Chers citoyens de la sFrance, bonsoir.
Je souhaiterais tout d’abord revenir sur les dernières élections présidentielles. J’ai bien évidemment été surpris de la tournure des événements. Mea culpa, j’ai sans doute ma part de responsabilité dans cette histoire.
Initialement, je ne souhaitais pas me représenter, étant convaincu que d’autres allaient se lancer. Je n’ai clairement pas l’intention de m’accrocher à mon siège ; malheureusement, personne n’a fait le grand saut. L’élection d’un faux candidat, qui s’était porté volontaire pour l’honneur, et, je tiens à le dire, nous a reversé l’or de sa médaille a donc été organisée afin de pouvoir ensuite le destituer puis élire un congressiste (il s’agit d’une procédure secondaire habituelle). Le député John_Spart s’est proposé. Après une longue discussion, nous avons cependant convenu que je conserverais mon poste pour un nouveau mandat, et qu’il serait mon adjoint, pour qu’il puisse acquérir de l’expérience sur le terrain.
Voilà, vous connaissez désormais l’envers de ces élections présidentielles qu’on peut qualifier d’un peu chaotiques.
A présent, parlons du gouvernement, et de son programme.
Grande photo du gouvernement
ECONOMIE : Ministre : Talions - Assistant : Kalhas
En décembre, les débuts du mandat ont été difficiles avec beaucoup de dettes à rembourser lors de la première semaine, des stocks en augmentation dans les entreprises étatiques et des rentrées d'argent limitées.
Après avoir remboursé les dettes des bons au trésor, les caisses de l'état a commencé à se remplir de nouveau. Les stocks étatiques ont peu à peu été écoulés grâce à l'aide de citoyens ayant des nationalités étrangères sur le jeu comme castrax, St Jo et Nobbz.
La deuxième partie du mandat a été mouvementé avec beaucoup de libérations et de pertes de régions qui ont créé un certain déséquilibre sur les marchés monétaires et de l’emploi.
Lors de la perte de la capitale, l'entreprise ANPE Nord Pas de Calais a été créée pour fournir des emplois d'urgence aux nouveaux coincés dans ce qui restait de la France.
Finalement, la libération totale de notre pays et l'arrivée de nouveaux joueurs a relancé notre économie. Bien qu'ils ne soient pas au niveau des plus gros pays, les salaires ont atteint des niveaux record vers la fin du mandat.
Aujourd’hui, La France ne s’est jamais aussi bien portée, et les heures sombres de la misère et de l’occupation sont derrière nous, même s’il reste toujours des choses à faire. Nous allons poursuivre nos efforts. Mais pour que la sFrance continue son développement économique, il est souhaitable que nous ayons plus d’entreprises sur le sol français. Ainsi, pour que ces nouvelles entreprises survivent face aux plus puissantes corporations, nous allons éditer plusieurs tutoriels, ainsi que des outils de gestion, par exemple sous la forme de tableaux Excel. Ces documents regorgeront d’astuces et de conseils.
Un Bulletin Officiel hebdomadaire sera consacré à l’économie sFrançaise et sMondiale, afin d’aider au maximum nos entrepreneur français, jeunes ou expérimentés.
Nous poursuivrons notre politique de surveillance régulière du marché monétaire afin de garantir la stabilité du franc autour de 0,02g. En effet, laisser la monnaie fluctuer librement augmenterait considérablement les risques pris par nos entrepreneurs souhaitant exporter, ou par ceux rapatriant en France les biens qu’ils produisent à l’étranger. Et à ceux qui se poseraient la question, l’important est la stabilité. La valeur en elle-même n’a aucune importance, puisque modifier le cours officiel ne changerait rien : les salaires et les prix s’adapteraient rapidement au nouveau cours.
On peut retrouver la situation des finances de l'état sur le forum du congrès,
ici plus précisément.
DEFENSE : Ministre : Philippe Hoste
Comme vous avez pu le remarquer, nous n’avons plus d’ennemi occupant notre territoire national, la France est libérée. Nous n’avons plus non plus d’ennemi à nos frontières, nous sommes donc relativement tranquilles pour le moment, mais la situation géopolitique étant en constante évolution, il nous faut rester vigilants. Notre armée a été restructurée sous forme de 4 régiments, plus simples à diriger. Cette organisation semble porter ses fruits, et devrait donc perdurer.
Je souhaite que notre armée soit intégrée dans une Unité Militaire (MU). La MU actuellement nommée « Darknight » est parfaite pour cela. J’ai obtenu l’accord des Allemands pour faire de cette MU celle de l’armée française. Bien sur c’est une MU novice, qui ne permet de bénéficier que d’un bonus de 5% aux dégâts infligés, mais l’entrée dans celle-ci devrait être de moins de 10G pour permettre à tous nos militaires d’en faire partie. Nous étudions également un moyen de faire en sorte que les acteurs du Supply System n’aient pas à supporter cette cotisation.
Le Supply System a également été amélioré. En effet, ses membres ont désormais accès à de la nourriture Q4 (Q3 auparavant). Le système permet donc (actuellement) de bénéficier de 10 nourritures Q4 et 20 armes Q1. Le nombre de combats désormais réalisables est passé de 30 à 40 par personne.
J’aimerais faire en sorte que la distribution des rations, actuellement effectuée tous les 5 jours, soit plus régulière, l’objectif étant de ramener les délais à 3 jours.
Par ailleurs, un militaire aura en charge la distribution des rations pour fluidifier les échanges et éviter de surcharger le ministère de l’économie. Ainsi, le ministère de l’économie n’aura qu’à fournir la liste des membres du Supply System au ministère logisticien et à transférer la totalité de l’approvisionnement dans la MU. Le logisticien sera ensuite chargé de répartir les rations entre les membres.
Enfin, je compte également mettre en place un règlement intérieur pour l’armée, ainsi qu’un Bulletin Officiel régulier consacré à l’information stratégique et militaire.
AFFAIRES ETRANGERES :
Le monde est actuellement divisé en 3 alliances.
ALPHA qui est l’alliance ennemi composée de : Bulgarie, Lituanie, Russie, Brésil, Grèce et très récemment l’Indonésie, devenue pro Alpha. En outre, Pays Bas, Roumanie et Portugal sont des pays proAlpha (membres mineurs).
FORTIS : alliance composée de la Pologne, Serbie, Turquie, Ukraine et Slovénie (la Slovénie a toutefois une attitude parfois paradoxale). Les pays considéré par Fortis comme des pro-Fortis sont : Canada, Allemagne, Australie, Suède, Espagne, France, Mexique, Macédoine, Iran, USA, Israël et Croatie et depuis peu, la Chine.
VETO : sont membres : Australie, USA, Mexique France (les pays fondateurs) Finlande, Allemagne, Israël, Macédoine, Italie. Les pays pro Veto sont tous les pays de Fortis et les pros Fortis. En effet, les alliances FORTIS et VETO font actuellement front commun contre ALPHA.
Nous sommes donc un membre important de VETO. Nous continuerons donc à nous impliquer dans cette alliance, tout en maintenant des relations au beau fixe avec FORTIS, en dépit de l’attitude parfois belligène de la Slovénie. La Slovénie occupe en effet l’Italie, un petit pays avec lequel nous entretenons de bonnes relations. Nous déployons d’importants efforts diplomatiques pour régler la situation, mais nous ne pouvons pas nous permettre de nous aliéner FORTIS.
J’assure actuellement les fonctions de Ministre des Affaires Etrangères. Si vous disposez de beaucoup de temps libre, de solides connaissances en anglais, que vous êtes motivé et prêt à vous impliquer pour la France, n’hésitez pas à me contacter.
DEMOGRAPHIE/SOLIDARITE : Démographie : Yersina - Assistant : DanyVoxpopulis ; Solidarité : Fendlabize
La réduction du taux de mortalité infantile est notre priorité. En effet, les joueurs ayant quitté le jeu après seulement un ou deux jours d’activité sont très nombreux. Il sera donc nécessaire de mettre en place différents RP, pour inviter les nouveaux à s’impliquer, et à lancer des concours réservés aux nouveaux arrivants. Nous comptons également actualiser le message d’accueil.
En outre, nous comptons continuer à ajouter e-Sim à de nombreux annuaires et à communiquer sur le reste de la Toile pour lancer un nouveau babyboom, si possible sur des sites ou jeux de bonne qualité, où nous pourront attirer plus de joueurs prêts à s’impliquer.
COMMUNICATION : Ministre : Aramitz
Pour ce nouveau mandat, nous comptons redémarrer une publication régulière de Bulletins Officiels. Les divers articles pourront traiter de géopolitique ou des politiques du gouvernement, par exemple, sans oublier les articles d’Info Défense ainsi que les tutoriels économiques. Nous pensons notamment qu’une communication régulière permettra de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, de dynamiser la communauté et de renforcer les liens entre les sFrançais.
Liens utiles:
Le Bulletin Officiel
Le Forum
Votez pour un babyboom
Vive la France !
Previous article:
[Bulletin Officiel] MinDem/MinSol Journal#1 (14 years ago)
Next article:
[FR/EN] Officiel : Ã propos de l'Italie / Official : about Italia (14 years ago)