Login:
Password:

Forgot password Register

Article


22
   
Report


Mon programme pour les présidentielles de Juin




Introduction


Chères Françaises, chers Français, je suis heureux de vous annoncer ma candidature pour les présidentielles du mois de Juin !


Bon nombre d’entre vous doivent se demander qui je suis… En effet, je conçois que je suis un joueur assez nouveau, mais j’ai des idées et un programme, et j’aimerais que les Français me fassent confiance pour ce mandat, malgré ma petite expérience. Pour me présenter, je ferai simple : Né au day 513, j’ai été élu congressiste une fois en Avril, j’ai intégré le parti « Alternative Républicaine » ainsi que la MU « Orion ». Pour plus d’infos sur moi, allez tout simplement sur mon profil !

Quelques mesures de mon programme sont assez innovatrices et ce mandat sera un peu expérimental, mais cela fera office de tests pour les futurs gouvernements.

Ce que j’aimerais que vous reteniez est que je suis un candidat motivé et qui a pleinement envie d’apporter quelques changements au pays, pour son plus grand bien.

Mais passons désormais au plus important, le programme !



Programme


J’aimerais que ce mandat soit placé sous le signe de la citoyenneté. En effet, j’instaurerai un gouvernement « participatif », dans le but que la majorité de la population soit intégré aux décisions prises par l’Etat.
Ces derniers temps, les gouvernements ne se composaient que de 5-6 personnes, et c’est pourquoi j’aimerais créer de nombreux nouveaux postes, mais vous aller le remarquer dans ce programme…
« Plus de fonctions, c’est plus de citoyens impliqués dans la vie politique ! »

Ce mandat sera aussi très axé communication, avec de fréquents BO, ce qui changera par rapport aux anciens mandats…

J’ai l’intention de créer un nouveau ministère, le Ministère de l’Intérieur (MinInt). Il s’occupera de toutes les affaires internes au pays, comme détaillé plus loin dans ce programme.

J’aimerais que certaines mesures que j’appliquerai durant mon mandat restent ancrées dans la morale citoyenne et politique future, et c’est pour cela qu’un fil rouge de ma présidence sera la rédaction d’une « constitution » dans laquelle seront répertoriées quelques règles établies par le MinJus et moi-même.



Organisation du gouvernement


Pour mieux organiser la vie politique française et ouvrir les débats à tous les citoyens, j’ai décidé de mettre en place ces quelques mesures.

¤ Le congrès est une institution des plus importante mais qui est un peu dispersée dans ses discussions à mon goût. C’est pourquoi je propose de diviser les élus au congrès en 3 commissions rattachées à certains ministères. Cela permettra de prendre des décisions plus rapidement. Ces 3 commissions sont :
- MPP (Pacte de protection mutuel) : cette commission sera chargée d’étudier les demandes de MPP et d’étudier quels sont les pays à qui on pourrait leur en proposer. {rattaché au MoFA}
- Monnaie : cette commission sera chargée de proposer après analyse les lois « Print Money » et « Donate Money ». {rattaché au MinEco}
- CS (Naturalisations) : cette commission sera chargée d’étudier les demandes de CS et de débattre sur leurs acceptations ou refus. {rattachés au MinInt}

¤ Intégration au gouvernement des assistants pour tous les ministères. Ceci a pour but de former les jeunes joueurs à un futur poste à responsabilités. Les assistants devront être volontaires et faire la demande par eux-mêmes.

¤ Organisation d’un conseil des ministres et avec le président 1 fois par semaine, sur IRC. Pour permettre une meilleure cohésion interne au gouvernement, harmoniser les discussions et organiser la rédaction des BO.

¤ Possible remaniement de mi-mandat, suivant l’avis du CP et surtout des citoyens. Permet d’encourager les ministres à faire du bon travail s’ils sont sous la pression d’un limogeage. !

¤ Petite récompense accordée en fin de mandat pour un ministre qualifié de « méritant » par l’opinion publique. Permet de motiver les ministres à fournir encore du bon travail.


Ministère de l’Intérieur


¤ Une mesure phare : Mise en place de « gouverneurs de régions ». Au nombre de 6 (1/région), ou plus suivant les conquêtes, les gouverneurs seront chargés de réfléchir sur le placement de DS sur leur région et participeront à la commission de répression des fraudes (voir réforme suivante). Cette mesure de décentralisation permet de mieux répartir le pouvoir et de donner plus d’importance aux régions.

¤ Commission de répression des fraudes. Comme dit auparavant, cette commission sera composée des gouverneurs de régions. Son but sera de repérer les entreprises qui fraudent sur les salaires pour déjouer les taxes et de les réprimander. En effet, même si cette pratique est légale dans le jeu, elle fait un gros manque à gagner pour l’Etat. Les entrepreneurs seront informés de cette mesure et les citoyens invités à la délation. Cette mesure n’est bien sûr pas applicable pour les entrepreneurs français à l’étranger.

¤ Relance du concours « Une presse Q5 » avec des récompenses pour les articles français arrivant dans le top, pour montrer la qualité des journaux français au monde entier !

¤ Taxe sur les jeux d’argent. Désormais, les jeux qui introduisent une mise ou une cotisation de la part d’un joueur seront soumis à une taxe. Les jeux devront être répertoriés et approuvés par le gouvernement lequel instaurera une (légère) taxe, pour mieux réguler ce marché.

¤ Remise en place de la Légion d’Honneur. Distribuée deux fois par mandat, elle est donnée avec une récompense à un citoyen « méritant » durant deux semaines, et dont le nom sera affiché dans le BO. Il est choisi par un groupe de personnes désigné avant.

¤ Instauration de la récompense du meilleur soldat de la semaine. Le joueur qui aura donné le plus de dégâts dans une bataille pour la France ou un de ses alliés aura son nom affiché dans le BO et recevra une récompense.

¤ Création d’une commission d’études (genre INSEE), qui servira à étudier l’impact de certaines mesures ou de sonder la population officiellement avant les prises de décisions. Exemples d’études ou de sondages : étudier l’impact d’une hausse des taxes de 5% ; demander à la population avec quelles « q » de weapons vont-ils taper dans une bataille ; etc…

¤ Relance de la « banque aux équipements », pour permettre des échanges d’équipement hors-enchères.

¤ Instauration du principe d’associations. Les associations seront créées par un ou plusieurs joueurs, et auront pour but de proposer des services en tout genre aux citoyens français. Certaines de ces associations pourront obtenir une petite rémunération si elles sont reconnues d’utilité publique. (Exemples d’associations : Création d’avatar, Gestion de fonds, Cabinets de conseil en placements, Agences immobilières,...)

Postes à pourvoir (13-15) : MinInt, aMinInt, Délégué à la banque aux équipements, commission d’études (2-3 joueurs), commission de la légion d’honneur (2-3 joueurs), gouverneurs (6).



Ministère des Affaires étrangères


¤ Relance des « ambassadeurs », qui seront nommés par le MoFA. Ils auront pour fonction d’établir les discussions plus facilement que le gouvernement français et créer de bonnes relations avec nos alliés, dans les zones géographiques qui leurs seront désignées.

¤ Durant une discussion sur le forum (ICI ), j’ai remarqué une proposition forte intéressante de Doomshine , qui proposait que des sortes de cellules d’alliés anti-G7 combattent chacun sur un front. Je suis pour cette organisation de la diplomatie et j’exposerais cette proposition aux pays concernés. Je ferais en sorte que la France fasse pleinement partie de l’organisation de cette résistance. Cette discussion a aussi aboutie à une « liste » des pays qui seraient fiables et que les citoyens seraient enthousiastes de voir combattre aux côtés de la France. Je vous invite à lire en détail cette discussion.

Postes à pourvoir (8) : MoFA, vMoFA, aMoFA, ambassadeurs (5)



Ministre de l’Economie et de Finances


En économie, je prévois de faire un grand projet international, mais surtout plusieurs petites actions intérieures.

¤ « Un pack pour tous ! ». Ce système consiste à fournir un pack aux citoyens, même s’ils ne sont pas dans une MU étatique. Bien sûr, il sera établi selon des conditions précises, comme travailler pour FO pour 1 FRF… De plus, la composition de ce pack n’est pas encore faite et il faudra voir en fonction du stock et des disponibilités de FO…

/!\ Mon programme continue sur l'article suivant !! /!\


--------------------------------------------------




Previous article:
Présentation pour ma candidature au congrès (13 years ago)

Next article:
Mon programme pour les présidentielles de Juin - Partie 2 (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Vexa | Sora | Magna | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON