Esim - [BO - conférence] Partie 1 de la Conférence Gouvernementale
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


23
   
Report


On ne le présente plus tellement on vous bourre le crâne avec ça, forcément, c’est




Et voilà! La conférence a eu lieu et a vraisemblablement attirer l’attention de plusieurs français, puisqu’il a fallu plus de deux heures pour répondre à toutes les questions ( Et empêcher tous les trolls d’agir...).
En tous les cas, pour les retardataires et les absents, voili voilou un petit - ou pas - bilan de cette wunderbar conférence.



La conférence débute comme prévu à 21h.

Doomshine :

Lynky ?

Lynky :

Merci Doomshine, j'aimerais savoir : pourquoi avons-nous déclaré une Guerre à nos amis les allemands ?

BigBrother44 :

Les polonais ont signé un traité de non-agression avec les lithuaniens qui “enculent” littéralement l’Allemagne. Les polonais voulait pouvoir prendre le diamant suisse sans négocier avec les suisses ni les allemands, or nous étions depuis le début en négo rapprochée avec eux, pour louer ces diams. Donc on a dit, avec l'accord des allemands : “Pas touche, ici, c'est à nous, Suisse, Allemagne et France travaillent ensemble.” Voilà en gros les raisons pour cette guerre éclair.

Lynky :

D'accord. Merci BigBrother44 et Doomshine.

Doomshine donne la parole à spierrot.

Doomshine :

Spierrot, à toi la parole.

Spierrot :

Va t on garder le Baden longtemps?

BigBrother44 :

J'espère qu'on va le garder oui.

Doomshine :

Les allemands nous laissent Baden pour 0.01G.

BigBrother44 :

Je propose d'y placer des DS. Selon les informations que nous avons, les lituaniens ne vont pas dans notre direction et baden permet de sécuriser la route vers les diamants suisses.

Spierrot :

Qu'envisage t on au niveau Suisse? Leurs diamants ne seraient-ils pas mieux dans nos banques que dans les leurs? Suisse bientôt VETO?

Doomshine :

la Suisse a été acceptée dans VETO aujourd'hui. De plus, il y a eu un meeting de VETO cette après-midi. L'actuel CP suisse est un ancien joueur allemand, il est donc entièrement proVETO et proEU. Mais l'entrée dans veto signifie qu'on ne prendra pas la région de force, pour autant les négociations vont bon train.

Spierrot :

Ok, merci!

Doomshine donne la parole à John_Spart.

Doomshine :

Tu peux y aller John_Spart.

John_Spart :

Bonsoir le gouvernement. Ma question est simple, Au vue de la tournure des évènements, (et en voyant le poste de Big sur le fofo) : Ne serait-il pas plus avisé de nous retrancher derrière nos frontières que nous aurons préalablement fortifiées à leur maximum possible ?

BigBrother44 :

Il est impossible de fortifier nos frontières à 100%, la ligne Maginot est un rêve. 26 pts de DS, c'est bien, mais les lithuaniens passent s'ils veulent. Ensuite, ok on a notre pays, ok on aide nos alliés à se libérer, mais c'est pas non plus hyper bandant de rester peinard derrière nos DS.

Doomshine :

Pour rappel, les lithuaniens, c'est 70M de damages par jour, la France en fait a peine 10M.

BigBrother44 :

On joue la carte de la diplomatie, pour améliorer notre économie (Diamonds) et conserver notre territoire. C'est le plus important pour moi.

John_Spart :

D'accord BigBrother44, merci pour ta réponse.

Doomshine donne la parole à GpA.

GpA :

Bonsoir, ma question sera à la fois politique et économique. En effet, je pense que l’un de nos alliés (la Suède) est délaissé... Pourquoi ne pas détruire l'occupation de la Lithuanie afin de pouvoir à la fois profiter des ressources du pays, et de leur venir en aide en même temps (puisque nous sommes leurs alliés..)? Par ailleurs, les lithuaniens ont pas mal tapé ces derniers temps alors que nous non, donc techniquement, nous avons une plus grosse réserve de frappe disponible à l'heure actuelle, et nous avons des alliés plutôt conséquents, même si les polonais ne taperont pas...

Gianni_Rivera :

Alors, écraser la puissance lithuanienne est, bien entendu, notre objectif, tant que la Lithuanie continue d'occuper nos alliés. Sauf que militairement, c'est une utopie. Ils sont plus forts que nous. Quand bien même ils ont beaucoup dépensé dans les batailles, il faut savoir que leur économie est beaucoup plus dynamique que la nôtre, donc leur puissance de frappe se renouvelle plus rapidement que la nôtre. Donc ton idée est, à l'heure où l’on parle, pas si facile à réaliser.

GpA :

Je me doute qu'elle n'est pas facile, mais je ne pense pas que ne pas aider un de nos alliés qui se fait exploiter par cette puissance est également une solution.

BigBrother44 :

Je précise pour le cas suèdois : On les aide au maximum, on a de très bonnes relations avec eux.

Doomshine :

Les suédois ont les lituaniens et les russes sur le dos, c'est pas évident du tout pour eux.

GpA :

Puisque si nous, français, ne faisons rien, ils seront toujours plus fort...

BigBrother44 :

j'ai discuté avec eux à propos du NAP polako lituanien d'ailleurs. Ils l'ont très mal pris et envisagent de quitter Fortis. Après, faut pas oublier qu'ils se tapent le front russe aussi... Et que la France est membre de VETO et doit aussi aider ses alliés de VETO : Mexique, Australie et Finlande notamment en ce moment.

GpA :

Les russes, je ne vois pas vraiment le problème puisque les régions qu'ils occupent sont désertes ou inutiles. Pour moi, c'est surtout la Lithuanie le problème. Je voulais juste savoir si nous serions ou pas des acteurs dans l'éventuelle libération de la suède. Vous avez répondu à ma question

Doomshine :

Nous tenterons d'aider les suédois du mieux possible. La politique stratégique militaire se fait dans la cadre de VETO dans tous les cas.

BigBrother44 :

Les suèdois sont en guerre ouverte et active avec les russes, et la Finlande est prise entre eux. On fait en sorte d'aider la Suède en coupant ce front russe, tout en libérant les finlandais.

Doomshine donne la parole à Everquest.

Doomshine :

Nous passons à une question de Everquest.

Everquest :

Bonsoir à tous! Au vue des derniers shouts rajeux auxquels nous avons pu assister... Je me demandais si on ne pourrait pas définir une utilisation optimale des shouts avec des consignes gouvernementales, pour éviter que les choses ne s'enveniment?

Slyze :

Eh bien, il faut avouer que l'ambiance s'est un peu dégradée, notamment en ce qui concerne les shouts IG.

BigBrother44 :

C'est vrai qu'on pourrait envisager un délit de spam du shout country. Gianni_Rivera, tu pourras réfléchir à ça pour une modification du code pénal ?

Everquest :

En fait je me demandais si les personnes concernées avaient déjà été rappelées à l'ordre par le gouv ou pas?

Gianni_Rivera :

Deux points importants : Toute injure via un shout est une injure publique et tombe de ce fait sous le coup de notre code pénal, à toute personne qui se sent victime de porter plainte devant la Cour de Justice. Ensuite...

BigBrother44 :

disons que le shout country n'appartient pas plus au gouv qu'aux floodeurs...

Gianni_Rivera :

Le simple fait de spammer ne constitue pas en lui-même une infraction, donc, si on veut l'ériger en infraction, il faudrait qu'on définisse clairement ce qu'est le spam et quelle est la fréquence de posts qui font que l’on parle de spam, et ce, quel que soit le sujet ou la teneur des shouts.

Everquest :

Justement, je pense qu'il faudrait dire clairement à quoi sert le shout pour éviter les shouts qui mettent juste de la mauvaise ambiance...

Doomshine :

Les shouts sont de toute façon répréhensibles par les admins. Il y a un bouton report lorsque ceux-ci sont en violation avec les lois eSim (celles du jeu, pas le code pénal).



Le suite plus tard dans la journée
Merci à l'Hydre pour le boulot réalisé afin de retranscrire les questions-réponses



Previous article:
[BO] I want you for French Army ! (14 years ago)

Next article:
[BO - conférence] Partie 2 de la Conférence Gouvernementale (14 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON