Esim - Info Défense du 19 Mars 2013 : Quelques réformes des MU étatiques
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


33
   
Report


Bonjour à tous ! Pour cette publication, plusieurs points concernant des réformes vont être abordés, ainsi qu'une partie qui sera publiée hebdomadairement concernant quelques données des MU étatiques.

Bref, au sommaire :



I. Réformes

1- Équipement pour les MU étatiques

Un mot du ministère de l'économie.


Cet info def a pour but de d'annoncer la mise en place d'un nouveau dispositif associant le Ministère de l'Economie et le Ministère de la Défense.

"La bourse aux équipements"



Depuis quelques temps, les équipements ont été introduits dans le jeu. Tout d'abord, la volonté de FO était de fournir des équipements de très haute qualité sur demande, via des prêts. Malheureusement, une maj du dispositif a infirmé ce montage. Voici donc la nouvelle version du plan de FO pour équiper les soldats sFrançais :


-> Tout membre des MUs étatiques pourra librement échanger auprès de FO n'importe quel équipement contre un équipement d'une qualité équivalente.

-> Tout membre des MUs étatiques pourra librement échanger auprès de FO n'importe quel équipement contre trois équipement d'une qualité directement inférieure (non identiques).

-> Tout membre des MUs étatiques pourra librement échanger auprès de FO trois équipements de la même qualité contre n'importe quel équipement d'une qualité directement supérieure.


Tous les mouvements seront enregistrés et FO se réserve le droit de radier les membres qui utilisent se dispositif à une fin autre que leur équipement personnel.



Ce dispositif est gratuit et ouvert aux membres des MUs étatiques pour l'instant. Si cela s'avère un succès et que c'est possible, cette procédure deviendra ultérieurement accessible à tous.


Même si FO a financé une base d'équipements relativement importante, tous les dons de vos équipements inutiles / de petite qualité sont appréciés. Un registre des donateurs sera tenu par FO.



--------------------

Comment faire pour...

-> Bénéficier de la mesure?

Un googledoc vous sera envoyé dans le prochain BO puis intégré aux descriptions des MUs où vous pourrez voir la liste des équipements disponibles. Ensuite, il suffira d'envoyer un MP à FO pour demander un échange. Selon disponibilité FO validera l'échange ou non. S'il est validé, envoyez alors vos équipements à FO, et à la réception FO vous enverra ce que vous souhaitez. Règle du premier arrivé premier servi.


-> Pour donner un coup de main à la gestion?

Le MinEco (Istari Cjine, soit moi même) apprécierait avoir l'aide de quelqu'un pour gérer la bourse d'échange. Contactez moi par MP. Merci !


-> Pour donner un équipement à FO ?

Envoyez tout simplement l'équipement à FO avec pour mention "Don". FO publiera régulièrement la liste des donateurs sur le BO, et dans tous les cas vous aurez un grand merci de la communauté !





Remerciements spécifiques à Papa2009 et Ellye qui ont donné à cette réforme son visage actuel.


Istari Cjine Ministre de l'Economie


2- Weapon supplémentaire CF de l'avoid

Une petite réforme visant à modifier légèrement le pack des Commandos Français.
Depuis la mise à jour des équipements, et l'introduction de nombreux nouveaux éléments comme la caractéristique "avoid dommage" qui peut donner au cours du combat un "armur absorb dommage" (= la frappe est effectuée, mais la santé reste inchangée, et les weapon sont quand même consommés), rend la consommation de weapon un tout petit peu plus augmentée. Les CFs ayant pour certains beaucoup de "avoid dommage", ils doivent soit payer à leur propre frais les weapon restant (alors qu'ils n'ont pas de salaire, travaillant pour FO), ou soit ils doivent dépenser le reste de leur berserk à main nue (-50% dommage).

Pour une optimisation des dommages CF, c'est embêtant de taper à -50%, alors que l'on pourrait accorder quelques weapon supplémentaires pour combler ce petit manque. Ce qui est chose faîte, mais comme chacun possède une "avoid dommage" spécifique, les weapon accordés en supplément sont calculés pour chaque CF spécifiquement.

Taux calculé :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5sTX_mhP1ddDY2R0hPR0k5WTJsRmRFX0NIaThzaXc#gid=1

Chacun ayant minimum 5% en "avoid dommage", cela ajoute 10 weapon dans le pack CF, ce qui augmente le pack de base de 151 à 161 pour tout le monde dans la MU, et après cela varie. Comme le taux de weapon accordé reste une moyenne, s'il reste admettons 5 weapon après la bataille au CF, il peut les garder pour la prochaine bataille où il fera peut être un avoid de plus que la dernière fois.

3- Storage CF

Annoncé dans le programme de Valen et ayant fait l'objet de discussion au sein du congrès, la MU CF possède désormais son propre storage (= sa propre réserve d'approvisionnement de combat), afin de permettre aux officiers de la MU de participer à la distribution. Augmenter le nombre de distributeur à 4/5 rend la distribution plus pratique que s'il y avait un ou deux distributeur (si absence des deux seuls distributeurs, la MU est bloquée, s'il y en a 4/5, cela risque de moins arriver).

Le Storage CF permet aussi de voir exactement ce que consomme la MU CF.
Toutes les sorties d'approvisionnement pour la MU CF sont consignées de manière consciencieuse, et seront mises à disposition lors des bilans généraux du ministère de l'économie.

4- Seuil de force ré-évaluer de 1500 à 1700 pour les CF

Le nouveau seuil de force n'est pas rétroactif (on ne vire pas un CF qui est dans la MU actuellement et qui a moins de force que le nouveau seuil).
Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est qu'il faut manger de la soupe pour être un CF !

5- Org dans les MU étatiques

Il y a peu, plusieurs Org ont été affecté dans certaines MU étatiques :
Assistance Publique dans le Service Militaire Français
France Org dans l'Armée Française (en cours d'étude, quand les conditions s'y prêteront)
Defense Nationale dans France Elite

Plusieurs buts :
- Placer les ordres en temps réel lorsqu'elles sont disponibles, afin d'améliorer le délai entre la décision et l'application des consignes de bataille.
- Si tout les officiers deviennent inactifs du jour au lendemain (ça peut arriver, imprévus, etc...), il y aura toujours au moins une entité capable de continuer à faire tourner la MU étatique.


===



II. Données (rubrique hebdomadaire)

Cette rubrique paraîtra chaque début de semaine (en général lundi), à titre informatif pour faire un point sur les dommages hebdomadaire donnés par les MU étatiques et à titre honorifique pour mettre en valeur une personne toute MU étatique confondue.

1- Dommage périodique

Graphique entre les MU étatiques :
les dommages du day 553 (lundi 11/03) au day 559 inclus (dimanche 17/03).


Comparatif entre toute les MU confondues :

(merci beaucoup à Doomshine et à l'outil qu'il a initié qui note ces précieuses valeurs, si vous ne les connaissez pas - encore - les outils en question sont disponibles ici : Top Français - Battle Tool )

Commentaire personnel :
Chacune des MU étatiques se débrouille pas mal niveau dommage en fonction de ses capacités et du nombre de ses membres (je pense notamment à France Elite et au Service Militaire Français).
Les résultats de l'Armée Française sont plutôt bons !
Et concernant les Commandos Français, les performances et l'optimisation membre par membre doit encore s’améliorer, le potentiel CF n'est pas à son maximum.

Mais globalement, pour ma part les performances des MU étatiques sont honorables vis à vis des autres MU toutes confondues ! Bravo à tous !

2- Tableau d'honneur

Cette semaine, c'est le soldat assuran qui est mis à l'honneur !
Malgré sa discrétion, du day 553 au day 559 inclus, chacune de ses frappes ont été à 100% appliqué sous les consignes de bataille données par le Bulletin Stratégique, et parfois, se permet même de participer à une petite coordination entre Commandos Français ... :
http://primera.e-sim.org/battle.html?id=6978 (9ème plus grand combattant dans ce round)
Bref, les soldats dont les frappes sont à 100% dans les consignes de batailles se comptent sur les doigts de la main (si on exclut les CF, qui sont automatiquement "faits" pour).
Bravo à toi, et si un jour l'envie te prend de faire partie des Commandos Français, nous nous ferons un plaisir de t'accueillir !



===


Rappel :
A titre d'information, toutes les MU Étatiques recrutent toujours, et les évolutions inter-MU Étatiques sont possibles.
Vous pouvez consulter le sujet récapitulatif concernant les modalités d'adhésion de l'ensemble des MU Étatiques ici : Lien vers le sujet .
Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter Ellye / Xplosive pour les Commandos Français, Defense Nationale / yersinia pour France Elite, grimgaur pour l'Armée Française, Humayun pour le Service Militaire Français.



===





Ellye Ministre de la Défense

Previous article:
Consignes du day 560+561, 18/03/2013 (12 years ago)

Next article:
Consignes du day 561+562, 19/03/2013 (12 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Magna | Pangea | Oria | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON