points essentiels de mon programme. Afin de contribuer à l’organisation de notre défense, il serait intéressant de publier quotidiennement un bulletin spécial contenant les ordres de bataille de la journée avec explications et mise à jour le plus souvent possibles sur la situation sfrançaise. Avec cela il serait intéressant de créer une nouvelle organisation étatique comme France.Org(F.O), cela nous permettrai de laisser F.O et son journal Bulletin Officiel et de consacrer une nouvelle organisation a la tenu de ce quotidien et aussi pour permettre le stockage de packs et de tickets de voyages afin de distribuer aux soldats si par hasard personne n’ayant les accès a FO est connectée et que le ministre de la Défense estime qu’une distribution de packs et de tickets soit nécessaire.

Concernant l’organisation des MU de l’armée à proprement parlé, il nous semble que plusieurs choses sont à améliorer, notamment sur les commandos, encore sous exploités (7/10 slots disponibles). Pour pallier à ce problème, nous supprimerons la limite de force pour la remplacer par une simple condition : faire partie des 10 plus fort de l’armée. Cette mesure permettra de gagner en efficience en utilisant de manière optimale les slots, mais également de renforcer la notion “élitiste”. Suite à cette mesure, nous jugerons de son efficacité, et selon, pourront décider d’augmenter le nombre de slot jusqu’à 15.
Concernant les augmentations de slot justement, nous ouvrirons un débat au Congrès pour envisager l’augmentation de la Mu Garde Nationale à 40 places, afin de pouvoir “supporter” le nombre de joueurs qui sortent du Service Militaire.

Durant ce mois de juin, nous souhaitons également faire une étude sur l’impact que peut avoir l’ajout de gifts au pack du Service Militaire sur la croissance des jeunes pousses de l’armée. Bien que mineur dans l’ordre de priorité du MinDéf, cette enquête pourra être l’occasion de voir si nous ne pouvons pas d’avantages aider les babies à progresser tout en combattant pour le bien du pays.


II - Diplomatie



La priorité du ministère des Affaires étrangères sera la création du Corps Diplomatique, pour qu’il soit opérationnel d’ici la fin du mandat. Se basant sur le volontariat pour les ambassadeurs, le CD aura surtout pour vocation la création d’un annuaire de français expatrié (e)s (très nombreux) qui pourront de temps à autre donner des détails plus qu’utiles sur le pays où ils résident. Ces informations nous permettront ainsi de mieux anticiper les manoeuvres d’alliances des grandes puissances comme des plus petites.

Durant le mandat de Slyze, la sFrance a fondé une nouvelle alliance avec d’autres pays alliés appelés Nexus. Elle comprend : La Suisse, La Belgique, La France, l’Inde, la Finlande.
Malgré une force respectable, nous avons réussi à libérer tous nos alliés du joug des Indonésiens russes et autres membres d’alpha lorgnant sur les régions high de nos amis.
Mais cette alliance montre déjà des signes de faiblesse, manque de communication, création un peu trop rapide sont peut être les problèmes qui frappent Nexus, mais rien n’est perdu. Afin de redynamiser notre alliance, il nous faut trouver un objectif commun et nous donner les moyens d’y arriver. Nous devons avoir une alliance réactive et audacieuse capable de faire trembler Alpha en collaboration avec nos amis de Sigma (Usa - Suède - Royaume-Uni - Espagne) ou The Musketeer (TM) (plein de pays xD ) .

Pendant notre invasion des Pays-Bas, Sigma et TM nous ont contactés afin de prendre part à une opération de grande envergure contre les membres de l’alliance Alpha.
Grâce à cela, nous avons pu nous rapprocher de notre voisin buveur de thé, et nous avons pu créer une bonne entente cordiale entre nos 2 pays, et c’est pour cela qu’il serait intéressant de signer un mutual protection pact ou mpp afin de souder notre amitié avec les Britanniques et Sigma.


III - Eco



Le principal travail du MinEco sera la création d’une sorte de “cours des comptes ”, qui permettra à chaque sfrançais de savoir en détail les revenus et dépenses de l’état (enfin plus les dépenses que les revenus). Tout ceci dans un objectif de transparence, mais aussi qui, je l’espère permettra au gouvernement et congrès de ce mois de mieux connaitre sa “marge de manoeuvre ” concernant les projets, notamment solidaire, qui peuvent voir le jour à l’avenir.

Nous continuerons également la création de la BCF, tout d’abord en reconduisant stivjobs au poste de gouverneur, mais aussi en lui allouant les fonds nécessaires à son lancement. Bien entendu, nous travaillerons en étroite collaboration avec cet organisme indépendant pour pouvoir réaliser une politique budgétaire en adéquation avec la politique économique dictée par la banque centrale. L’objectif principal étant de passer à l’étape opérationnelle d’ici la fin du mandat pour pouvoir booster au maximum le secteur bancaire.

Enfin, nous continuerons à maintenir le taux de change à son niveau actuel. La stabilité étant la meilleure chose pour notre économie qui se porte très bien depuis maintenant plusieurs mandats.



IV - Solidarité



Ayant à l’heure actuelle des projets solidaires (Raw is Raw et Monte ton Q) efficaces, nous ne souhaitons pas en rajouter d’autres pour le moment, ni changer ceux existants. L’évolution du mandat et de notre temps libre nous permettra éventuellement de plancher sur des améliorations, mais rien encore n’est décidé.


V - Démographique



Afin de promouvoir encore et toujours notre communauté française sur e-sim, nous allons continuer a faire de la pub pour le lien de l’annuaire qui référence tous les jeux online afin que tous les joueurs votent pour e-sim pour le rendre le plus visible possible a de probable future recrue potentielle
Et avec l’aide d’habibsahab, j’espère pouvoir continuer l’opération d’envoi d’invitation dans plusieurs jeux online afin de recruter encore plus de babies.



Et pour leLulz (il en faut un peu et à mon avis, y’en aura pendant tout le mois) :

Et on vous réserve pi etre quelques choses...

Un petit Bonus


Pour finir, j’en appelle à vous, citoyen de notre belle sFrance, si vous avez des idées, des projets, des demandes ou autres, n’hésitez pas à venir me trouver sur IRC ou bien à m’envoyez un message privé sur le jeu.
En dernier (car je vois déjà les habituels : « Mais elle est où ta liste de ton gouvernement ? » j’en appelle encore une fois à vous compatriotes, si vous vous sentez motivé et que vous avez du temps à consacrer à votre pays, je vous invite a me rejoindre dans mon gouvernement afin de travailler tous ensemble à la réussite de notre pays.
Mais si je n’ai aucun contact, j’ai quand même mon idée sur les postes clés de mon gouvernement, j’attends les dernières confirmations et surtout de voir si des joueurs prennent contact avec moi pour publier ma liste gouvernementale et si bien sûr je suis élu.

Pour une sFrance forte pour une sFrance qui claque pour une sFrance qui roxe le poney de sa mère pour une sFrance qui envoie du pâté de bois votez Brain_HacKeR !!

Previous article:
Un peu d'amour dans ce monde de fou (13 years ago)

Next article:
La fameuse journée d'un congressiste (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON