Login:
Password:

Forgot password Register

Article


45
   
Report





Bonsoir à tous,

Notre Président FirstTask vient de lancer en début de soirée un référundum à propos de la Guerre que nous menons en Suisse mais aussi de sa politique diplomatique en général (même si il n'explique pas réellement en quoi elle consiste d'ailleurs), ce référendum est une énorme erreur qui pourrait avoir des conséquence tragiques sur notre pays et qui dans tout les cas aura une issue négative, j'ai néanmoins choisit de voter "non".

Je vais dans cet article tenter de vous exposer les raisons de mon choix mais aussi essayer de vous montrer à quel point une victoire du "oui" pourrait potentiellement avoir des conséquences terribles pour notre pays.



La Guerre en Suisse, une erreur diplomatique et stratégique

Très peu d'informations ont été transmises par le Gouvernement français à propos de Guerre que nous menons en Suisse actuellement, en regardant la carte on peut déjà constater que les régions suisses à notre disposition ne possèdent aucune bonus économique et nous couteront donc chers à conquérir sans pour autant nos ramener le moindre bénéfice, alors pourquoi nous lancer dans une Guerre si celle-ci est couteuse et n’a aucun intérêt économique ? Pour des raisons diplomatiques bien entendu.

L'ambition du Gouvernement français était de créer une zone-tampon entre l'Italie et l'Allemagne afin d'éviter un conflit entre ces deux états dont nous sommes proches, seulement même si l'intention été bonne plusieurs erreurs graves ont été commises dans ce processus et ont provoquées un début de crise diplomatique avec l'Italie, qui est je le vous rappelle notre plus vieil ami sur Primera (à vrai dire depuis le tout début du serveur) mais aussi la 7e puissance du jeu avec près de 2 fois de dégâts que la France ....

Les erreurs commises par le Gouvernement français en attaquant la Suisse sont les suivantes :

- Ne pas informer l'Italie de notre volonté de créer une zone tampon: En effet on ne peut protéger un état contre son gré et sans même l'en informer, ça parait pourtant logique ...

- Envahir un territoire suisse sans prévenir les italiens (encore une fois) : Vous imaginez un peu notre réaction si un pays dont nous sommes proche se permettait de pénétrer sur le territoire belge sans nous prévenir ? ça serait probablement la même que celle des italiens après notre arrivée à Berne. La Suisse est un territoire italien depuis près de 2 ans et ces derniers n'ont dû la libérer que pour pouvoir se défendre contre l'invasion serbe,
la Suisse reste une sphère d'influence italienne, en d'autres termes: Prendre une région suisse c'est dans le meilleur des cas une très grosse provocation envers l'Italie, dans le pire une pré-déclaration de Guerre.
C'est encore plus vrai que nous n'avons pas informé l'Italie de notre projet de Guerre en Suisse, nous avons finalement plus eu un comportement d'envahisseur que de sauveur, c'est un véritable manque de respect pour nos amis transalpins.

- Prendre un risque diplomatique ... pour n'obtenir aucun résultat : Et oui, en plus de couter cher, de n'avoir aucun intérêt économique et de presque nous pousser à la Guerre contre l'une des plus grosses puissances européennes l'intervention en Suisse n’a tout simplement eu aucun intérêt stratégique.
En effet le but de cette Guerre était de séparer l'Allemagne et l'Italie, malheureusement les allemands ne semblaient pas non plus au courant de notre initiative.


La France, inventrice de zones-tampon à succès depuis la ligne Maginot


Vous ne rêvez pas notre idée de couper l'Allemagne de l'Italie est tellement géniale que les allemands se sont eux-mêmes crées une nouvelle frontière encore plus directe avec l'Italie.... Nous avons donc finalement blessés les italiens et perdus de l'argent pour ne strictement rien changés à la situation entre ces deux pays.

Pire encore, on peut constater que cette Guerre n'est pas seulement bête et couteuse, elle est également dangereuse pour notre pays, en effet à l'heure même où je vous parle de nombreux italiens exigent de leurs gouvernement une invasion de la France pour se venger d'avoir envahit un territoire qu'ils considèrent comme le leur mais aussi pour avoir oser signer un NAP avec l'Allemagne, un conflit avec l'Italie serait désastreux à tout le niveaux et semble totalement inévitable si nous continuons l'invasion de la Suisse et si nous conservons Berne trop longtemps, les italiens considèrent cette offensive comme symboliquement très agressive et n'ont qu'un volonté: La vengeance.
Mais alors comment pouvons nous éviter'une Guerre franco-italienne ? en renonçant à la Suisse tout simplement, pour cela il n'y à qu'un solution, que le "Non" l'emporte au Référendum qui est actuellement en cours.
A contrario une victoire du "Oui" signifierait la poursuite de la Guerre en Suisse... et donc une Guerre avec l'Italie, ce que le Gouvernement n'à pas précisé d'ailleurs alors que c'est en vérité le principal enjeux du référendum et que cela modifierait sans doute l'issue du vote.

Honnêtement qui parmi tout les courageux prêt à attaquer la terrible Suisse serait favorable à une Guerre contre l'Italie ? Pas grand monde je pense, que cela soit par amour pour ce pays qui ne nous à jamais tourné le dos jusqu'ici ou par crainte de leur puissance militaire supérieure à la notre.
Donc avant de voter, n'oubliez pas que le véritable enjeux du référendum n'est pas la Guerre en Suisse, mais bel et bien l'avenir de nos relations avec l'Italie.



Le référendum, entre chantage et maladresse politique

Au-delà de la situation diplomatique dangereuse dans lequel nous place le Gouvernement j'aimerais souligné les nombreux manquement que celui-ci à eu vis-à-vis du peuple français ces derniers jours.

Déjà clairement au niveau de la communication (encore un fois ), la Guerre en Suisse à tout simplement était lancée sans aucun débat préalable au sein de la communauté et du congrès, et depuis nous n'avons eu le droit à aucune justification en bonne due forme de cette attaque, maintenant 95% des français dans l'ignorance totale à propos des raisons de cette Guerre et de ces Conséquences.
Pire encore, face au début de contestation qui fait suite à la crise que nous traversons vis-à-vis de l'Italie notre Président à décidé de lancer un Référendum encore une fois sans le moindre débat préalable ni le moindre article pour expliquer ça décision ni les enjeux exacts du vote.
Finalement le Gouvernement prend ces décisions dans l'opacité la plus totale sans rendre le moindre compte, et même lorsqu'il donne la possibilité aux citoyens de s'exprimer de manière directe il ne lui donne pas les moyens et les outils de le faire convenablement, ce référendum à l'allure d'une véritable arnaque démocratique.

Pire encore, en plus de ne pas clairement donné la possibilité aux citoyens de savoir pourquoi ils votent le CP leur met la pression en les menaçant de démissionner si le "Non" l'emporte, comment voulez-vous votez de manière intelligente et neutre alors que vous ne comprenez même pas le sens de la question que l'on vous pose et que le Président, une figure que nous avons pour une majorité d'entre nous soutenu le 5, menace de claquer la porte ?

Mais le plus irrationnel dans ce référendum restera le fait que l'on ne nous pose même pas de question précises, on se contente de nous donner une liste de conséquence possible en fonction de l'option gagnant, ainsi si le oui gagne c'est "garder le cp - garder la même politique diplomatique (laquelle !?) - continuer la Guerre" et si le non gagne c'est "le cp démissionne - aider l'italie (ça signifie changer de politique diplomatique ou ça n'à encore rien à voir ?)- arrêter la Guerre".
Seulement comment puis-je choisir entre le Oui et le Non alors que je suis contre la Guerre en Suisse mais pour conserver le CP pour qui j'ai voté au début du mois ?
En liant la poursuite de son mandat à une victoire du "Oui"(alors que cela n'à aucun rapport avec le réel enjeu du référendum) le Président manipule totalement les résultats du vote et va probablement gagner les voix de nombreux citoyens qui ne sont pas d'accord avec la Guerre en contre la Suisse et la détérioration de nos relations avec l'Italie mais qui ont peur de l'instabilité politique.

En définitive le Gouvernement qui nous promettait de la transparence au début du mois s'appuie à présent sur une communication très opaque et un chantage flagrant pour obtenir la confiance du peuple, comment peut-il avoir assez peu confiance en son propre projet pour céder à ce genre de procédés ? C'est peut-être le plus inquiétant.



Il est 5h du mat' ... je viens d'écrire un très long texte, je ne sais pas si il est lisible, si il est indigeste et à vrai dire je ne sais pas trop comment conclure tout cela brièvement.
La Guerre contre la Suisse est une aberration totale et un véritable danger pour la France, la meilleure solution pour l'éviter est de voter "NON" au référendum, cela réglera immédiatement nos tensions avec l'Italie et sa puissante alliance.
Mais même si le "OUI" venait à l'emporter je compte bien continuer à militer pour la fin de cette Guerre, ce référendum n'à clairement aucune valeur réelle, et je sais que plusieurs membres du Gouvernement se rendent compte que la Guerre contre la Suisse est d'une débilité sans fin, ce vote ne doit pas nous forcer à foncer dans un mur à pleine vitesse.

Bref, vous avez le droit de ne pas partager mon avis, mais par pitié, ne votez pas sans comprendre les vrais enjeux du scrutin, venez sur irc, shoutez et prenez le temps d'y réfléchir vraiment.

Previous article:
[Gouvernement] la France vous mérite ! (11 years ago)

Next article:
Une certaine vision du congrès (11 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Vexa | Sora | Magna | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON