Voici un nouveau numéro de votre journal sportif tant attendu. L'Euro étant terminé le foot n'obtient plus la plus grand parti de ce journal qui est remplacé par le tour de France.
FOOT :
Jeudi 5 mai : Les membres de l'IFAB (qui régissent les règles du football mondial à la FIFA) ont adopté 3 décisions importante. La première (attendu depuis bien longtemps) l'utilisation de la vidéo sur la ligne de touche pour le Mondial 2014 au Brésil. Cependant elle sera testé au Mondial des clubs en 2012 puis lors de la coupe des Confédérations en 2013.
La 2ième est déjà en place depuis 3 ans mais est maintenant attribué pour toutes compétitions officielles. Je parle de l'arbitrage à 5 qui comporte l'arbitre du centre, 2 arbitres de touches et 2 arbitres de surface.
La 3ième est pour le football féminin, qui autorise le port du voile pour les joueuses de confession musulmane.
TENNIS :
Homme :
R.Federer c'est qualifié pour la final en battant N.Djokovic en 4 sets (6-3/3-6/6-4/6-3) et retrouve pour la 8e fois la final de Winbledon.
A.Murray a battu J-W.Tsonga en 4 sets (6-3/6-4/3-6/7-5) et ce retrouve donc en final face à R.Federer.
R.Federer sort vainqueur du match contre A.Murray en 4 sets (4-6/7-5/6-3/6-4). Il égale ainsi la performance de Pete Sampras avec un 7e trophée à Wimbledon. De plus il compte maintenant 17 titre en Grand Chelem et redevient le numéro 1 mondial. Et le tout à bientôt 31 ans.
Femme :
Radwanska est qualifiée pour sa 1ère final de grand Chelem en battant Kerber en 2 sets (6-3/6-4). Elle devient par la même occasion la première Polonaise à réussir cette performance.
Dans la 2ième demie-finale, S.Williams s'est imposée face Azarenka en 2 sets ( 6-3/7-6(6)). Et s'est ainsi qualifiée pour une septième finale à Winbledon.
S.Williams a battu A.Radwanska en 3 sets (6-1/5-7/6-2) et remporte un 5e titre à Winbledon et un 14e titre du Grand Chelem. Elle retrouve enfin son grand niveau après avoir été victime d'une embolie pulmonaire en février 2011.
CYCLISME :
Lors de la
5ième étape séparant Rouen de Saint Quentin(196km), A.Greipel (Allemand) fini premier en 4h41min30sec. Il fait parti de l'équipe LottoBelisol et termine ainsi premier pour la 2ième fois d'affilée.
L'étape 6,longue de 205km, séparai Epernay de Metz. Et c'est P.Sagan qui termina en tête de cette étape. Mais celle ci fut marquée par la chute à 25 km de la fin ou plusieur prétendant au podium on peut être perdu gros. Les joueurs concernés sont F.Schleck, Alejandro Valverde, Pierre Rolland, Janez Brajkovic, Bauke Mollema, Robert Gesink, Lieuwe Westra et Ryder Hesjedal . Cette chute a de plus provoquée 3 abandons.
L'étape 7 sépare Tomblaine de la Planche des Belles Filles (199km). Et le fait marquant de cette étape est l'excellent travail de l'équipe Sky qui lors du passage de la Planches des Belles Filles a imposé à ses adversaires un rythme très élevé qui en à laisser plus d'un sur le bord de la route. Et au final c'est C.Froome qui termine en tête et deux autres de ces compatriotes finissent dans les 10 premiers dont B.Wiggins qui s'empare par la même occasion du maillot jaune.
L'étape 8 séparait Belfort de Porrentruy. Elle était distante de 157,5 km. Et c'est le plus jeune coureur du peloton qui à remporté cette étape. Du haut de ces 22 ans T.Pinot (coureur de la FDJ) rattrape Kessiakoff qui avait fait un raid solitaire, lors de la monté du col de la Croix et concrétise lors de la descente.
La 9e étape (Contre la montre) sépare Arc-et-Senans de Besançon à hauteur de 41,5 km. Et c'est B.Wiggins qui remporte cette étape et prend une avance assez conséquente sur son adversaire direct (C.Evans). Un de ces coéquipiers C.Froome obtient le 2e temps et monte sur la 3e marche du podium général.
FORMULE1:
Dimanche dernier c'est déroulé le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, et à vu M.Webber monté sur la plus haute marche du podium. F.Alonso pourtant parti en pôle à du céder sa place à 4 tours de la fin à cause de l'état de ces pneus. S.Vettel quand à lui occupe la dernière marche du podium. Côté français R.Grosjean fini à la 6e place avec pourtant une formidable remonté de la dernière place à cause d'un accrochage dès les premiers virages qui l'avait donc conduit directement au stand.
La pluie était attendu car elle avait été très présente lors des séances d'essai libres ainsi que les qualifications, et l'équipe McLaren comptait dessus mais en vain, elle n'a pas montré le bout de son nez et à donc pénalisé Button et Hamilton et diminué un peu le spectacle tant attendu.
GOLF:
L'open de France c'est terminé dimanche 8 juillet avec la victoire de Marcel Siem(Allemand) qui remporte ainsi une 2e victoire sur le Tour Européen après une acquis en 2004.
JO :
Foot :
La sélection pour les JO sont 23 joueurs âgés de -23ans dont 3 joueurs pouvant en avoir plus.
Les 23 Brésiliens retenus :
GARDIENS : Rafael (Santos), Neta (Fiorentina)
DÉFENSEURS : Danilo (FC Porto/ POR), Alexsandro (FC Porto/ POR), Marcelo (Real Madrid/ ESP),
Rafael (Manchester United/ ANG), Thiago Silva (AC Milan/ ITA), Bruno Uvini (Sao Paulo), Juan Jesus (Inter Milan/ ITA)
MILIEUX : Sandro (Tottenham/ ANG), Romulo (Spartak Moscou/ RUS), Lucas Moura (Sao Paulo), Paulo Henrique Ganso (Santos), Oscar (Internacional)
ATTAQUANTS : Neymar (Santos), Leandro Damiao (Internacional), Alexandre Pato (AC Milan/ ITA), Hulk (FC Porto/ POR)
Baskets :
La liste des 12 Bleus :
Nicolas Batum, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nando De Colo, Boris Diaw, Mickaël Gelabale, Charles Kahudi, Tony Parker, Florent Piétrus, Kévin Séraphin, Ali Traoré, Ronny Turiaf.
Cyclisme :
La sélection olympique française sur route, dévoilée par la Fédération française de cyclisme (FFC), sera composée de Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step), Arnaud Démare (FDJ-BigMat), Tony Gallopin (RadioShack-Nissan) et Mickaël Bourgain (AVC Aix-en-Provence). Thomas Voeckler (Europcar) et Arthur Vichot (FDJ-BigMat) sont remplaçants.
Hand :
La sélection des joueuses française pour les JO :
Amandine Leynaud, Cléopâtre Darleux, Nina Kanto, Claudine Mendy, Mariama Signaté, Raphaëlle Tervel, Camille Ayglon, Alexandra Lacrabère, Siraba Dembélé, Paule Baudouin, Audrey Deroin, Blandine Dancette, Sophie Herbrecht, Allison Pineau. 15e joueuse: Marie-Paule Gnabouyou
Elle est composée de 14 joueuses + 1 remplaçante.
Voici la sélection masculine :
Gardiens de but : Thierry Omeyer (Kiel), Daouda Karaboué (Toulouse).
Arrières gauches : Jérôme Fernandez (Toulouse), Daniel Narcisse (Kiel).
Demi-centres : Guillaume Gille (Hambourg), Nikola Karabatic (Montpellier).
Arrière droit : Xavier Barachet (Chambéry).
Pivots : Bertrand Gille (Hambourg), Cédric Sorhaindo (Barcelone).
Ailiers gauches : Michaël Guigou (Montpellier), Samuel Honrubia (Paris).
Ailiers droits : Luc Abalo (Atletico Madrid), Guillaume Joli (Valladolid).
Défenseur : Didier Dinart (Paris).
15e homme : William Accambray.
TRANSFERT :
Forlan a résilié son contrat avec l'Inter Milan, un an après son arrivé et rejoint l'International Porto Alegre(Brésil) avec un salaire mensuel de 200 000 euros.
Matias Silvestre(Palerme) rejoint l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt(2 Millions) avec option d'achat (6 Millions). Ce défenseur argentin de 27 ans à inscrit 5 buts en Série A l'année dernière.
S.Kalou s'est engagé avec le LOSC sans indemnité de transfert.
F.Clerc rejoint l'ASSE sans indemnité de transfert.
D.Deschamps après avoir quitter son poste sur le banc de l'OM devient le nouveau sélectionneur de l'équipe de France.
En fin de contrat, Seydou Keita quitte le FC Barcelone pour rejoindre la Chine et le Dalian Aerbin.
Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : Le sport c'est bien, le pratiquer c'est mieux.
Previous article:
Les Nouvelles De Sport du 27 juin au 04 juillet. (13 years ago)
Next article:
Les Nouvelles De Sport du 11 au 18 juillet. (13 years ago)