Esim - Débat pour une place de Président (1/3)
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


29
   
Report


Rivera News revient aujourd'hui avec en exclusivité un face-à-face politique entre les deux candidats déclarés à la présidentielle de ce dimanche : BigBrother44 (sans étiquette) et John Spart (Mouvement Démocratique des Râleurs).



Messieurs, bonsoir et bienvenue à la rédaction de Rivera News.

John Spart : Salut à tous les deux !

BigBrother44 : Tout d’abord, merci de nous permettre de répondre directement aux interrogations de pas mal de français afin de clarifier nos positions sur pas mal de sujets, même si mes deux articles à paraître aideront chaque citoyen à faire son choix.
Il paraît qu’il faut que j’évite les trop gros pavés, donc je vais essayer d’être concis à chaque réponse. #TwitterPower
Après relecture, #TwitterFail

Que pensez-vous du débat relatif à la réforme fiscale ? Approuveriez-vous la hausse de l'import tax sur les raws comme le préconisent certains ?

JS : Je pense que le débat n'a pas lieu d'être , j'était moi-même un entrepreneur dans ce secteur d'activité ( une Grain Q5) . Je pense que si les Entreprises ont du mal a écouler leurs Stocks , c'est pasqu'ils ont tout simplement beaucoup trop produit pour pas assez de consommation de FooD et d'Armes en France . C'est n'est donc pas pour moi un problème extérieur mais bien interne a la France . Et c'est pourquoi je désaprouve cette hausse de l'import taxe . A l'heure où j'écris ces lignes , aucun vendeur étranger de Raw ( Iron / Grain ) n'est présent sur notre marché , ce qui prouve bien que le problème vient de chez nous .

BB44 : Ce débat fiscal est un grand classique, il apparaît à chaque fois que les prix baissent et que les PDG (ou GM) français ont du mal à rester compétitif. Il est nécessaire et reviendra encore et encore, des arguments censés existant pour chaque côté.
Je suis loin d’être ultra-libéral, vous êtes le premier à me dire communiste M. Rivera, cependant mon opinion est rangée du côté du free market. En effet, j’ai envie que la concurrence sur le marché français soit assez importante pour que le consommateur ait des prix corrects, mais aussi afin que le GM français cherche à exporter ses produits, notamment via #strade, afin de ramener du G à la maison.
Concernant le point précis de l’import tax sur le grain, je suis totalement opposé à une augmentation de celle-ci, qui n’aboutirait qu’à favoriser les producteurs structurellement (région medium) peu compétitifs de Lorraine, méthode contre-productive à l’échelle du pays, ces entreprises utilisant des travailleurs qui pourraient être bien plus rentables ailleurs (je décourage personnellement tout investissement dans le grain en Lorraine). Le débat peut s’éterniser, donc pour aller vite, je suis globalement en accord avec les prises de position de Talions dans ce débat, on en a d’ailleurs discuté ensemble. Le protectionnisme est une solution de facilité qui ne résout pas le problème mais l’exacerbe.

En revanche, le débat sur une hausse de l’Income Tax a été occulté et je compte bien le remettre en lumière rapidement, si je suis élu.

Pensez-vous d'une manière générale que le contribuable paie suffisamment, trop ou pas assez d'impôts ? Que feriez-vous pour restaurer l'équilibre si vous constatez un déséquilibre ?

BB44 : Cette question prolonge la réflexion de la précédente, donc je continue Plusieurs écoles s’affrontent, selon le poids qu’on veut donner à l’Etat. Je suis pour un Etat fort, qui doit donc bénéficier de moyens importants pour mener ses actions, notamment militaires.
Concrètement, les salaires ayant atteint des niveaux équivalents à peu près à la moyenne mondiale, je pense que nous y gagnerons tous à augmenter l’Income Tax à 10% (contre 5% aujourd’hui). Le rééquilibrage que je demande depuis un bout de temps des Income Tax (hôpital notamment...) est par ailleurs urgent à réaliser... En “échange”, baisser la TVA à 5% (contre 8% aujourd’hui) encouragerait un peu la consommation, via une légère baisse des prix. L’augmentation des recettes fiscales permettrait de financer ma réponse à la prochaine question

JS : Je pense que le taux d'imposition est juste , cependant il n'y a pas assez d'acheteurs et de travailleurs en sFrance pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état . Si je constate un déséquilibre , c'est simple , je réunis mon minEco , on élabore un projet , et on le présente au congrès dans les plus brefs plus délais .

Que pensez-vous du Supply System ? Allez-vous le maintenir tel quel ou y apporter des modifications ? Et lesquelles ?

JS : Je pense que actuellement le Supply System est un bon projet , mais qu'il faut le rendre plus accessible à tous c'est la qu'est le problème car il faut maintenir un certain nombre de citoyens au skill éco élevé afin de maintenir une bonne productivité.il faut donc étudier la possibilité d'une baisse du prix de celui-ci , quitte a ce que l'état paye une petite contribution a ce projet .

BB44: Le Supply System... Un de mes multiples bébés issu de ma première relation (protégée) avec la France, en Novembre. Je l’aime beaucoup mais il est pas assez souple. Le mini-SS est une embryon de solution, je prévois de continuer dans cette diversification de l’offre. Il y aura plusieurs “menus” visant différents types de personnes (tanks, “casual fighter”, jeune combattant...), avec différents investissements nécessaires. Je veux (re)faire du Supply System un appel d’offre pour l’Armée, encourageant le recrutement.

Si vous êtes élu Président ce dimanche, mettriez-vous en action la Cour de Justice pendant votre mandat ?

BB44 : Oui. Un ministère entier de mon gouvernement est dédié à la mise en place de cette Cour et du Code Pénal qui va avec. Il sera dissout une fois la Cour de Justice créée et active.

JS : Selon moi la Cour de Justice ne peut être appliquée que si les Lois sont clairement définies et adoptées par le Congrès dans un premier temps , et par les citoyens par référendum universel dans un second temps . Donc pour répondre plus clairement a la question , non tant que le projet du Code pénal n'est pas encore prêt .

Que pensez-vous du projet de Code pénal en discussion au Congrès ? Le soutiendriez-vous si vous êtes élu ?

JS : Je pense que le Code Pénal est une grande avancée dans notre pays , il faut un minimum de règles pour assurer le bienêtre de tout les sFrancaise . Je pense cependant ( et je l'ai lu ce code pénal en entier ) , que le Système d'amende est inapproprié car trop excessif .

BB44 : Deux choses. D’une, j’ai peur pour mes fesses
De deux, j’ai peur que la Cour ait paradoxalement un pouvoir énorme, et que des juges malavisés ou ultra-procéduriers aient la capacité de détruire le plaisir de jouer de certains d’entre nous.

Si le projet de RP familles aboutit au Congrès, feriez-vous en sorte de le mettre à exécution pendant votre mandat ?

BB44: Sur le principe, je suis pas super fan du fait que le Congrès décide du RP de l’ensemble de la communauté, chacun d’entre nous restant libre de choisir son propre RP... Après, je soutiens le RP familles et mon gros ministère de la Communauté (englobant les classiques solidarité, démographie et communication) sera chargé, si le peuple nous en donne la possibilité, de lancer, supporter et développer ce RP.

JS : Le projet de RP Familles me semble vraiment très intéressant , surtout la partie Carte d'identité , mariages ( j'affectionne tout particulièrement), et déces , par contre le reste me semble beaucoup trop superflux . Ce projet peut vraiment apporter une dimension RP unique sur ce jeu . Si ce dernier aboutit au Congrès et est validé par celui-ci , je ne vois pas pourquoi je m'opposerai a son application.


Quelles mesures proposez-vous pour redonner de la visibilité à notre alliance ?

JS : Il faut impérativement libérer nos alliés , dès lors qu'une région serra libérée , un MPP serra aussitôt signé entre la sFrance et le pays Concerné ( ce qui nous permettra de les aider depuis le pays et donc d'être beaucoup plus présent) . Avec la libération de nos Alliés , nous pourrons envisager d'envahir d'autres pays par nous même , mais la priorité reste la libération de nos alliés .

BB44 : Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais nous faisons partie de VETO. Il y a énormément à faire dans cette alliance, qui a beaucoup de potentiel inexploité. Le plus urgent est à mon avis la communication et la transparence, peu de gens sont vraiment au courant de ce qu’il s’y passe. Il faudra que ça change, et ça passe notamment pas l’élection d’un nouvel HQ le 15 février. Je connais très bien les probables futurs dirigeants, j’en ferai peut-être d’ailleurs partie. Outre la visibilité, notre alliance est pas très bien organisée sur les plans militaires et économiques, et j’ai des projets pour changer ça.

Previous article:
Les 100 jours de la RIvera Bank, ça se fête ! (14 years ago)

Next article:
Débat pour une place de Président (2/3) (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON