Esim - Verdan Meriati à l'élection présidentielle
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


72
   
Report





Bonjour à tous, fidèles et nouveaux lecteurs.


Je publie aujourd'hui cet article pour vous annoncer ma décision de me présenter à l'élection présidentielle de Mai 2012. Je tiens à me lancer dans cette aventure aujourd'hui car notre pays est à un tournant qu'il ne lui faut pas manquer et j'ai la conviction que je suis en mesure de l'aider.

Cette candidature est une démarche personnelle, en vue d'animer un projet ambitieux et complexe, à l'aide d'une équipe compétente.


Qui suis-je






Me présenter devant vous pour une telle échéance implique, il me semble, un devoir d'honnêteté et de présentation. M'engager pour une élection présidentielle signifie faire passer e-sim dans mes priorités personnelles pour un mois. Slyze le président sortant pourra en témoigner, il faut de la détermination et mais aussi énormément de présence.


Je pourrai être en mesure d'apporter cette présence.



J'ai 22 ans et je suis étudiant en Master actuellement. Or mes examens se terminent dans les jours à venir (début de semaine prochaine) et il ne me reste plus que quelques épreuves mineures. Le bachotage est donc terminé. Je suis donc en mesure de m'investir considérablement dans la mission à laquelle je prétends.


C'est il me semble, l'une des principales caractéristiques que devra présenter le prochain président français pour répondre aux besoins que va avoir le pays, dans les jours et les semaines à venir, notamment en raison de la recomposition géopolitique actuelle.


J'ai enfin démontré ma motivation à la participation de la vie française par le mandat de congressiste que j'ai achevé la semaine dernière et le nouveau dans lequel je me suis lancé. J'ai eu l'occasion notamment par le biais de ce journal de vous montrer ma volonté et mon engagement.


Quel programme






La France est à la veille d'un réaggencement géopolitique majeur. Avec la disparition de VETO se pose la question de notre avenir. S'il est difficile de deviner avec précision de quoi demain sera fait je peux néanmoins vous dire quelle impulsion je souhaite donner au futur de la France.


Je souhaite favoriser l'alliance et le rapprochement vers les pays dont la France a pu constater leur solidarité et leur engagement à nos côtés. Je préfère voir la France entrer dans une alliance moins importante mais constituée d'alliés fidèles.


Concrètement, je préfère m'engager dans une alliance avec la Finlande, l'Inde et l'Australie qui ont toujours répondu présent à nos appels, plutôt que de nous perdre dans une alliance trop importante, où la France n'aurait pas un rôle décisif et où le soutient des alliés ne seraient pas nécessairement assuré.


L'Inde n'est pas la première puissance militaire mondiale, la Filande non plus, mais ces deux pays ont toujours été présents à nos côtés.


L'exemple même de la faiblesse d'une politique différente est le cas des Pays-Bas. Ces derniers sont dans une alliance gigantesque, composée notamment de la Lituanie. Néanmoins ALPHA n'est quasiment jamais intervenu pour les aider. Le résultat en est que depuis un mois, la France a réussi à maintenir sa domination sur leurs régions.


Je souhaite également réformer le Bulletin Officiel. Le précédent mandat a pâti de la disparition et cela à démontrer que le Bulletin Officiel devait être une source d'information régulière pour les français. Je souhaite donc mettre au centre de mon mandat l'utilisation du Bulletin Officiel. Cela passera notamment par une publication hebdomadaire d'un compte-rendu sur l'évolution de la situation militaire en France et une information sur le Bulletin Officiel des ordres de bataille importants (même si ce n'est pas le meilleur média pour cela). Cela passera notamment par un lifting du Bulletin Officiel auquel je souhaite donner une nouvelle identité visuelle afin d'accroitre sa visibilité.


Je souhaite aussi que le Bulletin Officiel offre une tribune au Congrès pour que ce dernier puisse s'exprimer. Les congressistes ne sont pas élus chaque moi simplement pour traité des demandes de nationalité et voter quelques lois d'impression de monnaie. Si le gouvernement doit faire le gros du travail, le Congrès doit être associé aux décisions importantes. Le Congrès doit prendre la mesure de la force politique qu'il incarne.


Je souhaite travailler avec le Congrès notamment par l'intermédiaire de kopko qui a été désigné Président du Congrès. Les dernières élections ont montré un besoin de renforcement du Congrès. Beaucoup de candidat qui ont été élus prônaient un réveil de ce dernier. Je souhaite donner à cette institution, que je quitte avec regret pour me présenter aujourd'hui à l'élection présidentielle, le poids qu'elle mérite sur l'échiquier politique.


Je souhaite entre autre dynamiser la vie de la communauté, en favorisant notamment les initiatives personnelles. Cela passe notamment par l'incitation à la création de journaux de qualité par la mise en place de récompense pour les meilleurs articles et journaux. Cela passera bien évidement par une remise a niveau du forum concernant les [tuto] comme cela a déjà commencer à être fait.


Je souhaite une meilleure diffusion des initiatives économiques. Il faudra relancer les opérations MonteTonQ notamment qui ont perdu en visibilité. Je souhaite la réformer pour qu'elle devienne plus attractive mais qu'elle soit limitée aux projets économiquement intéressants (création d'entreprise en France, création de boite de Raw dans des régions high uniquement etc..).


Enfin, il me paraît indispensable de continuer sur la lancer initiée depuis BigBrother44 de mise en place d'Unité Militaire d'accueil pour les nouveaux joueurs. Ces dernières doivent pouvoir fonctionner à plein et être le tremplin de formation des futurs soldats. L'idéal serait de pouvoir atteindre un effectif de 50 places pour ces deux unités. Moins de la moitié de la population français est dans une unité militaire. Nous nous devons de travailler pour développer l'offre d'unité militaire, elles permettent une formation indispensable et des combats plus encadrés et plus efficaces.


Avec qui



Si la composition d'un gouvernement se fera concrètement après l'élection du futur président quelques grands traits sont d'ors et déjà tracés. Si je suis élu au poste de Président de la République, c'est Ankor Jael qui sera mon vice président.


Il a démontré à de nombreuses reprises son investissement pour la France et sa détermination. C'est un joueur que j'apprécie et en qui j'ai une entière confiance. Il me paraît être aujourd'hui la personne la plus apte à ce poste.


Au poste de MinEco, je souhaite m'inscrire dans la continuité de mon prédécesseur. Je souhaite que Talions reprenne ce ministère qu'il sait si bien gérer. Néanmoins et comme il faut penser à la relève, il sera assisté de yersinia dans sa mission.


Au poste de MinDef, je ferais appel à un joueur expérimenté sur ce poste : Brain_HacKeR . Il a déjà eu l'occasion d'occuper ce ministère précédemment et je suis sur qu'il remplira parfaitement sa mission. De plus, je souhaite associer l'armée à ce ministère. C'est pourquoi, il sera assisté dans sa mission par Fayergrand .


Au MinSol je souhaite reconduire un duo qui a fait un travail exceptionnel pour la communauté : Asefthu et breith . Les reconduire dans cette fonction témoigne de la sincère admiration que j'ai pour le travail qu'ils font pour la communauté.


De plus et pour me permettre de mener la politique ambitieuse concernant le BO, je ferai appel aux services de Pierrhus au poste de MinCom. Sa motivation à la tête de l'Alternative Républicaine et sa détermination dans la gestion de l'Unité Militaire Bleus de France, ainsi que sa prestation dans le précédent gouvernement m'ont convaincu qu'il était le mieux placé et le plus compétent pour cette mission.


Au poste de MinDem je ferais appel au président sortant Slyze qui pourra apporter l'expertise de son mandat à la tête de la France au gouvernement. Enfin et pour conclure, je souhaite offrir sa chance à celui qui sera le cadet de l'équipe au poste de MinJus : Idra . Je le connais personnellement et j'ai pu constater sa motivation au sein de l'Unité Militaire Bleus de France que j'ai eu l'occasion de diriger.


Il n'aura pas échapper au plus perspicaces que le grand absent de cette présentation est le MoFA. Pour l'instant le poste sera occupé conjointement par Ankor Jael et moi-même. De plus nous serons épaulés dans cette mission par SuperTimor en tant qu'assistant.





J'espère que ce gouvernement saura vous convaincre. Je vous dis à tous rendez-vous demain et bonne chance à John Spart et Tixu Oty !




Merci à tous !!





Previous article:
News of the World : Poussée Suédoise et annexion d'Amsterdam (13 years ago)

Next article:
News of the World : La reprise (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON