Esim - [BO] Le mot du président.
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


22
   
Report


Pour vous tenir au mieux informé des activités du Gouvernement, abonnez-vous à ces journaux.
Assistance Publique
Défense Nationale

[BO] Actualités gouvernementales.





eFrançaises, eFrançais.

Aujourd’hui, c’est avec fierté et honneur que je vous adresse un Bulletin Officiel qui contient une centaine d’heure de travail, si ce n’est bien plus, de tout un gouvernement actif et passionné. Aujourd’hui, voici un article qui n’est pas uniquement rédigé par un seul homme, moi. Non, il est rédigé par une équipe. Une belle et grande équipe qui travaille activement, et avec ferveur, avec une passion que nous ne connaissions plus. Une passion nostalgique, une passion dévorante, et surtout, le plaisir d’être à nouveau réunis, tous ensemble, dans un jeu dont les heures les plus glorieuses sont passées, mais où finalement, seul le plaisir de tous nous revoir compte aujourd’hui.

Avant, je vous parlais en tant qu’Empereur, aujourd’hui, je vous parle en tant que Président. L’Empire et toute cette imbécilité nous a fait rire, mais il est maintenant temps de retourner à un minimum de sérieux, et de tradition. Je ne suis pas un Empereur, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un dictateur, que je ne suis pas seul au pouvoir, et que ce titre ne ferait que cacher et dissimuler le travail de mes collaborateurs engagés et motivés. Je tiens aussi à annoncer que je quitte mes fonctions de Suprême Commandant de notre alliance afin de me consacrer pleinement à l’eFrance. Je vous les présenterai plus tard les hommes de l’ombre qui participent aujourd’hui à ce magnifique projet, et nous commençons par les annonces importantes dès à présent.





Tout d’abord, je souhaiterais parler du projet, qui n’était qu’éphémère au début,la “Foire aux Équipements”. Cette initiative a rencontré un succès phénoménal, et maintenant, notre organisation n’a plus ou peu d’équipement à vendre. C’est pourquoi je décide donc de modifier légèrement son titre : “Foire aux Équipements Participative”. Vous l’aurez compris, maintenant, c’est aussi à nous de vendre nos équipements pour le bien de la communauté. Étant donné que nos petits vieux sont de retours, il est temps de relancer la réelle solidarité en eFrance, et de donner un sens à ce mot qui définira ce mandat : “Participation”. Entre vendre mon équipement 100 golds aux auctions, et 75 golds à un kopain qui s’en servira pour la France, pour notre belle communauté, je crois que le choix est rapidement fait. Et si le profit semble moindre, sachez que dans un futur proche, si tout le monde participe à la hauteur de ses moyens, ce projet aura un réel sens, et aboutira à une eFrance mieux équipée, plus solidaire, et finalement, ces golds que vous aurez perdus auront été bénéfiques pour tous. Pour les modalités de fonctionnement, il s’agira de contacter France Org pour dire quel équipement vous désirez vendre. Nous nous chargerons de préparer une offre pour la communauté, avec un prix définir entre 15 et 30% moins cher que les auctions. Pour plus de détails, envoyez un message à l’organisation.

Ensuite, concernant la vie intérieure de l’eFrance, sachez que le Discord est aujourd’hui fort de plus de 30 joueurs actifs dont une vingtaine discutant quotidiennement, et ce chiffre grossit de jours en jours. Il y a encore deux semaines, nous n’étions pas même une dizaine d’actifs. Sur ce Discord, vous trouverez une partie de questions et d’annonces dédiées au Gouvernement, une modération en formation avec des élections en cours pour recruter un ou deux modérateurs, mais aussi des kopains avec qui papoter, ce qui donne un réel sens communautaire à ce jeu, lassant lorsque nous sommes seuls, il faut l’admettre. Aujourd’hui, nous sommes nombreux, et vous pouvez dès à présent venir vous amuser avec le reste de l’eFrance en rejoignant le Discord Communautaire !

Continuons avec la vie des partis. Dans une eFrance active, il nous faut un congrès tout aussi réactif, et à la hauteur des attentes et exigences qui feront de notre ePays un membre du Top 5 sous très peu de temps. J’en suis persuadé. Il faut pour cela que les chefs des partis du Top 5 soient actifs et motivés. Je demanderai donc à chaque personne souhaitant devenir Party Leader de bien vouloir venir sur le Discord, mais aussi de sélectionner leurs membres du congrès. Nous ne sommes pas obligés d’avoir 30 candidats, pour finalement voir 10 actifs battus et un congrès totalement décédé. Pour cette raison, chefs de partis, soyez actifs, et sélectionnez vos congressistes. Mon objectif pour l’eFrance est des plus ambitieux, et pour le réaliser, j’ai besoin de la coopération de tous, il faut que nous puissions voter des lois en moins d’une heure.
Maintenant, place aux hommes qui réalisent quotidiennement, dans l’ombre, un travail titanesque et puissant, qui nous porte vers la gloire et le succès.





Commençons par la team d’enfer, les ministres qui sont là depuis le début de cette si belle aventure humaine. La team picsou, la team racket des employés des Commandos Français, le Ministère de l’Économie. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, sans eux, France Org serait submergée par les dettes. Sans cette équipe de passionnés, j’aurais certainement déjà perdu une grande partie de ma motivation. Je parle bien entendu des fameux Tarabai_1er et Istari Cjine , qui débattent, travaillent mais surtout s’amusent et prennent plaisir à voir ainsi les joueurs que vous êtes revenir à peu à peu, et voient leur travail prendre un sens. Ne changez rien, les kopains, vous êtes les meilleurs !

Ensuite, deuxième ministre motivé, un vieux schnock attachant, drôle et qui sait apporter sa patte à un Ministère que tout le monde pensait ne plus jamais avoir à remonter, Pierrhus . Il prend tout autant à coeur que nos précédents kopains son rôle, et travaille des heures et des heures pour fournir un programme d’enfer à nos rares babies, tout en formant un petit nouveau pour cette bande de vieux que nous sommes, 2004 , peu présent mais toujours aussi sympa et qui prend très à coeur son rôle. Notre cher ministre de la Solidarité sait apporter sa touche personnelle un peu partout, notamment dans des projets fous qui arriveront sous peu hors du Ministère des Solidarités.

Le petit nouveau… Non, le petit nouveau revenu super ancien Assassin22 , un être doué d’une diplomatie innée, emplit de son rôle et des qualités qui feront de lui un parfait ministre des affaires étrangères. Je ne peux pas réellement vanter son travail, étant arrivé hier, alors qu’il a des partiels vendredi. Je peux simplement annoncer qu’il sera sous peu accompagné d’un nouveau ou ancien ou un revenant quoi, Dentry qui aura un excellent ministre pour lui apprendre toutes les ficelles du métier !

Et enfin, mon kopain depuis des années maintenant, Jean Moulin , qui dormait pas mal ces derniers temps au niveau de la politique, parce qu’il n’avait pas compris que Discord avait une appli, mais qui a toujours été là, depuis le début de cette aventure, tout comme j’étais là lorsqu’il était CP. Le duo, la petite team, un gars bien cool et que vous connaissez certainement tous. Merci à lui d’être encore là, à toujours nous faire marrer, et à soutenir moralement ce pauvre CP que je suis lors des moments de doutes ! J’espère que tu seras SC de Destiny kopain





Voilà pour le “petit mot” du président avant ce début de Bulletin Officiel qui… Est déjà beaucoup trop long. Donc, nous allons maintenant passer aux branches des différents ministères. Certains articles seront annexes, sur d’autres Orgs, afin de pouvoir vous transmettre le BO le plus complet depuis des années.

Merci à vous tous, bon retour à nos papis, et surtout.. Vive l’eFrance ! o/

Mano.


Previous article:
[NAP] Brazil - Destiny (8 years ago)

Next article:
[EN/FR] Selling / Buying equipment (8 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON