Introduction
France,
Tu l'attendais, le voici,
L'élu de ton coeur . En effet, certains le savaient, d'autres non, mais dans tous les cas, je me présente aux présidentielles de Mai. Vous verrez au sein de cet article les membres de mon gouvernement ainsi que le programme auquel nous avons réfléchi ensemble. Mais avant tout cela, j'aimerais vous présenter les raisons qui me poussent à me présenter.
L'ambiance en France me semble bien maussade. Il ne s'agit pas simplement de le constater, encore faut-il tenter de résoudre les problèmes qui en sont les causes. Mais quels sont ces problèmes? Les explications peuvent être diverses, mais j'ai mon point de vue sur la question. Tout d'abord, la population se perd dans des élucubrations multiples, du fait qu'elle n'a aucun objectif précis en tête, elle ne se donne aucune place sur la scène internationale, se contentant pour l'heure de jouer avec les cartes qu'on lui donne. Les derniers troubles ont poussé la France à se retourner sur elle-même, il est temps qu'elle clarifie sa situation interne afin de véritablement compter.
Comment clarifier cette situation interne? Voici finalement le noeud du problème. Bien que celui-ci a tendance à s'harmoniser graduellement, il faut donner au pays les outils nécessaires à son bon fonctionnement. C'est ainsi autour de ces deux problèmes que se centrera mon projet pour le mois.
Composition du gouvernement
On est tous chauds bouillants.
CP :
Hydre Vert
vCP :
LeMiaou
Serbian Queen
MinDef :
Serbian Queen
Valen (en qualité de conseiller)
MoFA :
LeMiaou
Jiefene
MinEco :
Hydre Vert
Gianni Rivera (en qualité de conseiller)
MinSol :
teogaut
Vous pourrez trouver la composition de ce gouvernement quelque peu particulière, aussi vais-je me permettre d'expliquer mon choix. Mes deux vCPs, LeMiaou et BGG, sont deux citoyens avec lesquels je suis en contact permanent, de sorte qu'à nous trois, nous pourrons relayer les informations en continu. Bien que n'étant pas française IG actuellement, je pense que personne ne se permettra de remettre en cause l'amour de BGG pour notre patrie (A moins que certains ne cherchent des points sur lesquels ils peuvent troller à loisir, ce que je leur laisse bien volontiers). Elle permet de surcroît d'atteindre le quota minimum de boobs dans un gouvernement, quota bien souvent oublié par nos anciens CP (Parce que moi aussi j'ai le droit de dire n'importe quoi).
Gianni Rivera et Valen n'occupent que le poste de conseiller à défaut de temps. Là encore, la nationalité italienne de Gianni n'a pas à être un défaut, bien au contraire, je pense que tout le monde en conviendra, pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez qu'il a fait partie des citoyens français qui ont construit la France des premiers jours. (Oui, je voulais mon quota de vieux également, et
BigBrother44 et
Doomshine m'assurant d'un onanisme à toute épreuve de leur part, je me suis rabattu sur les plus productifs du troupeau).
Dans tous les cas, j'ai fait en sorte que les équipes au sein des ministères soient soudées, que les citoyens se connaissent entre eux afin que le travail rendu n'en soit que plus efficace. Ceci étant dit, je compte bien faire intervenir la communauté sur bien des sujets, refusant l'omnipotence d'un gouvernement (Sauf si la communauté ne laisse aucune alternative). A mon sens, le gouvernement travaille pour le bien de la communauté, mais la communauté doit aussi travailler pour le bon fonctionnnement du gouvernement.
Je tiens à rappeler au passage que tout volontaire souhaitant rejoindre l'équipe gouvernementale est le bienvenu. Les jeunes citoyens seront intégrés s'il le désire en tant qu'assistants. Contactez moi par mp si l'aventure vous tente!
Programme
L'onglet "Projets" est un onglet regroupant les idées non regroupables d'emblée dans un ministère, ou que j'ai jugé suffisamment conséquentes pour devoir être présentées à part. Enjoy!
Projets
1. L'éducation nationale
Le projet de l'Education Nationale parlera peut-être à certains d'entre vous. il s'agit d'un vieux projet que j'avais présenté autrefois, mais j'étais trop gourmand. Avant de songer donc à améliorer ce projet, cette fois-ci, je compte en proposer une structure simple et adaptée à la communauté. L'objectif de ce projet sera de remplacer les tutoriaux par un véritable système d'éducation permettant de resserrer les liens entre les citoyens et de renforcer l'unité nationale globale, tout en assurant l'acquisition des bases nécessaires à tout bon citoyen pour s'insérer dans la communauté.
2. La Cour de Justice
Oui, je sais, je recycle de vieux pots, mais que voulez-vous, lorsque je vois des sujets sur le forum qui font appel à une sorte de justice populaire, il apparaît nécessaire de réhabiliter cet outil fort utile autrefois, et assurant qui plus est du fun au sein de la communauté. Vous ne connaissez pas la Cour de Justice? Vous en entendrez très bientôt parler!
Défense
Que rajouter de plus sur l'armée? Les actuelles réformes semblent recouvrir un noeud conséquent pour ce ministère, et il s'agira bien évidemment d'aider le congrès et le peuple à faire progresser l'armée en ce sens. Nous avons cependant quelques idées supplémentaires, certaines encore une fois anciennes, mais qui méritent l'attention, comme le rapport de l'armée aux étrangers (afin de pallier par exemple au manque d'effectif) ou encore une meilleure communication (pour adoucir la complexité qui accompagne ce ministère).
Ne faut-il pas en effet ouvrir l'armée aux étrangers? Sous quelles conditions? Nos idées ne sont pas totalement arrêtées sur la question, et le débat étant encore en cours, le congrès, mais également tous les citoyens le souhaitant, seront invités à intervenir sur la question.
Affaires étrangères
Le travail qu'opère à l'heure actuelle
Jiefene (Qui, soulignons-le, apparaît comme un sauveur après ce mois d'instabilité

semble tout à fait cohérent avec la politique française. A mon sens cependant, il apparaît nécessaire d'être plus clair sur la politique étrangère avec les citoyens. Ainsi, maintenir notre place dans WTF, tout en se rapprochant d'OF, apparaît comme une position qui permet de créer du lien entre les pays membres de ces deux alliances et de nous donner une position de sécurité qui n'est pas inintéressante.
Là encore, nous tenterons un peu d'innovation, en intégrant un projet "Erasmus" pour créer/maintenir les liens avec les pays environnants. Je ne m'étendrai pas plus sur ce point, il s'agit là encore d'un vieux projet que j'avais présenté autrefois, afin de permettre un échange de citoyens avec des pays amis de la France, soudant ainsi leur lien.
Economie
Le ministère de l'économie aura du travail. D'une part car, selon ce que l'on peut lire ça et là sur le forum, la France serait dans une position légèrement inconfortable financièrement, il va donc falloir parvenir à relancer une économie plus agressive pour le pays. Nous avons pu réfléchir à certains plans, qu'il s'agira d'adapter à la situation réelle de FO.
A côté de cela, le ministère de l'économie sera peut-être lui aussi mis à contribution afin d'assurer une union des citoyens, notamment en tentant d'aborder la difficile question des MUs privées déliées totalement des MUs publiques. Rien n'oblige en effet ces premières à se lier aux affaires de l'Etat, le sentiment patriotique n'est pas exigible de tous aussi naturellement. Il faut donc réussir à se rendre attractif sans que cela ne soit trop coûteux pour le pays. Là encore, quelques points sont à l'étude pour résoudre ce problème, et nous espérons bien y faire participer tout un chacun.
Solidarité
Ce gouvernement trouve sa tentative d'innovation principalement dans le projet d'Education Nationale présenté au-dessus, un tel projet serait en effet placé sous la tutelle du MinSol, en toute logique. Il est apparemment très à la mode de parler de BabyBoom, mais je ne m'avancerai pas sur ce point. Toutefois, tout projet sérieux sera écouté et soutenu par le gouvernement, cela va de soi.
Communication
Vous aurez remarqué l'absence de ce ministère. Nous avons jugé inutile la présence d'un ministère qui originellement ne tient que le BO. Désormais, je me charge de l'organisation du BO, et chaque ministère devra rédiger un rapport sur son activité chaque semaine afin de tenir informé le peuple qui aura tout le loisir d'échanger/critiquer/troller (Non, pas féliciter, on les connaît les français à force).
Voici ainsi les grandes lignes de mon programme, que je pense pouvoir placer sous l'idée de consilience (Je vous laisse découvrir ça, c'est de l'épistémologie, vous allez kiffer grave, et puis surtout, mettre des mots compliqués, ça fait beaucoup plus politique).
Previous article:
[Histoire] La Lituanie des premiers jours (12 years ago)
Next article:
Feed the troll (11 years ago)