Esim - [ITW de Pierrhus] Vers un renouveau d'Orion ?
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


31
   
Report





Bonjour à tous (même si pour moi c'est le soir en fait) vous connaissez surement Old Regime Corporation la toute nouvelle MU privée française fondée par 3 anciens présidents français qui ces derniers temps fait pas mal de publicité pour prendre son envol dans le paysage militaire français qui est surtout dominé par les MUs étatiques.
Mais en attendant que OrC s'envole vers les cieux qui lui sont promis de par son projet prometteur et les personnalités très solides de ses fondateurs c'est déjà (ou encore plutôt) une MU privée qui surpasse toues les MUs d'état en terme de dégâts, je parle d'Orion bien-sûr. (MU à propos de laquelle je suis totuafay neutre puisque c'est la mienne é_é )

Orion tout comme Orc aujourd'h'ui est une MU privée fondée par 3 personnalités très connues et influentes en esFrance qui ont réussit à force d'abnégation à faire grandir leur MU et à l'a menée jusqu’à la première place nationale et le tout avec comme objectif en parallèle de faire de Orion une véritable communauté partageant les mêmes idées et les mêmes valeurs (et je ne parle pas que de l'overkill ).
Après presque une année de succès Orion est malheureusement retombée dans les limbes avec le départ de nombreux membres fondateurssuite à la création de la fameuse option "Buy Gold".

Près de 3 mois plus tard, Orion commence doucement et sans faire de bruit à se réveiller sous l'impulsion de son nouveau Leader Pierrhus, vieux routard d-e-sim à la barbe druidesque, alors début d'une résurrection ou baroud d'honneur ?







Salut Pierrhus et merci de répondre à mes question questions
Tu pourrais tout d'abord te présenter et nous rappeler ton expérience sur e-sim ?


Oyé Jiefene o/
Je m'appelle Pierrhus, et ça fait 581 jours que je viens sur e-sim … (donc loin d’être sobre)
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai essayé de toucher à un peu tout les modules; en m'attardant d'abord sur l'aspect politique, dans lequel je me suis investit dès ma première semaine d’inscription dans le gouv de Slyze, puis au sein de mon parti qu'est l'AR. Parallèlement, j'ai participé au module militaire, en étant leader une première fois d'une MU nommée les Bleus de France, qui était un SM-bis. J'ai aussi publié divers articles sur mon journal, tantôt politique, tantôt lulz…
Bon, sinon j’ai aussi été MinCom, MinSol, MoFa, Vice-CP, CP, congressiste (ma plus grande fierté, et toussa plusieurs fois x)
Et dernièrement (il y a environ une semaine), j’ai été nommé Leader d’Orion.

Tu as donc repris depuis peu le leadership d'Orion, d'ailleurs pour les moins savants de nos lecteurs tu peux nous rappeler késako Orion exactement ?

Orion est MU privée, donc indépendante de l'Etat. Elle a été créée par le trio Cc92140, Syyf et Mace Windu; ils voulaient faire quelque chose de grand et de durable, un groupe où le sérieux cohabitait avec le divertissement !
Orion n’a pas hésité à prendre parti et à s’opposer, sur des décisions et des choix diplomatique, militaire, ou autres, qui ne nous convenait pas. Cette MU a été bien plus qu’un groupe militaire, ça a aussi été un groupe politique et social.
Après une période de latence, Orion est à présent et de nouveau sur l’échiquier militaire, elle reste une MU indépendante et libre; où notre but est d’aider nos camarades de luttes (je parle de luttes militaire hein ). Nous avons une ligne de conduite, un fonctionnement singulier, et une équipe soudée et (de plus en plus ^^) dynamique, dont je suis heureux d’appartenir.

Pourquoi avais-tu rejoins cette MU à l'origine ?

Eh bien, tout simplement pour les raisons qui ont poussé le trio fondateur à créer cette MU; leur idéologie, leurs motivations m’ont convaincu ! D’autant plus que je m’entendais très bien avec eux; j’ai été très content de les rejoindre dans leur aventure. (Et de vite quitter les CFs :p).

Pour quelles raisons as-tu repris le leadership d'Orion exactement ?

On m’a confié le lead; et je tiens d’ailleurs et avant toute chose, à remercier l’ensemble du trio fondateur que sont Syyf Cc92140 et Mace Windu pour ne pas les nommer x) de me faire confiance à ce point (Mouahaha … :p)
On ne va pas se voiler la face, Orion était tombé dans un marasme profond, dans une phase d’hibernation, et je compte bien, entouré de toute la Famille Orion (qui ne cesse de s'agrandir \o/) passer à une nouvelle saison : l’hiver se termine (pour Orion, pas IRL, j’ai pas complètement perdu la boule xD) et nous allons maintenant entrer dans un renouveau d’Orion; retrouver la chaleur d'antan, son dynamisme et sa présence dans le paysage e-simien. Mes volontés sont multiples, mais toutes unis sous la même raison : faire vivre Orion.

Concrètement quels sont tes objectifs pour l'avenir de la MU qui à connu pas mal de difficultés ces derniers mois ? comment comptes-tu les réaliser ?

Il nécessaire de s’appuyer sur plusieurs fronts, une MU est quelque chose de très complet et totale. Ainsi, je pense qu’il est d’abord nécessaire de s’attacher à l’économie, sans une base solide en économie, nous ne parviendront à rien, ou du moins a aucune stabilité réelle et pérenne. Nous avons donc formé une équipe de responsable économique, et nous avons fait tourner les boites d’Orion jusqu’à ce qu’on installe le System Supply, qui lui, va être mit d’ici quelques jours. En principe, je peux même dire une date, le SS sera lancé avant lundi. Nous sommes prêt à ce niveau.
En parallèle, il faut aussi une dynamique sociale, c’est-à-dire avoir des membres, aussi actifs que sympa (respectivement pour le bon fonctionnement de la MU et son ambiance); présent sur IRC, forum, et évidemment IG ^^ Nous sommes en campagne de recrutement, Orion est de retour, et nous accueillons volontiers (apres un vote sur le forum ofc :p) toute âme perdu (ou déchu … voir déçu &hellip
Une fois que nous nous sommes renforcés économiquement et humainement, ce sera au tour du militaire et notamment du mercenariat. Nous ne sommes pas de vrai mercenaire. Nous choisissons scrupuleusement nos contrats, et tenons à respecter nos amitiés.

Bon, ces différentes points ont déjà été “entamés”; mais nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin !

Orion à longtemps été seule ou presque sur le marché des milices privées, ce n'est plus vraiment le cas ces derniers temps avec la fondation d'Old Regime Corporation, que penses tu de ce nouveau projet ? tu ne crains pas que cette MU "hype" capte les soldats en recherche d'indépendance au détriment d'Orion?

Je connais bien les trois lascars, et je suis loin de “craindre” quoique ce soit d’eux. Je suis content de voir que des projets se crée, que toute motivation n’est pas perdue. Je ne les vois absolument pas comme des rivaux, au contraire, j’espère que l’on pourra cohabiter dans notre France ! J’en profite pour leur souhaiter bon courage; et que la force soit avec vous ! xD

En tant que leader de la plus grosse MU privée du pays tu penses quoi de ça ?

Ce projet m’a paru intéressant, et il reste un débat d’actualité depuis bien longtemps. Le chose a au moins été posé au congrès. Pour l’état, ce genre de projet est très utile, voir nécessaire, car permet deux choses : 1/ Ca ne peut que renforcer la force de frappe nationale, et donc élever la France à un plus haut niveau en diplomatie. et 2/, ça permet de “controler” la force de frappe des MUs privées, puisque tout participant à un contrat étatique, doit respecter, par conséquent, respecter ses règles, ce qui parait logique.
Je suis peut-être parano, mais j’ai tendance a trouver ce genre de projet un peu vicieux, surtout que je suis de l’autre côté xD
Pour résumé, la solidarité entre publique et privée, oui, bien sur. Mais évitons de faire de nos MUs privées des esclaves de l’état (je noircis volontairement le tableau ^^).

En puis bon, ça serait peut être pas mal d’aboutir à une conclusion sur ce débat … Parce que, actuellement, il a plutôt l’air d’être (un, parmi tant d’autres) condamné à l’errance … x)

Sinon hormis Orion toi tu as d'autres projets dans un avenir plus ou moins proche ?

Non, m’sieur ! ^^ Je compte m’investir pleinement dans Orion. “Et nous repartirons qu’une fois le travail accomplit par toutatis !” (Dixit de l’un de mes amis et voisins : Asterix, alors en voyage en Egypte &hellip

Si tu devais choisir un allié pour l'esFrance entre la Pologne et la Lituanie ça serai qui et pourquoi ? (le suicide n'est pas une éventualité à cette question )

Le suicide n’aurait pas été ma réponse, nous devons nous battre, et ne jamais renoncer ! xD
Quant à choisir … Difficile à faire, entre la peste et le choléra …

Un dernier mot pour conclure peut-être ?

Euh …
Cassoulet ?

Euh ... ok
Merci Pierrhus pour ta franchise et ta disponibilité




Voilà merci à tous d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous aura plu ou au moins appris quelque chose (histoire que vous vous couchiez moins bêtes ce soir bande d’ignares !) dans tout les cas à très bientôt pour un nouvel article

Par ailleurs n'oubliez pas l'essentiel malgré tout :



Previous article:
Résultats et analyses du sondage diplomatique (12 years ago)

Next article:
[AR] Come-Back ! (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON