Esim - Parution du 30/10/2012
Login:
Password:

Forgot password Register

Article


10
   
Report


Bonjour à tous, aujourd'hui vous aurez le droit à ma première parution avec les véritables articles. Si vous n'avez pas lu la présentation vous pouvez le faire http://primera.e-sim.org/article.html?id=52463

Sur ceux, bonne lecture et à bientôt


***Le révolutionnaire***


Les nouvelles en France: C'est un peu le calme plat. Quelques réformes budgétaires ici une autre par là mais en gros rien n'avance. A noter quelques inondations dans le Nord et Amstrong qui c'est vu retiré ses titres du Tour de France.

Les nouvelles en sFrance: Sur le serveur primera, c'est le calme plat, une petite bataille au Pays-Bas où Nicobouse c'est illustré en frappant du côté Hollandais. Du côté secura c'est autre chose. Tandis que certains se croient à la seconde guerre mondiale en accusant de "collabo" toutes personnes qui sait que la Pologne peut nous vaincre. Points positif pour eux, l'Espagne attaque la France, ils auront l'occasion de se battre pour leur patrie. Actuellement, la France possède 3 territoires.

***


La citation du mois est de Robert Edward Lee qui nous offre une occasion de réfléchir sur la cruauté de la guerre puisqu'il a déclaré "Heureusement que la guerre est horrible, sinon, nous pourrions y prendre goût ! "

***


Le mystère que je vous propose ce mois ci:

Les mystères du monde


Mary Céleste


Le mystère que nous allons tenter de résoudre c'est l’histoire du Mary Céleste. Le mystère commence l'après-midi du 5 décembre 1872. C'est le Grei Gratia qui découvre le bateau qui vogue en plein Atlantique. Rien de spécialement bizarre jusque là, mais c'est après que le mystère commence. En effet, le mystère commence quand le capitaine du bateau se rends compte que la Mary Céleste devrait être au moins à 1 semaine devant eux ! C'est bien inhabituel quand on sait que le capitaine, Benjamin Briggs est connu pour être un excellent marin. Le commandant du Grei Gratia, intrigué, va donc tenter pendant plus de 2 heures d'attirer l'attention du Mary Céleste, sans succès. Il décide alors d'y envoyait son second avec une barque. Il va alors faire une découverte, en effet, en arrivant sur le bateau, il n'y a personne ! Ni le capitaine et sa famille ni ses 7 hommes d'équipage ! À première vu, il n'y a que de l'eau entre les pont et deux écoutilles ouvertes.

C'est après cette triste découverte que le bateau est ramené à quai par 3 hommes. S'ensuit un procès contre Morehouse, le capitaine du Grei Gratia mais qui n'aboutira pas. Mais alors, que c'est-il passé ?

Voici plusieurs choses qui sont bizarres :
Deux écoutilles étaient ouvertes.
L'horloge du navire avait la tête en bas et elle était arrêtée.
Le sextant et le chronomètre manquaient.
Il y avait de l'eau entre les ponts et le lit du capitaine était mouillé.
Il manquait l'unique canot de sauvetage.
Les 1700 barils d'alcool pur (impropre à la consommation je précise) que contenait le navire étaient intacte à l'exception de 9 d'entre eux trouvés vides.
La dernière entrée du journal de bord datait d'une semaine auparavant.

Voici les hypothèse les plus probables :
Une des plus probables est celle du naufrage, le capitaine, croyant voir son bateau coulé aurait sauter avec son équipage dans un canot de sauvetage avec le nécessaire pour naviguait (compas et sextant). Sauf que le bateau était intacte et que la pompe était en parfait état de marche. C'est donc peut possible mais c'est quand même la cause retenue par le tribunal.

La théorie la plus compliqué reste la meilleure. Cette théorie implique le capitaine Morehouse. Celui avait en effet donné une partie de son équipage au Mary Céleste à qui il manquait des hommes. Ces hommes auraient alors tuer la famille du capitaine et pris le contrôle du bateau. Ils auraient ensuite leur bateau d'origine, le Grei Gratia pour revenir à bon port. Morehouse aurait ainsi supprimé la concurrence et récupérée les sous pour avoir ramené le bateau. Plusieurs éléments appuie cette thèse tel que la dernière entrée dans le journal de bord qui datait de plus d'une semaine ! Les matelots n'auraient pas su imités l'écriture et n'ont donc pas écris, sauf que le ventre mou du plan, c'est que le bateau à continué sur une grande distance, or, le bateau était censé être vide ! Il y avait donc sûrement des personnes à bord. D'ailleurs ces même personnes auraient pu vider les tonneaux et les remplir d'eau pour faire croire au naufrage en renversant aussi l'horloge et en libérant le canot de sauvetage. Tout colle dans cette histoire même si elle paraît un peu folle.

Une dernière conclusion possible et qui concorde avec les anomalies relevées plus haut serait celle de la tempête. Une tempête aurait éclater et l'équipage serait passé par dessus bord. Cela expliquerait le lit mouillé, l'horloge renversé et l'eau entre les ponts ( l'eau serait passée par les 2 écoutilles ouvertes). Mais d'autres objets hors le compas et le sextant et le compas aurait disparus. Et que tant d'homme soit passer par dessus bord est très peu probable.

***


Le mot du mois est démocratie.Le mot démocratie vient du latin démocratie qui lui même vient du grec dêmokratia
composé de "dêmos" (peuple) et "kratos" (pouvoir). En gros, cela veut dire "le pouvoir du peuple". Mais concrètement, c'est quoi une démocratie? Un pays démocratique est un pays ou le peuple à du pouvoir, où il a le droit d'expression, bref il peut exercer son pouvoir sans contrainte. Cette définition est bien souvent raccorder à la définition de république alors que c'est faux. Ainsi, une république n'est pas obligatoirement une démocratie. La république populaire de Chine est une république car le président est élu par le parti communiste mais comme il n'y a qu'un seul parti autorisé, ce n'est pas une démocratie. Par contre le Royaume-Uni est une démocratie car ceux qui dirigent sont élus par le peuple (la reine est la juste pour le titre en gros).

***


Nous allons nous intéresser à la campagne d'Italie.
Après une victoire à Paris contre les royalistes lui vaut le commandement d’Italie. L’état-major croyait lui offrir un cadeau empoisonné. En effet, l’armée d’Italie était en lambeau, n’étant plus payé, nourri ni habillé, puisqu’elle était devenu inutile depuis que les ennemis autrichiens arrivaient par l’Allemagne. Napoléon va pourtant en faire une armée capable de marchée sur les autrichiens et sur les piémontais. Il enchaine victoire sur victoire, il défait successivement les armées piémontaises et autrichiennes dans pleins de villes ou le ratio est souvent de 1 français pour 2 autrichiens mais les plus grandes victoires se font à Lodi, au siège de Mantoue, à Arcole et à Rivoli. Napoléon signe donc le traité de paix avec les autrichiens et est accueilli en héros à Paris.

***


"La liberté guidant le peuple" est un tableau de Delacroix. Il fut peint en 1830 inspiré des "Trois glorieuse" (révolution parisienne de 3 jours contre Charles X).


***


Actuellement, le jeu de l'onu est encore en préparation. Je ne vous en direz pas plus pour le moment, je vous en direz plus dans la prochaine parution.

***


Aujourd'hui nous sommes le 30 octobre et demain c'est Halloween mais je vais quand même parler de cette date et pas de demain. Je ne vous citerez que les grands évènements internationaux et quelques-un français.

En 1422, Charles VII se proclame roi à Bourges.
En 1918, c'est la création de la Tchécoslovaquie.
En 1922 c'est le gouvernement de Mussolini (dictateur italien ami de Hitler).
En 1938 on a l'éclatement du front populaire (rassemblement des partis de gauche qui auront fait des avancées dans le domaine social comme les congés payés ou la baisse du temps de travail).
1940, Pétain collabore avec les allemands.
En 1980, pour les plus vieux d'entre nous ( le prenez pas mal mais moi qui ai 14 ans vous paraissez vieux si vous avez 32 ans ^^) s'en souviennent peut être puisque Coluche devient candidat au poste de président de la république française.
C'est tout mais sachez que en ce moment (enfin plus tard dans la journée puisqu’il y a le décalage horraire) les étudiants américains feront des blagues avant Halloween. Cette fête se nomme Mischief Night.

***



Bonne journée cher(e)s français et françaises

Previous article:
Petite présentation du journal (13 years ago)

Next article:
Ma candidature (13 years ago)

ESim
or
Register for free:
Only letters, numbers, underscore and space are allowed (A-Z,a-z,0-9,_,' ')
Show more

By clicking 'Sign Up!', you agree to the Rules and that you have read the Privacy Policy.

About the game:


USA as a world power? In E-Sim it is possible!

In E-Sim we have a huge, living world, which is a mirror copy of the Earth. Well, maybe not completely mirrored, because the balance of power in this virtual world looks a bit different than in real life. In E-Sim, USA does not have to be a world superpower, It can be efficiently managed as a much smaller country that has entrepreneurial citizens that support it's foundation. Everything depends on the players themselves and how they decide to shape the political map of the game.

Work for the good of your country and see it rise to an empire.

Activities in this game are divided into several modules. First is the economy as a citizen in a country of your choice you must work to earn money, which you will get to spend for example, on food or purchase of weapons which are critical for your progress as a fighter. You will work in either private companies which are owned by players or government companies which are owned by the state. After progressing in the game you will finally get the opportunity to set up your own business and hire other players. If it prospers, we can even change it into a joint-stock company and enter the stock market and get even more money in this way.


In E-Sim, international wars are nothing out of the ordinary.

"E-Sim is one of the most unique browser games out there"

Become an influential politician.

The second module is a politics. Just like in real life politics in E-Sim are an extremely powerful tool that can be used for your own purposes. From time to time there are elections in the game in which you will not only vote, but also have the ability to run for the head of the party you're in. You can also apply for congress, where once elected you will be given the right to vote on laws proposed by your fellow congress members or your president and propose laws yourself. Voting on laws is important for your country as it can shape the lives of those around you. You can also try to become the head of a given party, and even take part in presidential elections and decide on the shape of the foreign policy of a given state (for example, who to declare war on). Career in politics is obviously not easy and in order to succeed in it, you have to have a good plan and compete for the votes of voters.


You can go bankrupt or become a rich man while playing the stock market.

The international war.

The last and probably the most important module is military. In E-Sim, countries are constantly fighting each other for control over territories which in return grant them access to more valuable raw materials. For this purpose, they form alliances, they fight international wars, but they also have to deal with, for example, uprisings in conquered countries or civil wars, which may explode on their territory. You can also take part in these clashes, although you are also given the opportunity to lead a life as a pacifist who focuses on other activities in the game (for example, running a successful newspaper or selling products).


At the auction you can sell or buy your dream inventory.

E-Sim is a unique browser game. It's creators ensured realistic representation of the mechanisms present in the real world and gave all power to the players who shape the image of the virtual Earth according to their own. So come and join them and help your country achieve its full potential.


Invest, produce and sell - be an entrepreneur in E-Sim.


Take part in numerous events for the E-Sim community.


| Terms of Service | Privacy policy | Support | Alpha | Luxia | Primera | Secura | Suna | Sora | Magna | Pangea | e-Sim: Countryballs Country Game
PLAY ON