Login:
Password:

Forgot password Register

Article


28
   
Report


Cet article est l’oeuvre de Valen , yersinia , Candela , Pierrhus , Bobz , Flogger , Jiefene , Nolostname81 cocht

I. Pourquoi nous lançons un impeach.


Nous sommes en désaccord avec la politique intérieure comme internationale entreprise par Lapin. En point d’orgue le référendum qui n’a fait qu’ajouter à la maladresse politicienne qu’il nous a démontrée pendant la durée de ses deux mandats.

Lapin a repris la France à un moment où celle-ci était au plus mal par son inactivité et nous le remercions pour cet intérim. Mais les choses doivent maintenant changer, la politique actuelle enfonçant la France dans une spirale négative de laquelle il va être difficile de sortir.

C’est donc en tant que joueurs souhaitant donner une autre direction à la France que nous intervenons. Il ne s’agit pas d’une basse manoeuvre politicienne et nous ne le faisons pas de gaieté de coeur. Le climat délétère dans notre pays, auquel nous avons malgré nous contribué par nos actions récentes en organisant l’opposition, nous pousse à agir de la sorte.

On notera que les signataires de cet article sont des membres de Military Unit privées : Orion et Orc. La raison est simple : notre volonté d’indépendance à l’égard de l’Etat nous a poussés à en dehors des Military Unit étatiques. Il ne faut pas tout confondre : ce n’est pas parce que nous sommes des membres de Military Units privées que nous nous opposons à l’Etat, mais nous nous voulons politiquement indépendant de l’Etat donc nous avons rejoint des Military Units privées. Nous avons notre indépendance, que cela plaise ou non. C’est en tant que français que nous parlons aujourd’hui, non pas en tant que membre de telle ou telle Military Unit.

A. La politique intérieure.


L’unité de la France en tant que communauté de citoyens a été compromise de plusieurs manières.

(1) Alors qu’auparavant FO permettait aux soldats français de s’équiper à prix coûtant, elle est devenue une entreprise ayant pour objectif la rentabilité. Or, l’économie de notre pays se doit d’être au service des citoyens. L’ensemble des réformes économiques entreprises ne va pas en ce sens. L’oubli de cette exigence fondamentale a pour conséquence un individualisme qui nuit à l’union nationale.

(2) En mettant en place une entreprise de diabolisation de la Military Unit Orion (celle-ci s’étant opposée très tôt à la politique gouvernementale), Lapin a dressé les français les uns contre les autres (pro-Orion VS anti-Orion). L’indépendance des Military Units privées a été perçue comme un problème (le problème Orion...) alors qu’au contraire il aurait pu s’agir d’une grande force. Il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon dirigeant de se passer des puissances les plus importantes qui sont à sa disposition, et celles-ci lui sont favorables pour autant que celui-ci sache les traiter dignement en considération de ce qu’elles peuvent lui apporter. Or, cela n’a jamais été le cas : les opposants politiques ont été pris de haut et traités comme des ennemis… Si nous lançons un impeach, c’est pour rompre avec cette vision manichéenne de la vie politique et affirmer l’unité de la communauté e-simienne française !



B. La politique internationale.


La perception que les pays étrangers ont de la France est désastreuse. Les mandats de cc92140 avaient donné à la France une véritable stature, son rôle dans la chute de l’empire G7 ayant été central. Or, cette glorieuse histoire a été gommée en l’espace de quelques mois.

C’est évident que l’histoire d’un pays peut être aussi bien une force qu’un fardeau. C’est une force lorsque nous arrivons à former une alliance avec nos pays amis, c’est un fardeau lorsque nous refusons de les oublier alors que la situation exige que le coeur laisse place à la statégie… Mais faire comme si cette histoire était inexistante n’est pas une solution. La rupture du dialogue avec des amis de longue date a eu pour conséquence que certains de nos anciens alliés se sont sentis insultés. Mais cette histoire, c’est nous-mêmes. Nous devons l’assumer et nous en servir. Les alliances se font et se défont, mais les liens que nous tissons avec les amis des différents pays sont plus forts que le hasard des alliances. C’est dans le respect de cette histoire et de cette amitié qui nous lient ensembles que nous devons trouver notre force. Si nous lançons un impeach, c’est encore pour rompre avec une vision manichéenne de la politique : nous n’attaquons pas un pays parce que c’est “fun” sans prendre en compte les différentes amitiés qui existent entre les joueurs de ces pays, et si nous attaquons un ancien allié, nous nous devons de le justifier auprès de la population. Sans cela, le respect entre les pays, fondement de l’amitié, est impossible.



II. Quoi ensuite?


Nous proposons un gouvernement provisoire en attendant les élections de Décembre. Ce gouvernement est un gouvernement de crise, il est donc amené à être modifié et à se compléter avec les joueurs qui voudront le rejoindre. Ce n’est pas le gouvernement d’Orion et d’Orc, c’est le gouvernement des français. Si nos actuels opposants politiques veulent rejoindre ce projet et sont motivés pour travailler avec nous d’une manière sereine, ils sont les bienvenus.

Président : Valen
vPrésident : yersinia

Ministres de la défense : Candela + Pierrhus
vMinistre de la défense : Flogger

Ministre des affaires étrangères : cocht
vMinistre des affaires étrangères : Assassin22

Ministre de l’économie : yersinia

Ministre de la solidarité : Nolostname81

Ministre de la communication : cocht


Il est difficile de pouvoir se projeter dans l’avenir. Le gouvernement ne nous donnant pas accès aux diverses informations dont nous avons besoin pour pouvoir réaliser un projet cohérent sur le long terme, nous proposons un changement en douceur. Il nous est possible néanmoins de préciser certaines choses.

D’un point de vue diplomatique, nous ne souhaitons pas quitter l’alliance actuelle mais souhaitons néanmoins reprendre nos bonnes relations avec nos pays amis, et notamment la Suède, en réinstaurant un dialogue. Nous partons du principe que ce n’est pas parce que nous sommes dans des alliances différentes que nous devons être ennemis.

D’un point de vue militaire, nous ne changerons rien sans consultation des Military Units et de leurs leaders. Le dialogue entre l’Etat et TOUTES les Military Units françaises est primordial afin d’assurer la cohésion nationale sur le plan militaire, dans le respect des opinions et des valeurs de chacun.

D’un point de vue économique, nous ne souhaitons pas que FO soit une simple entreprise ayant pour unique objectif de faire du profit. Le profit qui résultera de son activité sera reversé aux membres des Military Units qui doivent en être les premiers bénéficiaires. Les “raw in war” et “monte ton Q” qui n’ont jamais été abrogés seront remis en place. Les raws seront achetés aux producteurs français dans un souci de faire fonctionner l’économie française dont l’Etat est le premier responsable.

III. A bientôt pour de nouvelles aventures !


Nous faisons ce que nous pensons être juste sans aucune autre considération. Toutes les forces qui souhaitent participer à notre entreprise de redressement de la France sont les bienvenues. Nous n’oublions pas que ceci est un jeu et que les opposants d’aujourd’hui sont certainement nos alliés de demain. Ainsi va le jeu et ainsi va la vie !



Previous article:
About Orion and french politics [FR/EN] (12 years ago)

Next article:
[EN/FR] About Sweden and France - Linnew10 interview (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Vexa | Sora | Magna | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON