Esim - [BO] Point diplomatique et consignes du jour
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


48
   
Report




Chère sFrance, voila un petit Bulletin pour vous informer de la situation actuelle. Il y aura donc pour commencer un point sur la diplomatie, suivi des nouveaux membres du gouvernement, ensuite vous aurez une annonce sur le concours d’e-baby et enfin, vous trouverez le Daily Order.

Point diplomatique :




Évènement notable dans la situation géopolitique mondiale, le conflit interne en Lituanie. Suite à l’élection comme président de SiRi en Lituanie une déclaration de guerre a été lancée à l’encontre de la Russie . Cette déclaration de guerre était très à la fois surprenante et envisageable. Elle était surprenante car ces deux pays sont membres d’une même alliance : ALPHA. Elle était envisageable car la Lituanie s’était considérablement rapproché de son voisin, la Pologne, dans le but de créer une nouvelle alliance et s’était donc dans le même temps écartée d’autant d’ALPHA.

Ces évènements ont été fait dans la précipitation à la suite de l’élection présidentielle et la guerre a commencée . A l’occasion de cette guerre, la Lituanie a été complètement abandonnée par ses alliés d’ALPHA. La bataille contre la Russie a échouée et finalement, après une première tentative d’impeach de SiRi , une seconde a finalement été réussie . (L’Impeach est une loi votée par le Congrès qui a pour objectif de changer de Président).

Cette situation a aboutie à l’éclatement d’une guerre civile qui a finalement échoué. (Pour rappel, les Guerres civiles ont été introduit récemment dans e-Sim. Ce sont des guerres qui coutent chère, qui nécessite que 33% de la population soit en faveur de cette mesure et qui, une fois commencée ne concerne que les citoyens du pays en question).

Ces évènements, s’ils semblent être loin de nous, ont considérablement affectés la situation militaire mondiale. Comme vous l’avez tous constater, de nombreux pays sont restées dans l’expectative Dimanche et Lundi (Day 244 et 245), attendant de voir l’évolution de la situation en Europe de l’Est. Cela explique le faible nombre de batailles et la difficulté qu’a eu le gouvernement pour donner des ordres de bataille pour les Unités Militaires.

Aujourd’hui la situation géopolitique est tendue, notamment en raison de la possibilité d’union des deux premières puissances du jeu : La Pologne et la Lituanie. Illustration de cette situation exceptionnelle, différents pays ennemis ont décidés de mettre leurs différents de côté pour l’instant. Le Portugal et l’Espagne ont ainsi signé une paix , tout comme la Slovénie, la Hongrie et l’Italie .

Ceci explique également les efforts de réconciliation des Pays-Bas vis-à-vis de la France. Ces derniers ont en effet fait à de multiples reprises ces derniers jours des propositions de paix, pour l’instant jugées insuffisantes par le Congrès français et le gouvernement. Néanmoins les négociations se poursuivent dans l’attente d’une véritable offre de la part de ces derniers.



Enfin et pour finir sur une note plus réjouissante, la France a signé avec la Suisse un Mutual Protection Pact (Alliance entre deux pays permettant une protection militaire mutuelle : Concrètement, si une guerre s’ouvre en Suisse, la France pourra intervenir depuis son territoire). Cela s’inscrit dans les bonnes relations que notre pays maintient depuis plusieurs mois avec nos voisins et maintenant alliés suisses. De même nous avons aujourd’hui relancer le MPP qui nous unissait avec la Suède et qui venait de se terminer.


De plus, vous le savez sûrement, la précédente alliance de la France, VETO a été dissoute. Le gouvernement travaille activement sur ce point et espère pouvoir très bientôt vous présenter les fruits de son travail. Ces décisions sont longues à prendre car elles ne peuvent pas être prise à la légère.


Situation vis-à-vis de la Hollande

Voici un résumé des derniers évennement dans la guerre France-Hollandaise fait par Fayergrand , ministre de la Défense.

Vous l’avez peut-être remarqué, nous avons perdu en 2 jours toutes nos possessions en Hollande suite a une défaite en Branbant-Limburg lors d’une Resistance War.

Cette défaite décisive qui a eu lieu il y a 4 jours sur un score de 5 à 8 est en grande partie dut à l’investissement massif des alliés de la Hollande dans leurs efforts de guerre. En effet après deux semaines d’occupation continue de leur région High, la Hollande a réussi a mobiliser ses puissants alliés que sont l’Indonésie et la Russie, deux pays individuellement plus fort que nous. Après deux batailles acharnées, en Friesland-Flevoland et en Barbant-Limburg nous n’avons pas réussi à stopper cette révolte.

Cette défaite est très importante car le territoire Brabant-Limburg était le seul territoire qui reliait toute nos colonies hollandaises à notre capitale (Central France) or si l’un de nos territoire attaqué n’est pas relié à notre capitale alors tout les dégâts que nous infligeons pour le défendre subisse un malus de 20% : C’est la règle du debuff

Pour couronner le tout nous n’avions pas l’initiative dans cette guerre (c’était à la Hollande d’attaquer) donc nous ne pouvions pas tenter de reprendre Brabant-Limburg dans le but de faire disparaitre ce malus : La règle de l’initiative est le fait que lorsqu’un pays perde une bataille dans la guerre ouverte qu’il a fasse à un autre, il ne peut pas lancer lui même une attaque dans les 24h.

Suite à la perte de Brabant-Limburg, le soutient d’ALPHA à la Hollande, le malus de 20% de dégât et l’impossibilité de relier notre capitale à nos colonies nous avons décidé de ne pas tenté de défendre ces colonies (Le malus de 20% notamment, représente un handicape trop important).

Cette défaite est toutefois à relativiser car suite a l’apparition de la Belgique entre nous et la Hollande au day 223 nous n’avons plus de frontière physique avec la Hollande. Les admins nous avaient laissé 60 jour (soit jusqu’au day 283) avant que nos colonie soit coupées de nous par la Belgique et que nous ayons le fameux malus de 20%.

Actuellement le gouvernement est en pourparler avec la Hollande pour savoir s’ils font une offre de paix convenable, ou si le conflit doit reprendre (pour rappel, la Hollande avait déclaré la guerre à la France sans aucune raison apparente il y a un mois).



Le concours e-baby :






Le concours eBaby est un projet du Ministère de la Solidarité visant à récompenser les nouveaux les plus prometteurs et à leur montrer que la communauté a pris en compte leur investissement afin de les encourager à continuer ainsi. Une récompense est donnée à l’issue des résultats. La période de mise en compétition des nouveaux est de 20 jours après lesquels un sondage détermine le ou les vainqueurs.

Le premier concours à déjà commencé. Il est s’établira sur la période du Day 240 au 260 !

Pour plus d’information à ce sujet consultez le forum vous y trouverez le règlement et le fonctionnement.

Pour vous aidez dans ce nouveau monde, voici deux guides réalisés par l’ensemble du MinSol. Ils sont composées de missions à remplir avec des cadeaux à la clef pour les nouveaux joueurs !

Guide du nouveau joueur (1)
Guide du nouveau joueur (2)




Des nouveaux membres se sont joint dans l'équipe gouvernementale, il est donc temps de faire un petit récapitulatif de l'ensemble de l'équipe :



Dans le MinSol Frosties (à qui on doit le logo du MinSol) ainsi que Typs ont rejoint le poste d’assistant de ce ministère.
Dans le MinCom Hydre Vert à trouvé sa place parmi nous en tant qu’assistant MinCom.


Daily Order


Le Daily Order d'aujourd'hui est la Resistant War en Chine : East China. (Coté chinois) Medium Prio

Et à défaut, ceux qui ne peuvent pas aider nos amis chinois ou qui n'ont pas d'ordre de MU sur cette bataille, il nous faut du monde en Bavière (Coté allemand) Medium Prio




Et pour clôturer cet article nous demandons à l'ensemble des lecteurs d'allez voter sur JeuxAlternatif afin de donner une meilleur côte à e-Sim et de bénéficier, sur le long terme, d'un flux continue de nouveaux joueurs.




Article rédigé par Pierrhus , Ministre de la Communication.

Previous article:
[BO] Nouveau gouvernement et avenir proche ! (13 years ago)

Next article:
[BO] Spécial MinSol (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON