Esim - Programme présidentiel Juillet !
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


23
   
Report


Mon programme pour les présidentielles de Juillet




Introduction


Chères Françaises, chers Français, je suis heureux de vous annoncer ma candidature pour les présidentielles du mois de Juillet !


Sans doute me connaissez vous un peu mieux depuis le mois dernier ! Même si je n'ai pas été élu à la dernière élection, j’ai des idées et un programme, et j’aimerais que les Français me fassent confiance pour ce mandat. Pour me présenter quand même, je ferai simple : Né au day 513, j’ai été élu congressiste une fois en Avril, j’ai intégré le parti « Alternative Républicaine » ainsi que la MU « Orion ». J'ai aussi été vMoFa sous le mandat d'IC. Depuis là dernière élection, j'ai été MinCom ce mandat-ci, j'ai aussi pris le lead du SM et ai crée une entreprise. Pour plus d’infos sur moi, allez tout simplement sur mon profil !

Ce que j’aimerais que vous reteniez est que je suis un candidat motivé et qui a pleinement envie d’apporter quelques changements au pays, pour son plus grand bien.

Mais passons désormais au plus important, le programme !



Programme


J’aimerais que ce mandat soit placé sous le signe de la citoyenneté. En effet, j’instaurerai un gouvernement « participatif », dans le but que la majorité de la population soit intégré aux décisions prises par l’Etat.

Il y a aussi d'autres valeurs que je voudrais faire passer à travers mon mandat que sont :

- la solidarité : envers les nouveaux joueurs, mais également envers les entreprises françaises, les MU qui suivent les ordres de la France. C'est grâce à une France bienveillante et protectrice que tout ces éléments progresseront !

- l'innovation ludique: nous avons besoin de passer du bon temps ensemble, de nous détendre, tout en étant le plus efficace possible au service de la sFrance. Des jeux, des animations nouvelles ou renouvelées, et dans toutes les directions.

- la démocratie, la plus participative possible : oui aux discussions, au recueil de l'avis de chacun, quel que soit son grade et sa fonction, oui à l'élaboration de solutions consensuelles, réfléchies, mobilisatrices, oui au respect des institutions, et aux valeurs que doivent les responsables.

- la valorisation : nos soldats ont besoin de reconnaissance, d'objectifs. Nos unités, aussi différentes qu'elles soient doivent tendre vers le même dessein, avec une énergie sans cesse renouvelée. Il n'y a pas de secret : ce n'est possible qu'avec la reconnaissance auquel chacun a droit, reconnaissance qui doit se manifester par un encouragement matériel.

- la loyauté et la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes : oui, nous serons fidèles à notre alliance, oui, nous mettrons tout en œuvre pour y jouer un rôle déterminant, oui, nous lutterons de toutes nos forces pour nos alliés !



Organisation du gouvernement


Pour mieux organiser la vie politique française et ouvrir les débats à tous les citoyens, j’ai décidé de mettre en place ces quelques mesures.

¤ Intégration au gouvernement des assistants pour tous les ministères. Ceci a pour but de former les jeunes joueurs à un futur poste à responsabilités. Les assistants devront être volontaires et faire la demande par eux-mêmes.

¤ Organisation d’unconseil des ministres et avec le président 1 fois par semaine, sur IRC. Pour permettre une meilleure cohésion interne au gouvernement, harmoniser les discussions et organiser la rédaction des BO.



Ministère de l’Intérieur


¤ Remise en place de la Légion d’Honneur. Distribuée deux fois par mandat, elle est donnée avec une récompense à un citoyen « méritant » durant deux semaines, et dont le nom sera affiché dans le BO. Il est choisi par un groupe de personnes désigné avant.

¤ Création d’une commission d’études (genre INSEE), qui servira à étudier l’impact de certaines mesures ou de sonder la population officiellement avant les prises de décisions. Exemples d’études ou de sondages : étudier l’impact d’une hausse des taxes de 5% ; demander à la population avec quelles « q » de weapons vont-ils taper dans une bataille ; etc.

¤ Relance de la « banque aux équipements », pour permettre des échanges d’équipement hors-enchères.

¤ Instauration du principe d’associations. Les associations seront créées par un ou plusieurs joueurs, et auront pour but de proposer des services en tout genre aux citoyens français. Certaines de ces associations pourront obtenir une petite rémunération si elles sont reconnues d’utilité publique. (Exemples d’associations : Création d’avatar, Gestion de fonds, Cabinets de conseil en placements, Agences immobilières,..)



Ministère des Affaires étrangères


¤ Relance des « ambassadeurs », qui seront nommés par le MoFA. Ils auront pour fonction d’établir les discussions plus facilement que le gouvernement français et créer de bonnes relations avec nos alliés, dans les zones géographiques qui leurs seront désignées.

¤ Intégration plus forte au cœur de l'alliance WiC.



Ministre de l’Economie et de Finances


¤ « Un pack pour tous !». Ce système consiste à fournir un pack aux citoyens, même s’ils ne sont pas dans une MU étatique. Bien sûr, il sera établi selon des conditions précises, comme travailler pour FO pour 1 FRF… De plus, la composition de ce pack n’est pas encore faite et il faudra voir en fonction du stock et des disponibilités de FO…

¤ Remise en place de la Banque De France. Laissée à l’abandon depuis plusieurs mois, j’aimerais la relancer en lui rajoutant une fonction supplémentaire. Elle sera donc composée de :

* La Banque de Prêts. Taux d’intérêts réduits après une étude du projet de l’emprunteur ainsi que de son revenu pour estimer le délai de remboursement.

* Création d’une Banque Publique D’investissements, qui sera composé d’un petit groupe de personnes, chargées d’investir dans des SC françaises prometteuses, dans le but d’aider les jeunes entrepreneurs ainsi que de faire un placement pour l’Etat qui pourra lui rapporter de l’argent.

¤ Opération « Jours de Soldes ! ». Une fois durant le mandat et sur une durée de 3 jours, l’Etat proposera des produits à prix réduits, pour permettre aux citoyens de faire des emplettes moins chères ! Bien évidemment, une loi sera fixée avant, pour réguler ces soldes, avec un nombre d’achat limités par personne,…

¤ Relance des opérations "Raw is War" et "Monte ton Q".



Ministère de la Démographie (Fusionné avec le Ministère de la Solidarité


¤ Le plus grand projet sera la continuité du BabyBoom, avec l'aide d' habibsahab et de toute l'équipe qui a déjà commencé !

¤ Charity day for Equipement : Donnez vos vieux équipements pour aider les babies.

¤ Opération Pièces Jaunes : Collecte des centimes des citoyens pour aider les babies.

¤ Pour fidéliser les nouveaux nés du monde e-simien, je propose que chaque citoyen « parraine » un ou plusieurs babies, sous forme de messages personnalisés et d’encouragements. J’aimerais que chaque citoyen se sente responsable et se propose volontairement à ce parrainage.

¤ Et en prévision d'un futur BB, j'organiserai des préparations. C'est-à-dire, mettre à jour les descriptions sur les sites de jeux où e-sim est référencé. En effet, je ne sais pas si vous êtes déjà allé sur la description du jeu sur le site jeux-alternatifs.com, où je vous encourage à aller voter chaque jour pour mieux noter e-sim, mais la description est très ancienne et pas du tout actualisée. Le MinDem sera chargé de mettre à jour les descriptions sur ces sites. De plus, il aura le devoir de rédiger des petits tutos pour aider les nouveaux à mieux s’intégrer, sur l’IRC par exemple…



Ministère de la Défense


¤ Des InfoDéf plus réguliers, qui donnent les ordres pour la semaine. Ils donneront des consignes pour les MUs privés françaises, à titre indicatif, mais qui recevront des bonus si elles les respectent.

¤ Tableau d'honneur pour les soldats les plus réguliers et efficaces.

¤ Application de la proposition d'Etat-Major. Avec le CP, vCP, MoFA, MinDef et chefs des MUs étatiques.

¤ Création d'une partie du forum et d'un chan IRC pour le Service Militaire. Cela formera nos babies à taper à T-2 ou organiser des Raids..

¤ Organisation d'un Super Raid National avec toutes les MUs et tous les citoyens sur la même bataille. Evidemment, une organisation béton avec des horaires pour chacun et une optimisation des dégâts de ouf ! De quoi ranker la France entière et montrer au monde entier la force de frappe de la France !!

On va l'appeler...
The Big RAID one !




Et c'est sur cette touche d'humour que je vous dis à tout de suite pour la suite de mon programme !!


Previous article:
Candidature à la présidence de l'Alternative Républicaine (12 years ago)

Next article:
Programme présidentiel Juillet ! - 2 (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON