Je vous présente donc mon journal, “And so he spoke” (certains reconnaîtront certainement, c’est dans l’air du temps), ça faisait un moment que ça me titillait et j’ai finalement décidé de m’y mettre, il paraît que c’est à la mode en plus...
Au niveau du nom (j’espère que personne l’utilise déjà :o), ça fait un peu prétentieux, c’est pas forcément mon genre mais je trouve que c’est assez classe pour une news, et de toute façon, on s’en fout, on est pas là pour ça.
Histoire de compléter l’espèce de pseudo-introduction de ce premier article, je peux vous dire aussi que quand j’aurai le temps et l’envie de publier, vous trouverez des conneries, du sérieux, du troll gratuit ou peut-être (peut-être) des vérités... Tout est relatif, comme dirait l’autre.
Enfin bref, je voulais parler aujourd’hui du fameux Congrès (pour les congressistes qui passent ici par hasard et qui sont au courant de rien, le Congrès, ça se passe aussi par là) !
Eh oui, les élections approchent, la propagande qui démarre, les réactions et autres critiques sur les actuels et bientôt ex-congressistes fusent de partout ! Donc on va faire comme tout le monde
Certes, le Congrès ce mois-ci n’a pas été hyperactif (pour tout dire, il est plutôt dans un état de flémingite aigüe). On dénombre tout de même quelques presque irréductibles, mais faut avouer, quand on est une poignée à jouer le jeu contre beaucoup qui ne le font pas, c’est juste blasant et c’est pas encourageant du tout, donc même les supposés actifs connaissent des baisses de régime.
J’aimerais tout de même préciser que par actif, j’entends qui sait débattre et apporter (peut-être) des raisonnements réfléchis (à mes très chers amis experts en flood et en débilités/inutilités quelconques, je vous salue o/ [oui, il faut déconner, mais il faut aussi savoir la fermer de temps en temps]).
A bons entendeurs, le Congrès a un chan IRC et il est pas fait pour les araignées, ça serait relativement “pas mal” si les futurs congressistes pouvaient y être présents un minimum (quand ils peuvent ofc, c’est pas très sain de passer sa vie sur IRC [vous pouvez me croire]), ça va bien plus vite pour débattre et j’ose espérer que dans un avenir très proche, des décisions pourront être rapidement menées par ce biais.
Il arrive, quelques fois, que les congressistes soient utiles ou puissent être utiles mais dans un laps de temps très court, et vous devriez (en vous présentant) assumer votre statut et le respecter autant que faire se peut.
Pour presque conclure, je vous informe également que je compte me présenter à nouveau, étant congressiste sortant et ayant vécu ma première expérience ce dernier mois, c’était pas franchement évident de découvrir les responsabilités et les possibilités qui s’ouvrent aux congressistes.
Je me demandais en même temps s’il existait un genre de “tuto du congressiste” quelque part, pour ceux qui s’intéressent réellement au poste et qui ne viennent pas que pour récolter leur pognon, ça pourrait peut-être être utile de présenter quelques fonctionnalités et apporter une introduction à ce rôle ingrat (huhu).
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, je me présente pour le Congrès juin-juillet, en espérant y trouver de bons interlocuteurs avec qui débattre. Je me livre donc complètement à vot’ bon coeur, m’sieurs dames, et en vous demandant également de réfléchir pour tenter d’exclure les profiteurs et autres hmm... “trolls” (pour ne pas dire autre chose et en ne citant personne, je pense que beaucoup comprendront ) de cette institution.
Et je n’ai dit que 7 fois “congressiste” (8 maintenant :p).
In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth.
Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit
different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be
efficiently
managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation.
Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the
game.
Work for the good of your country and
see it rise to an empire.
Activities in this game are divided into several modules.
First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you
will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress
as a fighter.
You will work in either private companies which are owned by players or government companies which
are owned by the state.
After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your
own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock
company and enter the stock market and get even more money in this way.
In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.
"E-Sim is one of the most unique browser games out there"
Become an influential politician.
The second module is a politics. Just like in real life politics
in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes.
From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability
to run for the head of the party you're in.
You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws
proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself.
Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you.
You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential
elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state
(for example, who to declare war on).
Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have
a good plan and compete for the votes of voters.
You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.
The international war.
The last and probably the most important module is military.
In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control
over territories which in return grant them access to more valuable raw materials.
For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have
to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on
their territory.
You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life
as a pacifist
who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling
products).
At the auction you can sell or buy your dream inventory.
E-Sim is a unique browser game.
It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present
in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth
according to their own.
So come and join them and help your country achieve its full potential.
Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.
Take part in numerous events for the E-Sim community.